Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 05:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lechuza
MessagePublié: 15 Juillet 2012, 22:44 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Trouvé via Unexplained Mysteries, un soi-disant hibou géant : http://www.unexplained-mysteries.com/vi ... ?id=230226

Citer:
Legend of "Lechuza" Possibly Seen In Carrizo Springs
Story Created: Jul 12, 2012 at 10:16 PM CDT


The legend of the "Lechuza" has been told in this area for years.
Now, a recent picture has sparked a discussion about whether the picture is real.
The picture believed to have been taken in Carrizo Springs shows two men holding a white owl with a very large wing span.
Our Lauren Kendrick has more in our top story.
The picture has definitely got people interested whether or not they believe in the myth.
We spoke to one of the owners of Petland who tells us this picture has her baffled when it comes to classifying the type of owl.
"I think people would like to believe it's real just like they'd like to believe big foot's real and the loch ness monster and all the other creatures."
Owner of Petland Laredo, Laura Hatton, gives us her take on the picture that's been circulating social networking sites for the past few days.
The picture was taken in Carrizo Springs.

Image


Many people are calling the big white bird "Lechuza" from the urban legend commonly told in the Mexican heritage where the spirit of a woman or a witch turns into an owl.
"Those wives tales are there for a reason. They are a legend. Perhaps there at one time was a much larger species of an owl that was here."
Hatton says it looks like a barn owl but is way too large. She says it's really hard to determine the exact species by the undercarriage. By looking at the picture, she says it's hard to tell if it is indeed real or fake.
"The head is really out of focus so it makes you wonder about photo shop. But the wings itself look like a barn owl."
“Whether people believe in the legend or not, people have been sounding off on Facebook so we decided to go out on the streets and see what people had to say about the owl"
One thing Hatton says doesn't add up is the size of the bird.
"The size doesn't make any sense for the species of an owl because even the largest...a great horned owl doesn't look anything like it and it's still way smaller."
Just like other legends in south Texas like the chupacabra, there's no way of telling if this is a real "Lechuza" or not.
"I think they'd like it to be the "Lechuza" because I find the culture here to be full of mysticism and people enjoy it."


Source et vidéo : http://www.pro8news.com/news/local/Lege ... 06576.html

Le consensus semble être qu'il s'agit d'une image de chouette effraie retouchée.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 16 Juillet 2012, 09:36 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2012, 09:45
Messages: 5
Localisation: Toulouges
C'est assez intéressante mais ce que je trouve étrange, c'est que la seule source disponible est une photo postée sur Facebook. La découverte d'un animal de cette taille ne devrait-elle pas faire plus de bruit? Ces gens aurait pu, je ne sais pas, l'amener à des autorités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 17 Juillet 2012, 11:58 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Août 2010, 13:17
Messages: 114
Localisation: Nantes
Je ne crois pas à la véracité de cette photo en tant que telle.
Un volatile de cette taille doit peser un poids certain.
Or les 2 personnes le tiennent à bout de bras, par la/les dernieres plumes sans sembler forcer un minimum.

_________________
Dernière édition par nirfosca le Ven Décembre 21, 2012 15:61, édité 666 fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 17 Juillet 2012, 20:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2012, 09:45
Messages: 5
Localisation: Toulouges
nirfosca a écrit:
Un volatile de cette taille doit peser un poids certain.
Or les 2 personnes le tiennent à bout de bras, par la/les dernieres plumes sans sembler forcer un minimum.

Je suis bien d'accord, mais c'est étonnant que cela n'ait pas fait réagir l'ornithologiste interrogée qui ne mentionne pas du tout ce détail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 17 Juillet 2012, 20:40 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Rappelez-vous que les oiseaux ont les os creux (même si cette photo me paraît quand même suspecte).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 17 Juillet 2012, 21:51 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pour donner un ordre de grandeur dans le cas d'une chouette effraie normale : http://www.owlpages.com/owls.php?genus= ... ecies=alba

Citer:
Size: Female: Length 34-40cm (13.5-15.5") Wingspan 110cm (43") Weight 570g (20oz)
Male: Length 32-38cm (12.5-15") Wingspan 107cm (42") Weight 470g (15.5oz)


1,10 mètre d'envergure, ce n'est pas rien... mais 500 grammes est vraiment un poids très petit. Pour comparaison :

Image


On peut s'attendre à ce que le poids de l'animal évolue grosso modo proportionnellement à son volume, c'est-à-dire proportionnellement au cube de son envergure. La chouette sur l'image m'a l'air à vue de nez de faire entre deux et trois fois la taille d'une chouette normale, ce qui voudrait dire qu'elle pèserait entre quatre et treize kilogrammes environ.

Le fait que deux hommes puissent la tenir à bout de bras ne me paraît donc pas très choquant, je m'étonne plutôt du fait que les plumes tiennent le coup alors que les ailes sont visiblement en piteux état.

Quelques arguments que j'ai lus en faveur d'un trucage : il y a une étrange tache gris clair sur le sol autour de l'homme de gauche et l'aile gauche (à droite sur la photo) semble avoir été mal découpée dans Photoshop.

Je suis personnellement à peu près persuadé que c'est un trucage, mais l'existence d'un rapace aussi grand n'est pas absurde : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... e_de_Haast

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 18 Juillet 2012, 00:38 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Je partage tes remarques. Je dirais qu'il faut en plus tenir compte de la loi carré-cube, qui explique que les petits animaux, à rapport masse/volume égal, paraissent plus "légers", en proportion, que les grands.

De plus, l'aigle de Haast avait une tête aérodynamique, pas une tête assez plate comme celle de la chouette effraie et même des hiboux en général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 21 Juillet 2012, 20:56 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Je plussoie ce qui a été écrit par Paul ci-dessus : il ne faut pas se fier à leur taille ni à leur volume, les rapaces sont extrêmement légers. Outre le fait que leurs os sont creux comme le disait Cortex, les plumes prennent beaucoup de volume pour un poids ridicule.

Pour le repère : le plus gros strigiforme actuel, le hibou grand-duc, pèse aux environs de 2,5 - 3 kg pour une envergure oscillant entre 1m50 et 1m80 (la femelle étant plus grosse que le mâle).

L'oiseau de la photo semble avoir une envergure de 4 mètres, on peut supposer qu'il fait aux environs de 10 kg. Comme un condor des andes ou l'aigle de Haast, en fait (oiseaux qui pouvaient/peuvent atteindre plus de 3 mètres d'envergure). Il n'est donc pas formellement invraisemblable que les deux hommes puissent le soulever ainsi par les ailes.


Mais bon, cela dit, je penche également pour un fake. L'oiseau ressemble suspicieusement beaucoup trop à une chouette effraie.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 24 Août 2012, 16:10 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Août 2012, 10:29
Messages: 39
Localisation: Vendée
Je suis du même avis: pour moi c'est un fake (grossier, quant on regarde attentivement la photo, notament l'aile à droite).

Je suis tout de même allé voir vers le plus ressemblant oiseau, à cette photo, à savoir le Harfang (ou Chouette Harfang). Taille maxi: 1m80 d'envergure

Or là, on aurait un bestiau de 3 à 4m d'envergure, avec une hauteur proche du mètre.


Bon, je sais bien que chez nos amis d'outre atlantique, le pognon passe bien avant l'écologie, d'où un nombre de rejets toxiques dans la nature assez conséquent, impliquant des "mutation" sur la faune et la flore, mais là ..... quant même ! LoL


Question crétine: quel serait la taille des nuggets de poulet sur ce volatile ????? :crazy:

_________________
Moins de philosophie, plus d'actions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lechuza
MessagePublié: 24 Août 2012, 16:18 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Des nuggets de Lechuza, tu veux dire ? :geek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze