Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 20:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Novembre 2013, 17:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Encore un chupacabra repéré aux Etats-Unis... Et pour la faire courte, c'est encore très probablement un chien (ou un coyote) atteint de la gale, vu les images qui en ont été prises :

Citer:
Certains habitants de la ville américaine de Picayune, située dans l'Etat du Mississippi, ont révélé avoir aperçu une étrange créature. L'animal en question ressemble étrangement au Chupacabra, créature légendaire censée sucer le sang des animaux d'élevage.


Parmi les créatures légendaires, celle qui remporte la palme du nombre de témoignages est certainement le Bigfoot. Si le Monstre du Loch Ness a sa propre légende au Nord de l'Europe, il en est une autre qui fait frémir le sud des Etats-Unis. Il s'agit du Chupacabra. De récents témoignages ont certifié qu'un animal, dont l'allure ressemblait à celle du monstre à quatre pattes, avait été aperçu dans la ville.

Le chien d'un zombie

C'est à Picayune, dans l'Etat du Mississippi aux Etats-Unis, que ces témoignages ont été donnés. Des paroles appuyées par un vidéo nous dévoilant la présence de l'étrange animal. Sur l'enregistrement vidéo, on peut voir la sorte de canidé au fond d'un jardin. Dans un premier temps assis et fixant l'objectif, l'animal se relève et renifle le sol terreux certainement à la recherche d'une quelconque nourriture.
C'est Jennifer Whitfield et son fils, Justin, qui ont rendu publique cette vidéo. "La créature était juste au fond du jardin. Avec ma mère, on revenait d'une balade en bateau et ensuite on l'a vue. On ne savait pas du tout ce que ça pouvait être. En tous cas moi, je ne le savais pas" a expliqué Justin Whitfield au micro de WLOX News.
De son côté, Jennifer Whitfield a été beaucoup plus radicale quant à l'aspect de l'animal observé : "Si un zombie avait un chien, il ressemblerait à cela" a-t-elle prétendu.
Effectivement, l'aspect et l'allure de cet animal sont quelque peu étranges. Totalement dépourvu de poils, l'animal laisse dévoiler sa peau grise, son corps squelettique, ses grandes et longues oreilles ainsi que sa longue mâchoire. Il est évident que le rapprochement avec le Chupacabra ait été effectué car lorsqu'on se réfère aux précédents témoignages vidéo, on se rend compte que l'animal observé à Picayune y ressemble étrangement.

"Un coyote enragé ?" Cette hypothèse est d'ailleurs appuyée par deux autres témoignages. Il s'agit de ceux d'Amanda Denton et de Caroline Cooper, toutes deux voisines de la famille Whitfield. Les deux femmes ont affirmé avoir vu l'étrange animal rôder dans les alentours à la recherche de nourriture. Toutefois, des experts ont souhaité alerté la communauté de cette ville américaine.
"La façon dont ces personnes décrivent cet animal, pour moi il ne peut s'agir que d'un coyote mal en point, certainement enragé. Il est certainement malade, faible et ne peux plus chasser par ses propres moyens, c'est pour cela qu'il est à la recherche de nourriture dans les poubelles ou dans les gamelles d'animaux domestiques" a expliqué le Sergent David Burnette. "Ces personnes doivent être conscientes qu'elles doivent rester éloignées de l'animal et laisser la nature faire les choses comme elle le souhaite" a indiqué, Caleb Miller, membre du Mississippi Department of Wildlife, Fisheries and Parks (MDWFP).

La légende du Chupacabra

La légende du Chupacabra a commencé dans les années 1970 et est née en Amérique Latine. Les premiers témoignages proviennent d'éleveurs mexicains qui se plaignaient que des troupeaux d'ovins et bovins aient été décimés. Les animaux d'élevage ont été retrouvés vidés de leur sang. D'où le nom de la créature. De nombreux dessins ont été réalisés et nous dévoilaient ladite créature comme une sorte d'espèce terrifiante. De plus récents témoignages évoquent, toutefois, une allure plus ressemblante à celle d'un canidé s'apparentant à un coyote dépourvu de poils, squelettique et doté d'une grande mâchoire.


Voir l'article (avec la vidéo montrant l'animal) sur GentSide

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Novembre 2013, 02:49 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
C'est marrant, dès qu'une pauvre bête tombe malade, on l'identifie immédiatement comme une créature surnaturelle...

Comme ce petit écureuil qui passa pour le Diable du New Jersey pendant un (court) moment...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Novembre 2013, 09:56 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Ah, ouais. C'est vraiment laid, un écureuil sans poils... :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Novembre 2013, 12:56 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
J'ai du mal à comprendre comment cet animal peut être pris pour une bestiole surnaturelle, alors que ça ressemble de façon troublante à un chien complètement pelé. :think:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2013, 15:36 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Le Diable du New-Jersey c'est une vraie légende ? Je pensais que c'était juste dans X Files. :oops:

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2013, 15:39 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oui, c'est une vraie légende... d'ailleurs je l'aime bien, la créature est plutôt rigolote ! Mais je crois qu'elle fait suffisamment partie du kolklore américain pour apparaître dans plusieurs séries.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2013, 17:50 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Herr Magog a écrit:
Oui, c'est une vraie légende... d'ailleurs je l'aime bien, la créature est plutôt rigolote ! Mais je crois qu'elle fait suffisamment partie du kolklore américain pour apparaître dans plusieurs séries.


Le kolklore, c'est le folklore du kolkhoze ? :mrgreen:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2013, 23:23 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Cela vient du néerlandais Klokke, qui est le mot utilisé pour désigner la musique folk. Je me permets d'ailleurs de citer ce vieux proverbe hollandais bien connu :

Der klorte klokke, en de fluerte flueffe.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze