Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quand Nessie n'y est pas...
MessagePublié: 07 Février 2014, 22:58 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
... tout fout le camp.

Nessie n'a apparemment pas été aperçu de toute l'année 2013, ce qui inquiète certaines personnes :

Citer:
MYSTÈRE - Les médias locaux s'interrogent : Nessie n'a pas été "aperçue" de toute l'année 2013, du jamais vu depuis 90 ans.

"Mais où est passée Nessie ?" Dans un long article, le journal écossais The Scotsman s'interroge sur une possible "disparition" du célèbre monstre Loch Ness. L'animal mystérieux n'a, en effet, pas été vu de toute l'année 2013. Gary Campbell du "club officiel du monstre du Loch Ness" tient un registre "des apparitions" du monstre, mais d'après lui personne ne serait venu signaler quoique ce soit ces 18 derniers mois.

D'après Gary Campbell, c'est la première fois depuis 1925 qu'il n'y a aucun signalement. "On ne s'est pas où Nessie est partie", se désole celui qui veut croire qu'il en sera autrement en 2014. L'an dernier, un magazine a justement classé Nessie devant le Yeti sur la liste des 18 plus grands mystères à résoudre pour les voyageurs en 2014.


Source : Europe 1

Et voici l'article du Scotsman en question, où un sorcier affirme que Nessie est un fantôme de dinosaure qu'il a exorcisé du lac, d'où sa disparition !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2014, 11:21 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Peut-être une combinaison d'appareils photos numériques et d'un phénomène passé de mode...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2014, 12:18 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Eh ben voila, une espèce de plus de disparus avant même qu'on ai eu la chance de la répertorier...A moins que ce ne soit juste que les touriste préfèrent désormais les fantômes d'Urquhart au plésiosaure du Loch :think:

Sinon, c'est vrai qu'on à pas du tout abordée le coté "new-age" dans l'article sur le Monstre du Loch Ness, étant donné qu'on trouve très peu d'informations sur le sujet.

Je me souviens néammoins d'une émission de E=M6 (ca remonte à 2002, dans la VHS livrée avec le magazine qu'on trouvait en maison de la presse) dans laquelle un druide/sorcier/prêtre exerçait une cérémonie sur les rives du Loch Ness dans le but de protéger Nessie d'une expédition visant à la capturer...Et en cherchant un peu plus sur notre bougre d'exorciste cité dans l'article du Scotsman, je me suis rendu compte qu'il s'agit de la même personne que j'ai vu dans l'emission d'M6 (ou tout du moins, il à vraiment la même dégaine). Un tout petit paragraphe sur le sujet ne me semble pas hors-propos pour l'article sur le Monstre, non ?

P.S : je vais tenter de remettre la main sur la VHS avec un vieux magnéto...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2014, 22:07 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
anty28 a écrit:
Peut-être une combinaison d'appareils photos numériques et d'un phénomène passé de mode...

J'opterais plutôt pour la deuxième solution. J'ai l'impression que Nessie n'a plus vraiment le vent en poupe, d'autres "cryptides" comme le chupacabra sont davantage à la mode.

Archi a écrit:
Un tout petit paragraphe sur le sujet ne me semble pas hors-propos pour l'article sur le Monstre, non ?

J'ai l'impression que c'est une opinion complètement marginale, en même temps, non ? Parler de ce monsieur dans l'article, c'est accorder de l'importance à un hurluberlu qui n'en mérite peut-être pas autant...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Février 2014, 01:23 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Hé hé, je disais ca par soucis de neutralité, et aussi parce-que je trouve que ca illustre pas mal jusqu'a qu'elle point Nessie peu sombrer dans les délires extravagants :mrgreen: C'est vrai que ce n'est pas necessaire malgré tout, et on s'en sortira mieux sans lui....Surtout que je viens de retrouver la vidéo du "Rituel de Protection" que notre zigoteau à effectué il y'a quelques années; il suffit de le voir pour se dire que sa parole n'a pas de place sur un article...



C'est à 1:30 pour les impatients.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Février 2014, 20:43 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Archi a écrit:
il suffit de le voir pour se dire que sa parole n'a pas de place sur un article...

Ce n'est pas l'absurdité de ses propos qui les rend difficilement publiables sur l'Encyclopédie, c'est la marginalité du personnage. Si ce type faisait partie d'une grande congrégation de néo-druides organisant régulièrement des rituels pour protéger Nessie, ou s'il était une célébrité incontournable liée au monstre du Loch Ness, là, ça pourrait valoir le coup qu'on en parle... ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2014, 21:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ami-e-s des monstres marins, ne vous inquiétez plus : Nessie a été retrouvé !
Enfin, si l'on en croit non seulement le Daily Mail, mais aussi et surtout Apple et ses fabuleuses applications (de là à supposer un partenariat entre ce journal et la firme...) :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2607667/Is-THIS-Loch-Ness-Monster-Apples-Maps-satellite-image-Nessie.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2014, 21:28 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Mais elle est assez vieille cette photo, non ? J'avais vu un débunking expliquant que c'était le sillage d'un bateau rapide...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Septembre 2014, 18:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Oups ! Honte à moi, j'ai vu le lien sur un site hier, et je n'ai pas pensé à vérifier la date de mise en ligne dudit article - à savoir le 18 avril... :oops:

Par contre, pour le debunking, n'ayant pas encore cherché d'article à ce sujet, quelqu'un aurait-il un lien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2016, 11:49 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Je me permets de relancer le sujet suite à cette nouvelle vidéo sur Nessie.

https://www.youtube.com/watch?v=JUxPUiljycs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze