Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 17:57 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
DragoMath a écrit:
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Jamais le mot "prédateur" n'a pris autant de sens qu'avec cette sale bête !

Je me tortille de rire à cette phrase... Et je compatis avec toi, les grosses allergies aux chats, ça doit craindre un max vu le nombre de chats qui courent partout !


Que ça "craigne" est une chose mais que cela puisse te tuer (lorsqu'on associe angio-œdème et cardioptahie, par exemple) en est une autre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 20:55 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Pitain, pitain reste calme Nem! Ne prends pas la perche qu'on te tend, reste zen, respires...
Image

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 21:55 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Les morsures de chats sont plus graves qu'on ne le pense...

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... n-ne-pense

Le choc anaphylactique du à une allergie peut être mortel

http://allergies.comprendrechoisir.com/ ... e-allergie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 22:15 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Un jour quand je bossais aux urgences, j'arrive à 13h prendre mon service d'aprèm, je vois dans un box une vielle dame en sang, mais vraiment en sang! Le premier truc que j'ai pensé c'est qu'on avait essayé de lui voler son sac et qu'elle l'a tenu et qu'elle a été traînée sur le bitume!
Comme c'était plein le collègue n'était pas dispo pour faire la transmission, je vais donc voir la dame et lui demande ce qui lui arrive:
- "C'est le chat" :shock: :crazy: :wtf:
- Madame n'ayez pas peur nous travaillons avec les forces de polices, dites moi ce qui vous est arrivé!
Je repars voir les pompiers qui été encore dans le sas: on m'explique que c'est bien son chat qui l'a mis dans cet état! Un gros matou qui s'est énervée... Je retourne la voir et lui explique qu'il faut faire piquer le chat à ce stade.
- "Il est vieux le pauvre, c'est pas sa faute."
Voilà après le boulot à fait que je suis passé à un autre patient, mais il faut voir ce que ça peut donner une attaque de chat, sur une personne âgée en plus, et je jure que là je blague pas!

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 21 Novembre 2014, 23:05 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Voila encore un lien intéressant et dans une région que je connais bien...

Citer:
Maxx, une femme de 33 ans habitant la région de Détroit, a entrepris de protéger son chien d'un chat errant. Dans les images capturées par une caméra de surveillance (voir ci-dessus), on la voit envoyer des coups de pieds dans la neige en direction du chat. Une expérience visiblement très désagréable pour le félin, qui s'est brusquement jeté au visage de la jeune femme.




Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 22 Novembre 2014, 12:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Ouais, enfin quand même, il ne faut pas exagérer... A vous lire, on a l'impression que vous pensez sincèrement que le chat est une machine à tuer qui prend plaisir à insidieusement détruire les êtres humains de son entourage. :P

<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Les chats émettent, comme tous les êtres vivants, des phéromones qu'ils nous balancent au gré de leurs échanges.
[...]

Explication : étant allergique aux chats (c'est à dire aux produits de leurs glandes sébacées dont la phéromone fait partie)

Nope, les principaux allergènes chez les chats sont une série de protéines (nommées poétiquement Fel d1 et Fel d4), dont le rôle n'est pas éclairci mais qui se trouvent naturellement dans le contenu des glandes sébacées, l'urine et la salive des félins. Ce sont elles qui provoquent une réaction histaminique via certains anticorps de l'être humain (immunoglobines IgE et IgG), et qui sont à l'origine des allergies.

Les phéromones sont rarement des allergènes (ou en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler). Cela pourrait s'expliquer par leur nature physico-chimique, ou par leur processus de dispersion (composés volatils, produits en petites quantités et prévus pour être perçus par odorat).


Sinon, pour revenir au texte New-Age partagé par la sœur de Dragomath :
Citer:
Ils nous protègent également pendant le nuit afin qu'aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C'est une raison pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit.

Combien de fois j'ai pu lire ce genre de choses sur des forums consacrés au paranormal (souvent accompagné de l'autre poncif : « les enfants peuvent voir car leur âme est pure et non pervertie par la société moderne cartésienne et consumériste »)... :think:
Je ne sais pas d'où cela sort, mais très empiriquement j'aurais plutôt l'impression que c'est une croyance relativement récente. Le chat a depuis le bas Moyen-Age un caractère un peu sulfureux de créature "entre deux mondes" (voir son association avec la sorcellerie dans l'ancien temps), on peut imaginer que ça vienne de là.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 22 Novembre 2014, 14:22 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Ouais, enfin quand même, il ne faut pas exagérer... A vous lire, on a l'impression que vous pensez sincèrement que le chat est une machine à tuer qui prend plaisir à insidieusement détruire les êtres humains de son entourage. :P

Il y a quand même certains faits indiscutables... :mrgreen:
http://www.lematin.ch/faits-divers/Terr ... y/21589617

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 22 Novembre 2014, 17:40 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Ar Soner a écrit:
Les phéromones sont rarement des allergènes (ou en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler). Cela pourrait s'expliquer par leur nature physico-chimique, ou par leur processus de dispersion (composés volatils, produits en petites quantités et prévus pour être perçus par odorat).

Un jour le Dr Benoit (assistant du chef de service de l'unité d'allergologie des HC de Lyon) m'a expliqué le rôle des phéromones dans la réaction allergisante, mais bon, il m'a bien expliqué que si je désirais avoir un autre avis, cela ne le gênait pas...
... Voila qui est fait ! Merci bien ! :D (cela dit ne voyez aucune malice dans mon propos, je suis sincère)

Ar Soner a écrit:
Le chat a depuis le bas Moyen-Age un caractère un peu sulfureux de créature "entre deux mondes" (voir son association avec la sorcellerie dans l'ancien temps), on peut imaginer que ça vienne de là.

Le fait surtout que le chat est un animal nocturne et que sa nyctalopie (ce n'est pas un gros mot) l'amène à se balader durant les pleines lunes, occupation très mal vue à certaines époques !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 12:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Un jour le Dr Benoit (assistant du chef de service de l'unité d'allergologie des HC de Lyon) m'a expliqué le rôle des phéromones dans la réaction allergisante, mais bon, il m'a bien expliqué que si je désirais avoir un autre avis, cela ne le gênait pas...
... Voila qui est fait ! Merci bien ! :D (cela dit ne voyez aucune malice dans mon propos, je suis sincère)

Ciel, un argument d'autorité ! 8-) Reste qu'après une rapide recherche, je n'ai rien trouvé dans la littérature scientifique sur un potentiel rôle joué par les phéromones dans les allergies animales.

<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Le fait surtout que le chat est un animal nocturne et que sa nyctalopie (ce n'est pas un gros mot) l'amène à se balader durant les pleines lunes, occupation très mal vue à certaines époques !! :lol: :lol:

Chez moi, les chats se baladent dehors toutes les nuits, et pas uniquement durant celles de pleine lune. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "La mission des chats"...
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 18:12 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Ar Soner a écrit:

<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Le fait surtout que le chat est un animal nocturne et que sa nyctalopie (ce n'est pas un gros mot) l'amène à se balader durant les pleines lunes, occupation très mal vue à certaines époques !! :lol: :lol:

Chez moi, les chats se baladent dehors toutes les nuits, et pas uniquement durant celles de pleine lune. ;)


Oui, parce que vous vivez au XXIème, époque bénite où il y a de la lumière partout, mais au Moyen-Âge quand la lune était absente (néoménie) ou le ciel extrêmement couvert, les chats ne sortaient pas la nuit... D'ailleurs, à l'origine l'espèce felis n'était absolument pas noctambule car c'était un animal forestier (Felis silvester ou silvestris de mémoire*), lieu incompatible avec la nuit et encore moins avec une nuit noire.

Les chats que vous rencontrez sont donc, eux aussi, des chats d'aujourd'hui mais avec encore pas d'atout dans leurs chairs qui nous rappellent leurs ancêtres...

miaou ! 8-)
(saviez vous que le chat ne miaule que depuis qu'il a rencontré, l'homme ?? Mais ça, c'est une autre histoire... Bonsoir !)

* d'ou "Sylvestre" le chat !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze