Comme vous l'avez remarqué, il s'agit de poissons connus et répertoriés de la faune abyssale, mais les photos sont prises de façon à leur donner un aspect encore plus grotesque (ce dont ils n'avaient probablement pas besoin

).
Ma tentative :
1. Poisson dragon (
Malacosteus niger)... mais dans un état pitoyable (sa tête est littéralement en morceaux), ou bien parce que le corps a été maltraité, ou bien parce qu'il a météorisé et éclaté lorsqu'on l'a remonté à la surface.
2. Requin-lézard (
Chlamydoselachus anguineus).
3. Poisson lune (
Mola mola) comme l'avait deviné Cortex.
4. Une raie mais difficile à identifier vu l'angle de la photo, très probablement la raie à épine (
Amblyraja radiata) ou la raie boréale (
Amblyraja hyperborea) vu les piquants et la localisation/profondeur où elle a été pêchée.
5. Poisson à dent de sabre
Anoplogaster cornuta/brachycera (l'une de ces deux espèces).
6. Sabre noir (
Aphanopus carbo).
7. Un poisson de la famille des zéidés, peut-être un Saint Pierre commun (
Zeus faber) mais je ne suis pas sûr de l'espèce. Le spécimen a l'air jeune, ce qui pourrait expliquer que l'ocelle caractéristique située au milieu du corps ne soit pas visible ?
8. J'avoue sécher sur celui-là, la photo ne montrant qu'une tête déformée et aucun vrai signe distinctif pour identifier le poisson...
J'ai honte. Ne m'accablez pas.
9. Bouche de chimère commune (
Chimaera monstrosa).
10. Chimère commune (
Chimaera monstrosa).
11. La photo n'est pas claire mais c'est manifestement un poisson benthique, probablement un flétan de l'Atlantique (
Hippoglossus hippoglossus).