Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 12:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 11:56 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Un serpent mutant dans sa chambre à coucher

Une sexagénaire chinoise a fait une étrange découverte. Duan Qionqxiu est tombée nez à nez avec un serpent mutant dans sa chambre à coucher.

Le reptile en question est plus que particulier. En effet, selon The Sun, il était doté d'une sorte de pied avec quatre petits orteils. Une protubérance qui laissent les experts perplexes.

"Je me suis réveillée et j'ai entendu un drôle de bruit" explique la femme de 66 ans. "J'ai allumé et j'ai vu ce monstre qui avançait le long du mur".

Effrayée, Duan a lancé un soulier sur l'animal qui est mort sur le coup. Elle a ensuite mis le serpent mutant dans un bocal contenant de l'alcool avant de prévenir les autorités.

Présenté aux scientifiques, le serpent laisse un grand nombre de questions auxquelles tenteront de répondre les experts après l'avoir autopsié. (CB)


Source : 7sur7.be

Image

J'ai au départ trouvé l'info sur NineMSN.com, qui mentionne que le serpent avançait en utilisant sa "main", mais elle semble en réalité provenir de The Sun. Vous savez comme moi ce que cela veut dire. :P

Même si l'histoire est selon toute vraisemblance un canular, je me demande si elle est "plausible" : est-il possible qu'un serpent mutant avec des membres naisse un jour ? Il me semble que les serpents descendent de reptiles à pattes et, étant donné qu'on a déjà vu des baleines avec des pattes ou des poules avec des dents...

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 12:52 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5561
Je n'ai que de très vagues notions de génétiques, cependant, dans toutes les espèces il y a des erreurs dans la programmation : moutons à 5 pattes, veaux à 2 têtes etc... alors un serpent avec une "main", pourquoi pas ?
( sachant que les serpents possèdent de toutes petites pattes qui sont des vestiges de leurs anciennes pattes et qui ne leur servent plus à rien, sauf pour les mâles lors de l'accouplement ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 12:57 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Chimère a écrit:
( sachant que les serpents possèdent de toutes petites pattes qui sont des vestiges de leurs anciennes pattes et qui ne leur servent plus à rien, sauf pour les mâles lors de l'accouplement ).

...vraiment ? Tous les serpents ? :o

Au passage, un fossile de serpents à deux pattes avait été découvert en Patagonie en 2006 :

Citer:
Un serpent à deux pattes

Les restes fossilisés de la créature - 122 vertèbres - ont été découverts en Patagonie, au milieu de dépôts géologiques datant de 90 millions d'années. Les paléontologues indiquent dans l'édition du 20 Avril de la revue Nature qu'il s'agit d'un serpent primitif, qui présente un sacrum - un appendice osseux soutenant le bassin - et deux petites pattes arrières.

Deux petites pattes ? Il n'en fallait pas plus pour relancer le débat quant au lieu de l'évolution des lézards en serpents. Si ce lien est à présent avéré, les indices manquent encore aux paléontologues pour déterminer si cette transformation des lézards en reptiles s'est effectuée sur la terre ferme ou dans l'eau. Les premiers serpents nageaient-ils ou marchaient-ils ?

Source : Futura-Sciences.com

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 13:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5561
Citer:
...vraiment ? Tous les serpents ?


Ben tous tous, je saurais pas te dire, mais dans le reportage sur les serpents et la terrariophilie que j'avais vu, c'était ce que j'avais cru comprendre. :|
D'ailleurs, c'était marrant parce que ça faisait des tous petits appendices près du cloaque, faut vraiment le savoir pour les voir, en fait.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 13:29 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Ouai un gène Lezard qui c'est incrusté.
Ce genre de photo me fait à chaque fois pensé à L'île du Docteur Moreau.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 13:53 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
Effrayée, Duan a lancé un soulier sur l'animal qui est mort sur le coup.


En tout cas, elle vise super bien, mamie!

Pour ce qui est du serpent, même si on connait effectivement la réputation de fiabilité des infos du "Sun", je pense pour ma part que c'est plausible, mais peut être pas aussi bien formé que le montre l'image (et d'ailleurs, vous voyez la tête de la bestiole, vous?).
Dans les cas de tératologie cités par Chimère (veau à deux tête, mouton à pattes surnuméraires) et même chez les êtres humains, les membres surnuméraires sont rarement bien formés ou complet ou de même taille qu'un membre "normal".

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 13:55 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je pense que la tête est repliée sur le corps du serpent (vers le haut sur l'image, donc), mais ce n'est pas très clair.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 14:01 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5561
Moi aussi, je pense que c'est la tête qui est repliée...

J'avais pas fait attention... mais elle était quand même pas obligée de le tuer... :(

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 14:23 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
A sa décharge que je ne sais pas ce que je ferais si je me réveillais en pleine nuit et que je voyais ça sur mon mur...

J'ai fait l'expérience en côte d'ivoire avec un margouillat, je me suis enfermée dans la salle de bain :mrgreen:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Serpent avec une main
MessagePublié: 16 Septembre 2009, 18:01 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Et pourtant, c'est mignon, les margouillats ! :mrgreen:

Ouais, il est plutôt original, celui-là. Ce genre de bête ne me surprend pas énormément, mais je trouve ça très intéressant d'en voir.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze