Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 07:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 09:18 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Citer:
La NASA voudrait envoyer des robots humanoïdes sur la Lune pour 2013
La NASA vient d'annoncer la création d'un programme spécial et expérimental afin de développer la recherche sur les voyages stellaires : envoyer des robots sur la Lune pendant 1000 jours. Lire la suite l'article

La Nasa a annoncé en juillet 2010, un programme qui a pour ambition d'envoyer un robot humanoïde sur la Lune pendant 1000 jours. Des robots éventuellement à l'image de Neil Armstrong pourraient donc évoluer en extérieur sur la surface du satellite pour 2013.

Ce "projet M" se baserait sur l'envoi de robots sur la Lune et sur l'application d'expériences conçues par des étudiants de la NASA. Le but est d'avancer dans la recherche pour le développement de voyages dans l'espace pour le public américain, et plus particulièrement d'attiser la curiosité des plus jeunes.

L'un des points à retenir de ce programme, hors question robotique, est la construction d'un atterrisseur spécial pour cette future mission stellaire. Ce projet serait peut-être confié à l'Armadillo Aerospace créé par John D. Carmack, connu pour son travail en tant que programmeur de jeux comme Wolfenstein 3D ou Doom.

Source: Yahoo insolite
http://fr.news.yahoo.com/55/20100719/to ... baed7.html
Projet ultra passionnant...et mettez de côté les " ils devraient ce servir de tout cet argent gaspillé pour faire autre chose de plus utile..."
:s

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 09:54 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Pourquoi plus utile ? C'est au contraire un projet très intéressant. Toute découverte est bonne à prendre, et qui sait ce que ces robots pourraient découvrir à l'avenir ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 09:57 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pourquoi un robot humanoïde ? C'est purement pour l'aspect publicitaire ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 10:03 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
C'est vrai que je ne voit pas en quoi le côté humanoïde du robot va être utile, peut être en vue de tester différentes choses à taille humaine.
Et encore.
Une simulation du projet en vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=CRAXRkS2QeY

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 10:20 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7271
Localisation: Massif central. Par là.
Franchement, le concept du robot humanoïde est une hérésie. Je ne nie pas que d'un point de vue symbolique, la portée soit importante ; mais d'un point de vue pratique... c'est une autre histoire.
On n'est déjà pas capable de fabriquer des robots bipèdes stables et rapides soumis à la gravité terrestre, alors je n'ose pas penser à ce que ça pourrait donner sur la Lune... A moins qu'on ait fait un bond technologique important d'ici là dans ce domaine (mais j'en doute un peu).

Les robots utilisés jusqu'à présent dans l'exploration spatiale étaient munis de roues, de chenilles ou étaient hexapodes. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer une équipe qui marche, qui à munir le robot de plusieurs bras pour pouvoir effectuer des taches plus complexes.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 10:56 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
aigledusud a écrit:
et mettez de côté les " ils devraient ce servir de tout cet argent gaspillé pour faire autre chose de plus utile..."
:s

Tiens, t'as toujours pas avalé la pilule après tout ce temps ? Tu vas ressortir ma remarque combien de fois ? :P

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'envoyer un robot humanoïde sur la lune. Pourquoi pas envoyer des hommes directement ? Certes, ils pourront rester peut-être moins longtemps et seront plus exigeant, mais si on veut faire des expériences avec des robots de forme et de poids humain... Je me demande combien de milliers de dollars on économiserait en ne faisant que des petits robots classiques (surtout si la technologie actuelle n'est pas suffisamment avancée pour en faire, ça veut dire des longues et fastidieuses phases de développement au préalable).

Et dusse-t-on m'en faire la remarque régulièrement, je ne changerai pas d'avis la dessus : on devrait d'après moi explorer en détail les forêts vierges d'Afrique et d'Amérique, la taïga sibérienne, le désert australien ou les océans avant de chercher à connaître parfaitement les astres lointains. C'est quand même un comble d'aller explorer la maison du voisin alors qu'on ne connaît même pas la sienne...
Enfin, ce n'est que mon opinion, je le rappelle. :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 11:32 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Dommage, j'ai toujours rêvé du robot humanoïde et même préconisé, pour explorer avant l'être humain et construire des bases fonctionnelles, dans le système solaire.

Ce serait plus facile pour nous, cependant, je crains que ce ne soit qu'un doux rêve, surtout d'ici 2013, soyons réaliste, je pense que le jour où l'on parviendra à construire un robot humanoïde, intelligent et autonome n'est peut-être pas pour le XXIe siècle, enfin , on peut y croire, sans trop de conviction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 11:37 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Herr Magog a écrit:
Tiens, t'as toujours pas avalé la pilule après tout ce temps ? Tu vas ressortir ma remarque combien de fois ?

Je ne parlais pas de toi mais de manière général, pourquoi te sent tu visé.Je ne me rappel même pas que tu l'avais un jour dit.Et je ressortirais cette remarque à peu prêt autant de fois que j'entendrais ce genre de chose que ce soit toi ou quelqu'un d'autre :
Citer:
C'est quand même un comble d'aller explorer la maison du voisin alors qu'on ne connaît même pas la sienne.

Maintenant comme tu le dis c'est ton opinion et je la respecte.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 12:23 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Franchement, jamais je ne me permettrais, de visiter la maison de mon voisin, j'exige le respect de mon intimité et je fais de même pour mon voisin.

Par contre, sauf surprise, nous n'avons pas dans le système solaire, des " voisins ", donc nous pouvons jeter un oeil sur d'autres planètes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 12:25 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Pour résumer ma pensée, une phrase que j'adore :
Citer:
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau ... A. Kosmodemyansky, Konstantin Tsiolkovsky

Mais je ne vais pas relancer le débat ;)

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze