Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=1549
Page 1 sur 2

Auteur:  aigledusud [ 19 Juillet 2010, 09:18 ]
Sujet du message:  Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

Citer:
La NASA voudrait envoyer des robots humanoïdes sur la Lune pour 2013
La NASA vient d'annoncer la création d'un programme spécial et expérimental afin de développer la recherche sur les voyages stellaires : envoyer des robots sur la Lune pendant 1000 jours. Lire la suite l'article

La Nasa a annoncé en juillet 2010, un programme qui a pour ambition d'envoyer un robot humanoïde sur la Lune pendant 1000 jours. Des robots éventuellement à l'image de Neil Armstrong pourraient donc évoluer en extérieur sur la surface du satellite pour 2013.

Ce "projet M" se baserait sur l'envoi de robots sur la Lune et sur l'application d'expériences conçues par des étudiants de la NASA. Le but est d'avancer dans la recherche pour le développement de voyages dans l'espace pour le public américain, et plus particulièrement d'attiser la curiosité des plus jeunes.

L'un des points à retenir de ce programme, hors question robotique, est la construction d'un atterrisseur spécial pour cette future mission stellaire. Ce projet serait peut-être confié à l'Armadillo Aerospace créé par John D. Carmack, connu pour son travail en tant que programmeur de jeux comme Wolfenstein 3D ou Doom.

Source: Yahoo insolite
http://fr.news.yahoo.com/55/20100719/to ... baed7.html
Projet ultra passionnant...et mettez de côté les " ils devraient ce servir de tout cet argent gaspillé pour faire autre chose de plus utile..."
:s

Auteur:  Linele [ 19 Juillet 2010, 09:54 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

Pourquoi plus utile ? C'est au contraire un projet très intéressant. Toute découverte est bonne à prendre, et qui sait ce que ces robots pourraient découvrir à l'avenir ?

Auteur:  Paul Binocle [ 19 Juillet 2010, 09:57 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

Pourquoi un robot humanoïde ? C'est purement pour l'aspect publicitaire ?

Auteur:  aigledusud [ 19 Juillet 2010, 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

C'est vrai que je ne voit pas en quoi le côté humanoïde du robot va être utile, peut être en vue de tester différentes choses à taille humaine.
Et encore.
Une simulation du projet en vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=CRAXRkS2QeY

Auteur:  Ar Soner [ 19 Juillet 2010, 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

Franchement, le concept du robot humanoïde est une hérésie. Je ne nie pas que d'un point de vue symbolique, la portée soit importante ; mais d'un point de vue pratique... c'est une autre histoire.
On n'est déjà pas capable de fabriquer des robots bipèdes stables et rapides soumis à la gravité terrestre, alors je n'ose pas penser à ce que ça pourrait donner sur la Lune... A moins qu'on ait fait un bond technologique important d'ici là dans ce domaine (mais j'en doute un peu).

Les robots utilisés jusqu'à présent dans l'exploration spatiale étaient munis de roues, de chenilles ou étaient hexapodes. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer une équipe qui marche, qui à munir le robot de plusieurs bras pour pouvoir effectuer des taches plus complexes.

Auteur:  Herr Magog [ 19 Juillet 2010, 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

aigledusud a écrit:
et mettez de côté les " ils devraient ce servir de tout cet argent gaspillé pour faire autre chose de plus utile..."
:s

Tiens, t'as toujours pas avalé la pilule après tout ce temps ? Tu vas ressortir ma remarque combien de fois ? :P

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'envoyer un robot humanoïde sur la lune. Pourquoi pas envoyer des hommes directement ? Certes, ils pourront rester peut-être moins longtemps et seront plus exigeant, mais si on veut faire des expériences avec des robots de forme et de poids humain... Je me demande combien de milliers de dollars on économiserait en ne faisant que des petits robots classiques (surtout si la technologie actuelle n'est pas suffisamment avancée pour en faire, ça veut dire des longues et fastidieuses phases de développement au préalable).

Et dusse-t-on m'en faire la remarque régulièrement, je ne changerai pas d'avis la dessus : on devrait d'après moi explorer en détail les forêts vierges d'Afrique et d'Amérique, la taïga sibérienne, le désert australien ou les océans avant de chercher à connaître parfaitement les astres lointains. C'est quand même un comble d'aller explorer la maison du voisin alors qu'on ne connaît même pas la sienne...
Enfin, ce n'est que mon opinion, je le rappelle. :P

Auteur:  DRAGON [ 19 Juillet 2010, 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

Dommage, j'ai toujours rêvé du robot humanoïde et même préconisé, pour explorer avant l'être humain et construire des bases fonctionnelles, dans le système solaire.

Ce serait plus facile pour nous, cependant, je crains que ce ne soit qu'un doux rêve, surtout d'ici 2013, soyons réaliste, je pense que le jour où l'on parviendra à construire un robot humanoïde, intelligent et autonome n'est peut-être pas pour le XXIe siècle, enfin , on peut y croire, sans trop de conviction.

Auteur:  aigledusud [ 19 Juillet 2010, 11:37 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

Herr Magog a écrit:
Tiens, t'as toujours pas avalé la pilule après tout ce temps ? Tu vas ressortir ma remarque combien de fois ?

Je ne parlais pas de toi mais de manière général, pourquoi te sent tu visé.Je ne me rappel même pas que tu l'avais un jour dit.Et je ressortirais cette remarque à peu prêt autant de fois que j'entendrais ce genre de chose que ce soit toi ou quelqu'un d'autre :
Citer:
C'est quand même un comble d'aller explorer la maison du voisin alors qu'on ne connaît même pas la sienne.

Maintenant comme tu le dis c'est ton opinion et je la respecte.

Auteur:  DRAGON [ 19 Juillet 2010, 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

Franchement, jamais je ne me permettrais, de visiter la maison de mon voisin, j'exige le respect de mon intimité et je fais de même pour mon voisin.

Par contre, sauf surprise, nous n'avons pas dans le système solaire, des " voisins ", donc nous pouvons jeter un oeil sur d'autres planètes.

Auteur:  aigledusud [ 19 Juillet 2010, 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Des robots humanoïdes sur la Lune en 2013

Pour résumer ma pensée, une phrase que j'adore :
Citer:
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau ... A. Kosmodemyansky, Konstantin Tsiolkovsky

Mais je ne vais pas relancer le débat ;)

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/