Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Août 2010, 12:54 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
On s'en doutait depuis bien longtemps, mais les gens ont souvent besoin d'une confirmation pour y croire réellement. En général, on s'entend dire que "oui mais c'est pas confirmé donc il y a une chance pour que ce soit un visage etc..." et la pluie d'inepties qui va avec/ Maintenant, c'est au moins officiel:


Source: Maxisciences

Citer:
Mars : pas de visage humain sculpté à sa surface, découvrez les nouvelles images

Espace - Des images en haute résolution prises le 29 juillet dernier par une sonde de la Nasa montrent que le fameux "visage humain" apparaissant à la surface de Mars n'est qu'une formation rocheuse naturelle. La fin d'un mythe. L
La caméra haute résolution HIRISE (High resolution imaging science experiment), qui équipe la sonde Mars Reconnaissance Orbiter, semble lever les derniers doutes : la prétendue figure humaine apparaissant sur les premières photos de la planète rouge, prises par la Nasa il y a plus de trente ans, n'est qu'un affleurement rocheux aux formes évocatrices.La photo de 1976, prise à une distance de 1.873 km par Viking 1, montrait une formation insolite en forme de visage à la surface désertique de la planète, et avait été interprétée par certains comme l'image d'un artefact, prouvant une présence intelligente récente sur Mars. Les plus passionnés évoquaient même une politique de secret et de désinformation menée par l'agence spatiale américaine, laquelle expliquait cette apparence insolite par des effets d'angle des rayons solaires et des imperfections liées à l'agrandissement photographique. Au fil des années, avec les progrès techniques de l'imagerie, des photos de plus en plus précises montraient sur le site un visage de moins en moins discernable, sans convaincre pour autant les défenseurs les plus récalcitrants de la théorie du visage sculpté.L'image d'aujourd'hui est la plus proche prise jusqu'à présent. Elle a été réalisée à l'aide d'une technologie opérationnelle à 300 km de la planète rouge et capable d'une grande acuité. Résultat : elle ne montre qu'une mesa rocheuse de quelques kilomètres de long et de quelques centaines de pieds de haut, située dans la région de Cydonia.



Image


J'espère que nous aurons aussi bientôt des images officielles prouvant que les fameux "canaux de mars" sont une formation du paysage tout ce qu'il y a de plus naturel, parce que là aussi, il y a nombres de spéculations fumeuses sur le net à ce sujet.(à moins que ça ne soit déjà le cas et que j'ai zappé)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2010, 13:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Juin 2010, 18:31
Messages: 40
J'attends ceux qui vont dire que si on retourne la photo, cela ressemble au visage du Christ. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2010, 17:38 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Ce n'est pas vraiment neuf : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ge_de_Mars

Et plus personne ne devrait prendre les canaux martiens au sérieux depuis une bonne quarantaine d'années au moins : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... x_martiens ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2010, 12:12 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Ce n'est pas serieux hein? Des gens n'y croient pas vraiment encore ?!!! :roll:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2010, 15:33 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Disons qu'il doit encore y en avoir qui ont envie d'y croire, parce que c'est parfois plus agréable de rêver que d'accepter l'explication rationnelle.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2010, 12:47 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Dire que j'ai une multitude de cassettes VHS que j'ai transposées sur DVD, afin d'assurer une plus grande longévité aux documents, du moins je l'espère.

L'une d'elle met en relation " le visage de Mars" et " certaines constructions martiennes ", avec des sites supposés religieux en Angleterre, dans le genre Stonehenge.

Un document barbant à souhait, qui dure plus d'une heure mettant en scène un conférencier " scientifique ", présentant des photographies de Mars et des sites anglais concordants, qui à le don de m'endormir bien avant les conclusions.

J'ai toujours pensé que le " visage de Mars ", était généré par des jeux d'ombres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2010, 13:38 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Voilà voilà ... :mrgreen:
http://www.nirgal.net/face.html

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2010, 11:38 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Merci Nemrod!

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze