Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 00:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePublié: 17 Novembre 2010, 14:55 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oui, je suis d'accord, mais faut avouer que donner une forme humaine aux robots, ce n'est pas bien pratique (ne serait-ce que la bipédie ! La bipédie n'est pas du tout facile à reproduire, un robot à chenilles ou à plusieurs pattes est beaucoup plus stable)... Et puis bon, ça doit coûter beaucoup plus cher à faire...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2010, 15:20 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
DRAGON a écrit:
tapioka,

J'ai l'impression que vous êtes des extraterrestres qui s'opposent à l'évolution des êtres humains, sur les planètes et lunes à visiter.

Des androïdes sont l'idéal, pour visiter les astres qui nous intéressent et nous rapporter sans aucun risque, ce qui nous intéresse.

Nous allons continuer le développement et l'évolution de nos robots, un jour lointain, ils nous remplaceront pour visiter planètes et lunes telluriques.

Ils ouvriront la voie aux humains après avoir exploré et visités, analysé les astres telluriques du système solaire.

C'est ce que je disais, dialogue de sourds.
Je ne suis pas opposé à la robotique boudiou, je dis juste que l'androïde n'a pas vocation dans le concept d'exploration. La bipédie artificielle, c'est tout sauf efficace, et quand on expédie un robot à l'autre bout du monde, il serait de bon ton qu'il évite de se prendre une gamelle dans la 1ère motte venue et qu'il reste à terre comme une poupée sans vie. Les robots ont cet avantage sur l'homme qu'ils sont modulables en fonction du service qu'on leur demande, donc l'être humain a beau être polyvalent dans sa forme actuelle, ça ne veut pas dire qu'en faire une copie robotisée la rendra aussi opérationnelle.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2010, 16:19 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
C'est sûr, moi je verrais plutôt des robots type araignées comme étant plus polyvalents pour explorer n'importe quel caillou de la galaxie.

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2010, 18:55 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
tapioka a écrit:
[ La bipédie artificielle, c'est tout sauf efficace, et quand on expédie un robot à l'autre bout du monde, il serait de bon ton qu'il évite de se prendre une gamelle dans la 1ère motte venue et qu'il reste à terre comme une poupée sans vie .

Tu veux dire qu'il reste à Lune ? ;)

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2010, 20:11 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Baba Yaga a écrit:
C'est sûr, moi je verrais plutôt des robots type araignées comme étant plus polyvalents pour explorer n'importe quel caillou de la galaxie.

Par exemple ! La NASA met actuellement au point des robots de ce genre également : http://www.space.com/businesstechnology ... 30129.html

Image


Citer:
Legs versus wheels

The inherent advantages to using legs instead of wheels seem apparent. A walking insect-like probe could climb the lip of an interesting crater, or step over jagged rocks that would otherwise be impassable.

But the tried and true method of robots-on-wheels has its finer points too, most noticeably in speed. "Wheels can get you going fast, and are better at low-energy levels," said Ronald Arkin, director of the Mobile Robot Laboratory at Georgia Institute of Technology. "And the use of wheels has been proven again and again."


Comme cela a été dit à plusieurs reprises plus haut, la bipédie complique par contre beaucoup les choses et n'offre pas vraiment d'avantage.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2010, 21:56 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Ça fait penser à des legos.... :mrgreen:

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2010, 22:00 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
La comparaison est peut-être plus pertinente que tu ne le crois, l'article me donne l'impression qu'ils veulent leur donner une structure modulaire :
Citer:
Hogg said the next version of spider-bot will have self-sustaining legs that can be removed, interchanged or replaced with others. Depending on their intended use, he added, the machines could have anywhere from eight to 50 legs.

The robot centipede ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze