Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 10:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 11:23 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ce que je trouve relativement nouveau, c'est que cette vision s'applique à des choses contemporaines. Auparavant, c'était la capacité de nos ancêtres qui était remise en cause (pour les pyramides, les monuments monolithiques, etc).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 15:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Mai 2010, 20:11
Messages: 23
Bonjour, afin de répondre à toutes et à tous je mets les liens des vidéos que j'ai visionné effectivement j'avais pas mis initialement le bon lien, voici donc une partie des mes différents visionnages

http://www.dailymotion.com/video/x6z4nr ... art-1_tech

http://www.dailymotion.com/video/x6z4gg_a-t-on-marche-sur-la-lune-y-part-2_tech

http://www.dailymotion.com/video/x6z4b7_a-t-on-marche-sur-la-lune-y-part-3_tech

http://www.dailymotion.com/video/x6z44l_a-t-on-marche-sur-la-lune-y-part-4_tech

Il est impossible de tout mettre ici se serait long et je pense que ces vidéos-ci sont explicites et suffisament compréhensibles pour les Béotiens. Mais surtout pour moi elles sont crédibles ce qui n'est pas le cas de toutes les vidéos Je ne détaille pas trop car je trouve que ces 4 vidéos expliquent bien les choses et présentent des arguments et des preuves qui sont assez troublantes notamment certaines à partir des films de la NASA ;)
Afin de bien me faire comprendre je ne doute pas de la conquête spatiale j'ai simplement remis en question le fait que des astronautes américains aient marché sur la Lune et aujourd'hui je reste sur cette position mais si les lois de la physique doivent changer prochainement je pourrai peut-être revoir ma position.
Quoiqu'il en soit mon but premier n'était pas de convaincre les participant(e)s du forum mais d'attirer leurs attentions sur certains faits. A vous de vous faire une idée.
Il est vrai qu'aujourd'hui remettre en cause un mythe est mal vu, la preuve on me parle de complot et je me demande pourquoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 17:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Juin 2010, 18:31
Messages: 40
Je n'ai pas vu les vidéos (pas le temps là, je verrais plus tard), mais je rebondis juste sur
Klarana a écrit:
des preuves qui sont assez troublantes notamment certaines à partir des films de la NASA


Je pense que c'est complétement absurde. La question n'est pas "les vidéos sont-elle truqué ?", mais "l'homme a t'il été sur la Lune ?", il y a quand même une très grande nuance, qui n'est quasi jamais appliqué.
Au lieu de démontrer que l'Homme n'est pas allez sur la Lune, il montre juste que l'Homme est capable de créer un faux film d'alunissage, ce qui n'as rien à voir, et ils démontrent aussi parfois sans le faire exprès que justement, le film n'as pas pus être fait sur Terre, ou au contraire que ce ne sont pas des contradictions (par exemple les ombres, qui même si venant de 2 directions différentes, ou du moins semble venir de 2 directions différentes sont ce qui se passe logiquement sur Terre, avec seulement le Soleil pour éclairer.).

Pour ma part, je suis persuadé que Buzz Aldrin et Neil Amstrong ont marché sur la Lune en 1969, et que les autres mission Apollo aussi. Ceci dit, j'aimerais vraiment pas être eux, vu comment ils sont traité par la plupart de négationnistes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 19:49 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Klarana, je pense qu'en te renseignant un peu sur le sujet sur internet (voir les liens postés précédemment et la vidéo qui se trouve dans ton premier message), tu constateras que les soi-disant preuves de trucages présentées dans ton reportage ont été expliquées depuis longtemps. ;)

Citer:
Afin de bien me faire comprendre je ne doute pas de la conquête spatiale j'ai simplement remis en question le fait que des astronautes américains aient marché sur la Lune et aujourd'hui je reste sur cette position mais si les lois de la physique doivent changer prochainement je pourrai peut-être revoir ma position.

Je ne suis pas sûr de comprendre, cela veut-il dire que tu crois que les Américains ont envoyé des robots sur la Lune en 1969 à la place d'êtres humains pour y prélever des échantillons, y placer un rétro-réflecteur, ... ? Ou remets-tu tout de même en cause les preuves physiques du succès d'Apollo 11 ? :|

Autre question : si tu "crois" à la conquête spatial, quel est l'obstacle insurmontable qui fait qu'un vol habité sur la Lune serait impossible sans "changer les lois de la physique" ? :P


Notez que j'aime également bien l'idée que les gens supposés avoir réalisé les vidéos truqués ont commis des erreurs flagrantes.

Image
Mince, les gars, on a oublié les étoiles et le fait qu'il n'y a pas de vent sur la Lune !


C'est Stanley Kubrick tout craché !
Pourquoi n'ont-ils pas refait la prise quand Armstrong s'est planté dans sa citation légendaire ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 20:08 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Août 2010, 13:17
Messages: 114
Localisation: Nantes
J'imagine bien le responsable communication de la NASA faire cette déclaration consternante :

"Ben oui, faut nous comprendre... :shifty:
On avait oublié les piles dans le polaroid, du coup, il a fallu tout refaire en studio."

_________________
Dernière édition par nirfosca le Ven Décembre 21, 2012 15:61, édité 666 fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2010, 08:27 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
nirfosca a écrit:
"Ben oui, faut nous comprendre... :shifty:
On avait oublié les piles dans le polaroid, du coup, il a fallu tout refaire en studio."


Pas possible, la mission était équipée d'appareils Hasselblad entièrement mécaniques. D'ailleurs les appareils sont toujours sur la lune, ils ont du laisser leur place aux échantillons de roche pour le voyage retour.
Par contre je crois que les partisans de la théorie du fake prétendent que les pellicules auraient du être endommagées par les rayons gamma lors du voyage.

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2010, 08:44 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Des photographies des sites d'allunissages tel que celle de cet article sont disponible pour ceux qui doute encore.
Si il s'agit d'un complot ben 40 ans après c'est devenu un complot mondial alors, les indiens l'ont confirmé une nouvelle fois pour les détracteurs tel que toi avec Chandrayaan-1.

http://fr.rian.ru/science/20090903/122964696.html
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1919

On est capable d'envoyer des robots sur Mars (spirit,phoenix, et cie) on est capable d'envoyer des sondes au confin du système solaire au delà de la ceinture d'astéroide (pionneer11) lancé en 1974 mais on est pas capable d'envoyer des hommes sur la Lune ???
En voilà un argument qui ne tient pas debout

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2010, 14:05 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Par contre je crois que les partisans de la théorie du fake prétendent que les pellicules auraient du être endommagées par les rayons gamma lors du voyage.

C'était bien sûr prévu et préparé pour ça.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2010, 13:17 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Bon, ici, je m'adresse aux bébés présents sur ce forum, qui osent parler de la conquête de la Lune par monsieur Armstrong et ses adjoints

MOI, j'étais là, adolescent certes, mais intelligent

Avec feu mon père je suis resté jusque moins deux heures du matin pour le début de la marche sur la Lune, devant une télévision en noir et blanc à l'époque, bien qu'elle était couleur, mais les images de la Lune étaient en N/B.

Je vous avoue que suite aux reports de la prise du contact de l'homme sur la Lune, on commençait à en avoir, enfin vous me comprenez

Je pense que je zappais entre une chaîne française et une Belge, que finalement j'ai penché pour la chaîne française, car il y avait plus de scientifiques s'exprimant en France

Oui, j'ai vu enfin l'homme poser le premier pas sur la Lune

Ceci est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2010, 20:19 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Ah, la théorie des ombres multiples...
Mais la lune, responsable d'ombres, même sur Terre la nuit, réfléchit très bien les rayons du soleil et les astronautes étaient dans un cirque.
De plus, l'absence d'atmosphère donne des ombres très nettes, il n'y a pas de diffusion de la lumière.

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze