Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 09:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Septembre 2010, 22:35 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Citer:
Publié le 28 septembre 2010 à 07h57 | Mis à jour à 07h57
Un film d'Armstrong sur la lune retrouvé

Archives AFP
Agence France-Presse
Paris


Un film de quelques minutes sur les premiers instants de Neil Armstrong sur la lune, longtemps égaré, a été retrouvé, remis en état et sera montré pour la première fois au public à Sydney la semaine prochaine, a indiqué à l'AFP l'astronome John Sarkissian.
Le film dure quelques minutes et possède certaines des images les plus nettes des premiers pas de l'homme sur la lune, le 21 juillet 1969, a ajouté l'astronome.

Longtemps égaré dans les archives, il a été retrouvé il y a peu, mais très abimé. Il a fallu restaurer chaque image avant de les transférer sur un support numérique, a ajouté le scientifique, responsable du programme de restauration des images australiennes du 21 juillet 1969.

Les images de la mission Apollo 11 avaient été enregistrées depuis trois stations sur Terre: Goldstone en Californie, Honeysuckle Creek et l'observatoire Parkes en Australie.


Ce sont les télescopes d'Australie qui ont filmé les premières minutes, le signal des Etats-Unis se trouvant juste en-deçà de l'horizon, a expliqué M. Sarkissian.

«Dans ce qu'on a vu jusqu'à présent» de la descente d'Armstrong le long de l'échelle d'Apollo, «on peut à peine voir Armstrong. On voit quelque chose de noir, c'était sa jambe», a-t-il ajouté. Mais les images retrouvées sont de bien meilleure qualité, selon lui.

Le film sera projeté le 6 octobre lors d'une soirée organisée par le magazine Australian Geographic, en présence de Buzz Aldrin, l'un des trois astronautes présents dans Apollo 11.

Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins.

Il s'était posé sur la Lune à bord du module Eagle en juillet 1969, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, en foulant le sol lunaire: «C'est un petit pas pour l'homme...


Un beau petit film que j'ai hâte de voir, s'il est éventuellement disponible sur internet.

Donc oui, il a bel et bien été sur la lune!

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 08:20 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
J'espère juste que ça ne tombera pas dans des fins commercial :|
Et je suis vraiment impatient de voir ça.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 16:46 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
aigledusud a écrit:
J'espère juste que ça ne tombera pas dans des fins commercial :|
Et je suis vraiment impatient de voir ça.


D'ailleurs est-ce qu'il existe un film qui retrace la première expédition sur la Lune ? (Ou du moins un tout petit film à peu de budget?) Bien fait, avec les gros moyens, ça pourrait faire un carton en plein mois de juillet.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 17:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Redrum a écrit:
aigledusud a écrit:
J'espère juste que ça ne tombera pas dans des fins commercial :|
Et je suis vraiment impatient de voir ça.


D'ailleurs est-ce qu'il existe un film qui retrace la première expédition sur la Lune ? (Ou du moins un tout petit film à peu de budget?) Bien fait, avec les gros moyens, ça pourrait faire un carton en plein mois de juillet.


A petit budget non, mais il y a "l'Etoffe des Héros" qui est pas mal du tout.
Mais je pense que tu dois connaître déjà.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 18:57 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
boulifb a écrit:
Redrum a écrit:
aigledusud a écrit:
J'espère juste que ça ne tombera pas dans des fins commercial :|
Et je suis vraiment impatient de voir ça.


D'ailleurs est-ce qu'il existe un film qui retrace la première expédition sur la Lune ? (Ou du moins un tout petit film à peu de budget?) Bien fait, avec les gros moyens, ça pourrait faire un carton en plein mois de juillet.


A petit budget non, mais il y a "l'Etoffe des Héros" qui est pas mal du tout.
Mais je pense que tu dois connaître déjà.


euh non... :oops:

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 16:05 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Mai 2010, 20:11
Messages: 23
Le petit baigneur a écrit:
Citer:
Publié le 28 septembre 2010 à 07h57 | Mis à jour à 07h57
Un film d'Armstrong sur la lune retrouvé

Archives AFP
Agence France-Presse
Paris


Un film de quelques minutes sur les premiers instants de Neil Armstrong sur la lune, longtemps égaré, a été retrouvé, remis en état et sera montré pour la première fois au public à Sydney la semaine prochaine, a indiqué à l'AFP l'astronome John Sarkissian.
Le film dure quelques minutes et possède certaines des images les plus nettes des premiers pas de l'homme sur la lune, le 21 juillet 1969, a ajouté l'astronome.

Longtemps égaré dans les archives, il a été retrouvé il y a peu, mais très abimé. Il a fallu restaurer chaque image avant de les transférer sur un support numérique, a ajouté le scientifique, responsable du programme de restauration des images australiennes du 21 juillet 1969.

Les images de la mission Apollo 11 avaient été enregistrées depuis trois stations sur Terre: Goldstone en Californie, Honeysuckle Creek et l'observatoire Parkes en Australie.


Ce sont les télescopes d'Australie qui ont filmé les premières minutes, le signal des Etats-Unis se trouvant juste en-deçà de l'horizon, a expliqué M. Sarkissian.

«Dans ce qu'on a vu jusqu'à présent» de la descente d'Armstrong le long de l'échelle d'Apollo, «on peut à peine voir Armstrong. On voit quelque chose de noir, c'était sa jambe», a-t-il ajouté. Mais les images retrouvées sont de bien meilleure qualité, selon lui.



Un beau petit film que j'ai hâte de voir, s'il est éventuellement disponible sur internet.

Donc oui, il a bel et bien été sur la lune!

Je suis très curieuse de voir ce film mais je vous livre juste les premières pensées qui me viennent à l'instant où je prends connaissance de ce message :

1/ comment on peut égarer un film si important ?
2/ comment on a pu filmer avec une meilleure qualité depuis La Terre ?

C'est quand même incroyable non !!!
Plus c'est gros plus ça marche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 16:16 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Et pourquoi plus les conspirations sont absurdes, plus elles fonctionnent ? :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 17:28 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
J'ai bien déjà perdu mon porte-feuille dans mon auto!

J'ai fouillé mon auto 4 fois, sinon plus.

Je l'y ai retrouvé 1 semaine plus tard...

Donc, oui, on peut perdre quelque chose facilement. La Nasa n'est pas mieux là-dessus. Il suffit juste d'un employé pas trop consciencieux et le mal est fait.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 17:29 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Klarana a écrit:
Je suis très curieuse de voir ce film mais je vous livre juste les premières pensées qui me viennent à l'instant où je prends connaissance de ce message :

1/ comment on peut égarer un film si important ?
2/ comment on a pu filmer avec une meilleure qualité depuis La Terre ?

C'est quand même incroyable non !!!
Plus c'est gros plus ça marche


Donc, tu ne l'as pas vu et ton idée est toute faite? :eh:

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 18:47 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Mai 2010, 20:11
Messages: 23
Le petit baigneur a écrit:
J'ai bien déjà perdu mon porte-feuille dans mon auto!

J'ai fouillé mon auto 4 fois, sinon plus.

Je l'y ai retrouvé 1 semaine plus tard...

Donc, oui, on peut perdre quelque chose facilement. La Nasa n'est pas mieux là-dessus. Il suffit juste d'un employé pas trop consciencieux et le mal est fait.


Le gouvernement français a perdu récemment une bombe atomique mais pas de soucis il va la retrouver sous peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze