Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Voyager quitte le Système solaire
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=1818
Page 1 sur 1

Auteur:  aigledusud [ 23 Décembre 2010, 10:10 ]
Sujet du message:  Voyager quitte le Système solaire

Citer:
La sonde Voyager de la Nasa atteint des régions à la limite du Système solaire où les vents ne soufflent plus vers l'extérieur mais de façon latérale. La sonde devrait quitter le Système solaire d’ici quelques mois et s’enfoncer dans le milieu interstellaire, hors de l'influence magnétique du Soleil et de toute autre étoile.

Lancée en 1977, la même année que Voyager 2, la sonde Voyager 1 a survolé les planètes géantes Jupiter et Saturne, alors mal connues. Elle survole Jupiter au plus près au mois de mars 1979 à seulement 350.000 kilomètres (la planète présente un diamètre d'environ 144.000 kilomètres). En 1980 elle atteint Saturne et ses mondes et quitte le plan de l’écliptique pour s’éloigner du Système solaire en 1989. En décembre 2004, elle franchit ce que les scientifiques nomment le choc terminal, une région qui entoure le Système solaire. Deux ans plus tard, elle franchit la distance record de 100 unités astronomiques, devenant l'engin spatial le plus éloigné de la Terre jamais envoyé par l'Homme.

Elle entre alors dans la région la plus éloignée du Système solaire, l'heliosheath, une région située entre le choc terminal et l'héliopause, où l'influence du Soleil s'affaiblit.

Aujourd’hui, la sonde se situerait à quelque 17,4 milliards de kilomètres du Soleil « dans une zone où la vitesse du gaz chaud ionisé émanant du Soleil est tombée à zéro », explique la Nasa dans son communiqué de presse. Les scientifiques émettent l'hypothèse que les vents solaires deviennent latéraux sous la pression des vents interstellaires, poursuit l'agence.

Aux confins du Système solaire

Les sondes Voyager 1 et 2 ont effectué un fabuleux voyage à travers le Système solaire extérieur et visité les quatre planètes gazeuses (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune). Aujourd'hui, elles se situent respectivement à plus de 17,4 et 14,1 milliards de kilomètres de la Terre et poursuivent un objectif scientifique emblématique en tentant de localiser la frontière entre le Système solaire et le milieu interstellaire. Les antennes du réseau lointain de la Nasa sont en contact régulier avec les deux sondes qui continuent d'envoyer des données enregistrées par leur détecteur de particules. D'ici 2020, elles seront irrémédiablement perdues pour la science en raison de l'affaiblissement de leurs générateurs radio-isotopiques au plutonium.

Source: Futura Science
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... tor=RSS-19
Depuis 77 , ce genre d'exploit me fascine et elle à encore une bonne dizaine d'année de bon et loyaux service à fournir.
Je doute qu'a l'époque de l'envoi de Voyager dans l'espace les ingénieurs est pensé en arriver là.

Auteur:  NEMROD34 [ 23 Décembre 2010, 11:02 ]
Sujet du message:  Re: Voyager quitte le Système solaire

Ça me fait rêver, et qu'elle fierté pour les gars qui l'ont imaginé et construit!

Auteur:  Napoléon [ 23 Décembre 2010, 14:32 ]
Sujet du message:  Re: Voyager quitte le Système solaire

Oui, c'est limite très beau. Mais vous croyais qu'il y a un gars qui dans son bureau, surveille tous les jours la sonde ? Et écoute les faibles bip bip bip bip à longueur de journée. :crazy:

Auteur:  DRAGON [ 24 Décembre 2010, 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Voyager quitte le Système solaire

Sûr, il y a un ordinateur, légèrement surveillé, à l'écoute jour et nuit.

En passant, si des extraterrestres au courant de ces faits, peuvent nous donner un coup de main en changeant les générateurs de la sonde, même brancher un modèle de puissance et technologie supérieure, merci d'avance les gars.

Cela ne va pas vous coûter cher et va nous faire un grand plaisir.

Auteur:  NEMROD34 [ 24 Décembre 2010, 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Voyager quitte le Système solaire

Ou une méga bombe et retour à l'envoyeur ... :mrgreen:

Auteur:  aigledusud [ 24 Décembre 2010, 14:50 ]
Sujet du message:  Re: Voyager quitte le Système solaire

Vous rigolez mais ce petit vaisseau est meilleur allié de l'homme quand à une potentielle rencontre avec de potentiels ET.
Je sais je sais, les différences de potentiels ne font jamais bon ménage :ugeek:

Auteur:  NEMROD34 [ 24 Décembre 2010, 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Voyager quitte le Système solaire

Admettons une seconde qu'on tombe sur une race qui ne supporte pas qu'autre chose vive, on le regrettera notre cadeau d'ammmmuuuurrrr.... :mrgreen:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/