Je ne sais pas... le "marketing furtif", c'est plutôt quand une entreprise crée (ou fait créer) un faux blog pour y écrire "lé produi de tel entreprise son troooo lulz !", par exemple.

Je crois qu'il y a eu des exemples récents dans le milieu du jeu vidéo avec "All i want for christmas is a PS3" (ou quelque chose de ce style), ou quand Sony a engagé des auteurs de graffiti pour qu'ils dessinent des PSP sur les murs de grandes villes américaines.
Bizarrement, des gens se sont malheureusement rendus compte que Sony était derrière tout ça et l'aspect "furtif" de ce marketing est quelque peu tombé par terre.

Certaines entreprises payent aussi des gens pour poster sur des forums et y faire la promotion de leurs produits. «
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du site encyclopédie du paranormal mais c'est ma source d'information n°1 sur le surnaturel ! Je vous laisse l'adresse pour que vous me donniez votre avis dessus. »
Ton histoire de vidéo de Stalker, qui est (à moins que j'ai mal compris) une vidéo présentée comme "paranormale" pendant un temps jusqu'à ce que les développeurs révèlent qu'elle visait à faire la promotion de leur jeu, n'aurait pas eu l'impact souhaité si cette révélation n'avait
jamais eu lieu.

C'est plus du "buzz marketing" (faire parler les gens d'une vidéo étrange, puis révéler finalement qu'elle était associée au jeu Stalker - en l'occurrence, après que des gens l'aient deviné tous seuls) avec des aspects de "marketing communautaire" (réseaux préexistants de amateurs de paranormal/de vidéos qui font peur/de films de zombies

public ciblé par un jeu vidéo avec des zombies).
Encore une fois, le marketing, cela ne marche que si on fait la promotion d'un produit d'une façon ou d'une autre... créer des photographies ou des vidéos étranges sans jamais révéler le trucage et l'associer à un produit, ce n'est pas du marketing.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.