Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 06:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 13 Mai 2010, 12:58 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 13 Mai 2010, 14:45 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
C'est vrai que le déplacement à Fatima avait lieu aujourd'hui, je l'avais complètement oublié :?

Merci pour le lien Nemrod ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 15 Mai 2010, 13:36 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
skinner67 a écrit:
En fait la phrase de soeur Lucie, à laquelle tu fais allusion, ne concernait pas, à ma connaissance la consécration de 1984 mais celle que fit Pie XII en 1942 pour mettre fin à la 2e guerre mondiale. En effet, ce dernier avait lu le message de Fatima et avait tiré la conclusion qu'il fallait consacrer le monde et la Russie au Coeur immaculée pour mettre fin à la guerre. Cependant, en raison du contexte de l'époque, il ne lui parut pas opportun de consacrer la Russie de manière officielle d'autant que des évêques y furent opposés. Il choisit donc de consacrer le monde dans sa globalité. Cependant, soeur Lucie qui affirmait recevoir des locutions de Marie, a effectivement affirmé que cette consécration n'a pas satisfait la Vierge qui continuait de réclamer une consécration de la Russie officielle et claire.
Après la venue de Jean-Paul II, très marial, il décida de relancer cette consécration. En faisant une consécration officielle au monde en 1984, mais dans le même temps, il envoya, selon le témoignage du cardinal Bertone, un évêque dans le plus grand secret faire une prière de consécration de la Russie au coeur de la place rouge de Moscou devant le Kremlin.
Soeur Lucie annoncera à Jean-Paul II dans les années 90 que cette consécration a été acceptée par Marie...
Ainsi, pour de nombreux fatimistes et de chrétiens à forte piété mariale, c'est cette consécration qui a mis fin à la guerre froide et provoqua la chute de l'URSS.


Effectivement c'est pour le moins confus :?

J'ai mis l'article à jour, en essayant de simplifier un peu tout cela. Il devrait être à peu complet à présent.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 16 Mai 2010, 22:37 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 660
A ce sujet, ajoutons que le pape a affirmé que les prophéties de Fatima "ne sont pas terminées et que nous continuons de les vivre", le débat est vif entre "fatimiste": certains y voient une allusion voilée à une partie de la prophétie non révélée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 17 Mai 2010, 09:56 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Si c'était le cas, cela viendrait donc confirmer l'hypothèse de certains passages du troisième secret qui n'auraient donc effectivement pas été dévoilés ! Mais j'ai presque envie de dire que chacun(e) peut y voir ce qu'il veut, en fonction de sa propre interprétation des choses... M'est avis qu'il y aura toujours quelqu'un pour trouver un lien de cause à effet entre la prophétie, et les évènements que nous vivons actuellement.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 17 Juillet 2010, 16:34 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Je viens d'effectuer une mise à jour de l'article dont certains passages ne me satisfaisaient pas. Je ne sais pas s'il reste encore quelque chose à y ajouter.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 18 Juillet 2010, 14:28 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 660
Pour moi, cela me va. Maintenant peut-être faudrait-il juste rajouter les textes officiels du secret de Fatima comme c'est un point de débat régulier, à moins d'en faire un article propre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 10:44 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
C'est ajouté. En revanche plutôt que de recopier l'intégralité du texte, il m'a semblé préférable d'indiquer plutôt le lien vers la page Wikipédia correspondante en guise de source. Merci pour ton aide ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 13:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2009, 22:57
Messages: 29
Les apparitions mariales je m'y suis intéressé un peu pendant un temps mes préférés sont celles de la Guadalupe, Akita, Kibeho et lourdes.
Ce qui est intéressant c'est que la vierge insiste vraiment sur le fait que l'Enfer existe et les bien fait de la prière.
Ce qui est amusant aussi c'est que notre sainte mère soit quand même apparue beaucoup de fois en France. ^^
En tout cas c'est rassurant de savoir que Dieu nous l'envoie de temps en temps sur terre même si ce pour nous prévenir de grand malheurs.
Sinon les vierges qui pleurent je pense que c'est un message divin nous rappelant à quel point l'humanité a sombré trop dans le péché. Malheureusement ce genre de manifestation dans notre monde moderne est facilement victime du scepticisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 17:51 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
C'est bien de montrer ton interêt pour le sujet, mais tous le monde ne crois pas à la réalité des apparitions mariales comme tu as l'air d'y croire, ce serait donc bien de respecter cela dans tes messages en y introduisant des "je crois" ou " c'est ma conviction personnelle", c'est mieux pour les gens qui te lises et qui ne penses pas forcément comme toi. Ils n'auront pas l'impression que tu énonces des vérités n'admettant aucune réplique.

Je comprend cependant que les vrais croyants soient quelque part confortés et rassurés par ce genre de manifestations.
Pour le fait que la France compte nombre d'apparitions mariales, elle a toujours été la "fille ainée de l'Eglise", nous avons même acceuillis des papes sur notre sol pendant le grand schisme.

Ou alors la mére du Christ aime notre cuisine du terroir... :mrgreen:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze