Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 20 Juillet 2010, 10:43 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Malheureusement ce genre de manifestation dans notre monde moderne est facilement victime du scepticisme.

Ben il y a de quoi quand même ...

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 20 Juillet 2010, 16:06 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Alecto a écrit:
C'est bien de montrer ton interêt pour le sujet, mais tous le monde ne crois pas à la réalité des apparitions mariales comme tu as l'air d'y croire, ce serait donc bien de respecter cela dans tes messages en y introduisant des "je crois" ou " c'est ma conviction personnelle", c'est mieux pour les gens qui te lises et qui ne penses pas forcément comme toi. Ils n'auront pas l'impression que tu énonces des vérités n'admettant aucune réplique.


Il y a néanmoins dans l'article toute une partie qui aborde le côté rationnel de la chose. Que je sache, sauf si je me trompe, Linele cite la position des autorités religieuses et leur position en la matière mais ne dit pas que c'est la vérité loin de là... :eh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 20 Juillet 2010, 17:23 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Alecto parlait à Möbius et pas à Linele, il me semble. ;)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 20 Juillet 2010, 19:07 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Oui tout à fait, je ne m'adressais pas du tout à Linele, j'ai lu l'article et je l'apprécie, je répondais à Möbius.

Mais je n'ai pas pris la peine de citer, vu que c'était le message du dessus... :oops:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 21 Juillet 2010, 17:51 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Alecto a écrit:
j'ai lu l'article et je l'apprécie


C'est gentil merci ;)

Mais il est vrai qu'en la matière tout est une question de croyance personnelle, et les faits sont à prendre avec beaucoup de recul (comme pour tout phénomène prétendu surnaturel d'ailleurs). Personnellement en tant que catholique pratiquante, je n'ai pas besoin de ce genre de manifestation pour me conforter dans ma foi. Mais pour certaines personnes cela sera nécessaire afin de matérialiser leurs convictions religieuses.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 03 Août 2010, 10:38 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Je suis un peu gêné de mettre cela ici car ce n'est pas un texte impartial loin de là :? , mais je me suis dit que c'est tout de même important de connaître les derniers développements au sujet des prophéties de Fatima vu qu'elles sont citées dans l'article des apparitions mariales.

Voici ce que j'ai trouvé:

Citer:
Extraits généraux tirés de la Lettre de Saint Pierre de Colombier :

"Notre Pape Benoît XVI disait à Fatima : « Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait ». Il avait dit à Aparecida au Brésil, le 13 mai 2007 : « C'est aujourd'hui le 90e anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Fatima. Avec son puissant appel à la conversion et à la pénitence, elle est, sans aucun doute, la plus prophétique des apparitions modernes. Demandons à la Mère de l'Eglise, à Celle qui connaît les souffrances et les espérances de l'humanité, de protéger nos foyers et nos communautés ». Il disait en conclusion à la Sainte Vierge : « Fais que ton cri, qui a retenti à Fatima pour la conversion des pécheurs, devienne réalité et transforme la vie de notre société ». Quelle est la mission prophétique de Fatima dont a parlé Benoît XVI ? Pour mieux la connaître, nous vous invitons à lire un livre rapportant fidèlement les écrits de soeur Lucie. La prophétie de Fatima parle du Ciel (premier message du 13 mai 1917) ; de l’adoration du Saint Sacrement ; de la prière du Rosaire ; de la réalité de l’enfer avec la vision des âmes qui y tombent ; du salut des âmes ; du grand miracle de la danse du soleil le 13 octobre 1917 ; du secret de Fatima avec cette grande prophétie sur la deuxième guerre mondiale, l’expansion des erreurs de la Russie, les persécutions contre les baptisés et le Pape et finalement du triomphe du Coeur immaculé de Marie.
Méditons la conclusion du commentaire du Cardinal Joseph Ratzinger sur le « secret » de Fatima : « Je voudrais reprendre encore une autre parole-clé du « secret » devenue célèbre à juste titre:« Mon Coeur immaculé triomphera ». Qu’est-ce que cela signifie ? Le Coeur ouvert à Dieu, purifié par la contemplation de Dieu, est plus fort que les fusils et les armes de toute sorte. Le fiat de Marie, la parole de son coeur, a changé l’histoire du monde, parce qu’elle a introduit le Sauveur dans le monde. Car, grâce à son « oui », Dieu pouvait devenir homme dans notre monde et désormais demeurer ainsi pour toujours. Le Malin a du pouvoir sur ce monde, nous le voyons et nous en faisons continuellement l’expérience; il a du pouvoir parce que notre liberté se laisse continuellement détourner de Dieu. Mais, depuis que Dieu lui-même a un coeur d’homme et a de ce fait tourné la liberté vers le bien, vers Dieu, la liberté pour le mal n’a plus le dernier mot. Depuis lors, s’imposent les paroles : « Dans le monde, vous trouverez la détresse mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde » (Jn 16, 33). Le message de Fatima nous invite à nous fier à cette promesse ».

2) La consécration au Coeur immaculé de Marie

Dans le message du 13 juillet 1917, la Sainte Vierge avait dit qu’elle viendrait demander la consécration de la Russie à son Coeur immaculé. Le 13 juin 1929,soeur Lucie eut une vision dans laquelle lui fut montré le Mystère de la Sainte Trinité, la Croix et la Vierge Marie, le Coeur Immaculé dans la main gauche, avec une couronne d’épines et des flammes. Elle entendit ces paroles de laSainte Vierge : « Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les Évêques du monde, la Consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen ». Plus tard, Notre-Dame dit à soeur Lucie : « On n’a pas voulu écouter ma demande ! Comme le roi de France, on s’en repentira et on le fera, mais ce sera trop tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres, des persécutions contre l’Église : le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ». Le 18 mai 1936, soeur Lucie fit connaître les raisons pour lesquelles Jésus voulait que l’on consacre la Russie au Coeur Immaculé de sa Mère : « je veux que toute mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Coeur Immaculé de Marie, afin d’étendre ensuite son culte, et placer, à côté de la dévotion à mon Divin Coeur, la dévotion à ce Coeur Immaculé ». Jésus dit encore à soeur Lucie : « Priez beaucoup pour le Saint-Père. Il la fera, mais ce sera bien tard. Cependant le Coeur Immaculé de Marie sauvera la Russie ; elle lui est confiée ».
Le 2 septembre 1940, soeur Lucie écrivit à Pie XII : « Très Saint Père ! Si dans l’union de mon âme avec Dieu je ne suis pas trompée, Notre Seigneur promet une protection spéciale à notre Patrie durant cette guerre, eu égard à la consécration que les Prélats portugais ont faite de la Nation au Coeur Immaculé de Marie. Cette protection sera la preuve des grâces qui auraient pu être concédées aux autres Nations, si, comme elle, elles lui avaient été consacrées ».
Pie XII a consacré le monde au Coeur Immaculé de Marie, avec mention implicite de la Russie, le 31 octobre 1942. Il a renouvelé cette consécration le 7 juillet 1952 en faisant mention explicite de la Russie, mais il manquait l’acte collégial de tous les évêques du monde.
Paul VI, le 21 novembre 1964, après avoir proclamé la Vierge Marie, Mère de l’Église, et rappelé la consécration de Pie XII, dit : « Nous voulons nous aussi confier au soin de la Mère du ciel toute la famille humaine, avec ses problèmes et ses anxiétés, avec ses légitimes aspirations et ses ardentes espérances. À ton Coeur Immaculé, ô Marie, nous recommandons enfin le genre humain tout entier ». Mais il manquait encore l’acte collégial de tous les évêques du monde.
Jean-Paul II a été agressé par Ali Agca le 13 mai 1981. Il atoujours été convaincu d’avoir été miraculeusement sauvé de la mort par la Sainte Vierge. La coïncidence des dates fut pour lui un "appel" voire un « rappel » à se tourner vers le message de Fatima.
Le 13 mai 1982, il se rendit en ce sanctuaire et consacra le monde au Coeur immaculé de Marie sans nommer explicitement la Russie mais avec l’intention de renouveler les deux consécrations de Pie XII. Soeur Lucie lui fit savoir que cette consécration ne suffisait pas, car il fallait que tous les évêques la fassent aussi avec lui.
Le 8 décembre 1983, Jean-Paul II écrivit une lettre à tous les évêques du monde pour les inviter à renouveler avec lui l’acte de consécration du 13 mai 1982, les 24 ou 25 mars 84. Après la réalisation de cette consécration collégiale, Soeur Lucie fit savoir que la consécration demandée par le Ciel était enfin réalisée.
Le 13 mai 1991, Jean-Paul II est venu une seconde fois à Fatima pour remercier « sa tendre Mère de toujours » pour la protection du 13 mai 1981, mais aussi pour les événements de 1989 et 1990 qui ont provoqué un véritable tournant historique en ce difficile vingtième siècle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 03 Août 2010, 10:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Il vient d'où ce texte ?... :think:
( il n'y a pas de lien, ni de références, donc je pose la question... parce que vue la teneur, ça peut servir... XD )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 03 Août 2010, 21:24 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Je suis en train de vérifier la source...

Il faudra que je demande à mon directeur spirituel car même pour nous c'est pas toujours simple de trier le bon grain de l'ivraie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 03 Août 2010, 22:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ok, pas de problèmes :) ... C'était surtout pour information, et pour situer le "courant" d'où peut provenir le texte.

Mais bon, à titre personnel, à partir du moment où on me parle de la "réalité de l'Enfer", j'ai un peu tendance à décrocher ( et/ou à trouver ça louche.... ). :crazy:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 04 Août 2010, 10:20 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
skinner67 a écrit:
Je suis en train de vérifier la source...

Il faudra que je demande à mon directeur spirituel car même pour nous c'est pas toujours simple de trier le bon grain de l'ivraie.


Surtout que les hautes instances religieuses ont parfois tendance à vouloir donner une version un peu "arrangée" par leurs soins, ce qui a tendance à rendre contradictoires certaines informations :?

En tout cas merci pour ce texte informatif ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze