Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 14:56 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Enfin d'après ce que j'ai lu ici ou là, d'abord les scientifiques vont pouvoir expliquer en détail la mort de ces volatiles.

De plus, il semble que ce genre de fait s'est déjà produit à maintes reprises dans le passé, sans qu'à l'époque la moindre explication, ne puisse être fournie.

Il est évident qu'en ces temps, la science était loin d'arriver à notre dimension.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 15:54 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Cortex a écrit:
skinner67 a écrit:
Les pluies d'oiseaux auraient été annoncées par les prophéties de la Salette. :s


Si ma mémoire est bonne, des ecclésiastiques avaient dès l'époque des faits démontré que l'apparition de la Salette était une supercherie, et même retrouvé la "Vierge", en l'occurrence une femme des environs. Apparemment, le haut-clergé local serait passé outre pour des raisons de politique interne à l'Eglise, et l'authenticité du cas aurait été ainsi proclamée... Malheureusement, les références à cela sont plutôt rares sur le Net, je me souviens juste d'avoir vu cela aux archives départementales de l'Isère il y a déjà un bout de temps.



Je pense que cela tient au fait que la Vierge Marie d'après les voyants étaient habillées dans le costume régional local. cas assez unique en son genre quand on regarde les autres cas comme Lourdes ou Fatima.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 01 Février 2011, 19:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Je n'ai pas trouvé l'article , c'est normal ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 01 Février 2011, 19:35 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
morgane9513 a écrit:
Je n'ai pas trouvé l'article , c'est normal ?

Il est pourtant bien à sa place...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 02 Février 2011, 08:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Merci, j'avais cliqué sur un mauvais lien je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 02 Février 2011, 09:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
L'article est très intéressant merci.
J'ajouterais que d'après Jovanovic, le corps de l'une des "voyantes" de Fatima : Jacinta, morte à 10 ans a été exhumé et retrouvé incorruptible ( ce qui n'est pas le cas de celui de son frère)...peut être hasard de la nature .
A Garabandal (Espagne), au début des années 60 des enfants auraient aussi vu la Vierge , apparemment il y a des documents filmés , les montrant courant à reculons sans tomber bras dessus , bras dessous, la tête levée vers le ciel.. eux aussi lorsqu'ils étaient en extase ne ressentaient plus la douleur (comme pour les belges de l'article). A priori il semblerait que l'apparition n'ait pas été retenue par l'Eglise, elle n'apparaît pas dans l'article.
Pour Zeitoun, il y a un document filmé (qui vaut ce qu'il vaut) sur You tube, assez impressionnant...Je ne sais pas si cela vous intéresse (je ne sais pas insérer les vidéos sur ce forum et je ne sais pas si j'en ai le droit).
Je viens de voir un documentaire filmé en français sur youtube au sujet de Garabandal, je regarde et je vous en dirai mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 02 Février 2011, 09:35 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
morgane9513 a écrit:
Jacinta, morte à 10 ans a été exhumé et retrouvé incorruptible

:think: :?:
Tu voulais dire qu'il était dans un état de conservation admirable ?

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 02 Février 2011, 10:32 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
D'après Jovanovic oui, maintenant faudrait que je cherche sur le net un peu plus d'informations... mais on ne peut pas imaginer qu'elle ait pu subir un traitement post mortem pour la conserver en l'état..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 02 Février 2011, 16:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
morgane9513 a écrit:
D'après Jovanovic oui, maintenant faudrait que je cherche sur le net un peu plus d'informations... mais on ne peut pas imaginer qu'elle ait pu subir un traitement post mortem pour la conserver en l'état..

D'une part, comme tu le signales, il est en effet possible qu'elle ait été embaumée.
Et d'autre part, l'incorruptibilité est une notion complètement galvaudée de nos jours... puisque les soit-disant "corps incorruptibles" comme ceux de Bernadette Soubirou ou du Padre Pio sont des momies qu'on a recouvert d'un masque et de gants de cires pour les rendre présentables au public.

Les dépouilles incorruptibles des saints sont ainsi dans leur grande majorité des cadavres desséchées - à l'exception des quelques cas constitués d'adipocire.

C'est un phénomène qui n'est pas spécialement rare en soit, mais qui se produit naturellement lorsque le corps se décomposent sous certaines conditions ou lorsqu'ils ont été enterrés dans certains types de sol. Il était même exploité au bas Moyen-Age et à la Renaissance : voir les momies des Jacobins de Toulouse ou celles de la Basilique Saint Michel à Bordeaux.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 02 Février 2011, 17:47 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Heu, non, je dis justement qu'il est fort peu probable qu'elle ait été embaumée : elle est morte à 10 ans et mise à part les apparitions dont elle aurait été témoin, elle n'a rien d'une sainte (trop jeune à mon sens). De plus , son frère enterré à ses côtés et qui lui aussi aurait été le témoin des mêmes apparitions n'est pas resté incorruptible. J'ai trouvé des photos sur le net, mais j'ai du mal à discerner si ce sont des photos avant ou après l'exhumation 15 ans après le décès, bien qu'il soit bien précisé que c'est après, l'aspect est tellement parfait que ça me semble presque improbable.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze