Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Détecteur EMF
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1483
Page 1 sur 2

Auteur:  Paul Binocle [ 29 Juin 2010, 18:52 ]
Sujet du message:  Détecteur EMF

Petit article sur le sujet : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ecteur_EMF

Je n'aime personnellement pas le terme "Détecteur EMF". Comme je l'explique dans l'article, il est généralement utilisé pour désigner de bêtes magnétomètres, qui n'ont aucune raison de pouvoir détecter des fantômes... et toutes les raisons du monde de détecter des appareils électriques. :|

Le fait qu'il soit apparemment communément admis par les "spécialistes des fantômes" qui traînent sur le web que les détecteurs EMF sont des sortes de merveilles de technologie qui permettent de quantifier l'activité paranormale d'un endroit en dit long sur les défauts de notre système éducatif en matière de science et sur l'influence qu'a eu Ghostbusters sur notre société.

Ne parlons même pas de leur utilisation comme "détecteurs d'OVNI".
Je trouve formidable que les gens soient prêts à croire que des extraterrestres ont parcouru des années-lumière pour jouer à cache-cache avec nos militaires dans des vaisseaux indétectables au radar, mais dont la présence peut être révélée par un gadget à 10€ fabriqué à Taïwan.

Image
Ci-dessus : une merveille de technologie


Si vous voulez découvrir d'autres bijoux technologiques capables de révéler les fantômes, les OVNI et de ramener l'être aimé : http://www.imagesco.com/ufo/ufo-detectors.html

Auteur:  Batou [ 30 Juin 2010, 13:04 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

Exemple ; mettons un détecteur EMF à proximité de cette scène :

Image

Il détecte quelque chose !

... le téléphone. :mrgreen:
(j'aurais préféré ALF avec un rasoir électrique, mais j'ai pas trouvé)

Auteur:  Linele [ 30 Juin 2010, 14:32 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

L'article méritait effectivement sa place au sein de l'encyclopédie, en espérant que cela permette de tordre le cou aux nombreuses idées reçues liées à ces fameux détecteurs. Je vais rajouter le lien à mon article consacré aux fantômes qui en parlait un peu.

Auteur:  aigledusud [ 02 Juillet 2010, 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

Erf... j'ai un détécteur EMF à 3 mètres de moi et je ne le savais même pas.
Fluke Networks CIQ-100 ( http://www.reseaudirect.com/catalog/pro ... th=423_372 )
Toujours dans l'hypothèses :
Citer:
La justification invoquée, selon laquelle les fantômes provoqueraient des perturbations du champ magnétique, n'a toutefois aucune base scientifique.
que les fantômes existent, et encore l'hypothèse que détecteurs dont il est question ici permettent de détecter ces fantômes, toutes les personnes qui comme moi se servent de ce type d'appareil depuis des années et des années n'ont rien détecté d'autres que des fils voudrait bien dire que les fantômes n'existent pas.
Ton article est vraiment bien pondu Paul merci encore pour ces précisions.

Auteur:  Paul Binocle [ 02 Juillet 2010, 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

On te répondra peut-être que c'est parce que tu ne l'as utilisé qu'à des endroits qui ne sont pas hantés. :D

Auteur:  aigledusud [ 02 Juillet 2010, 12:41 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

Mouai sans doute :?

Auteur:  deSoyo [ 02 Juillet 2010, 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

Il faut bien dire que la propulsion par champ magnétique d'OVNIS me semble peu certaine.
Je sais, il y a la MHD, mais l'intensité des champs nécessaires grillerait, sans doute, comme une cacahuète le pilote de l'engin !
Surtout s'il fait le moindre mouvement.

D'un autre côté, certains témoignages orientent de ce côté là.
À mon avis, puisque l'interaction forte et la faible sont maintenant unifiées avec le magnétisme, il faudra encore un peu attendre que la gravitation soit reliée aux précédentes pour avoir une idée du système de propulsion des OVNIS.
Si OVNIS il y a.

Auteur:  aigledusud [ 05 Juillet 2010, 13:42 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

Quel rapport avec l'article dont il est question ici DeSoyo, je ne comprends pas ?

Auteur:  Paul Binocle [ 05 Juillet 2010, 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

L'utilisation de « détecteurs EMF » comme « détecteurs d'OVNI ».

Auteur:  aigledusud [ 06 Juillet 2010, 15:42 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur EMF

Ok, d'ou le rapport avec la MHD.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/