J'ai eu beau essayé dans tout les sens, malheureusement je n'ai pas réussi à déchiffrer quoi que ce soit, l'écriture est tout bonnement illisible.
L'histoire est intéressante sinon, j'aurai plutôt tendance à pencher pour la théorie d'un petit Elan, c'est vrai que la morphologie du visage ressemble étrangement à celle de l'animal.
D'un autre côté les élans jusqu'a preuve du contraire ne grimpent pas aux arbres.
Pour répondre à ta question Paul
Ce qui m'intrigue c'est que le dessin de Barlett n'est pas daté, il a décrit au départ une créature marchand sur un mur de pierre et marchand à quatre pattes, hors le deuxième dessin en haut à droite ressemble plus à celui de Baxter qui lui, a aperçu la créature sur un arbre et on aperçoit sur la description qu'il en a faite, que cette créature possède de long doigts fins et qu'il était bipède et donc se tenait debout.
Peut être que le dessin de Barlett (même si il est le premier a avoir aperçu la créature) serait postérieure à celui de Baxter ?
Barlett qui a vu un quadrupède et dont la date n'apparait pas sur le dessin aurait il pu être influencé par le bipède de Baxter ?
Cordialement.