Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Emilcin
MessagePublié: 11 Janvier 2017, 18:16 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'ai tout relu, très intéressant !... je n'avais plus tout ça en tête.
Il y a quelques petites différences avec ce qu'il y a déjà dans l'article (je pense au bruit que font les petits hommes en communiquant) mais c'est assez secondaire. En revanche, il y aurait bien deux-trois choses à rajouter, comme la fuite du petit homme devant l'équipe de télévision, ou plus de détails sur l'aspect général du vaisseau.
Et ça nous donne aussi les sources des images !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Emilcin
MessagePublié: 11 Janvier 2017, 19:01 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
C'est effectivement très intéressant, merci d'avoir pris la peine de scanner les pages, Gnothi seauton.

Je suis d'accord avec toi Pochel, le récit dessiné par Rosinski est similaire dans les grandes lignes à ce qui est raconté sur l'Encyclopédie, il apporte juste quelques détails (la porte qui s'enroule, l'alien qui introduit une baguette dans les murs comme pour "régler" la machine) qu'il faudra ajouter à l'article. Il faudra aussi également ajouter cette histoire d'équipe TV qui aurait vu un alien dans un marécage, et le fait que Rosinski lui-même a rencontré Wolski et mis en dessin son témoignage.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Emilcin
MessagePublié: 11 Janvier 2017, 19:32 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
il apporte juste quelques détails (la porte qui s'enroule, l'alien qui introduit une baguette dans les murs comme pour "régler" la machine) qu'il faudra ajouter à l'article. Il faudra aussi également ajouter cette histoire d'équipe TV qui aurait vu un alien dans un marécage, et le fait que Rosinski lui-même a rencontré Wolski et mis en dessin son témoignage.

C'est fait ! Je n'ai juste pas ajouté la BD aux références. Sinon, j'ai inclus :
- la bosse à la base du cou
- les deux trous dans le mur
- la porte enroulante
- le témoignage fait à Rosinski
- et le petit homme vert qui s'enfuit dans les marécages (marécages qu'il n'y avait d'ailleurs pas lorsque j'y suis allé, mais ils ont pu disparaître :think:)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Emilcin
MessagePublié: 12 Janvier 2017, 11:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Très intéressant, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Emilcin
MessagePublié: 12 Janvier 2017, 14:27 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Juste une remarque par rapport à ce que tu as écrit, Pochel :

Citer:
Jan Wolski fit le compte-rendu de son aventure deux mois plus tard à un sociologue et un psychologue, Henryk Pomorski et Krystyna Adamczyk, qui l'enregistrèrent - cet enregistrement audio originel fut longtemps conservée dans une archive privée, sans possibilité pour le public de le consulter. Les accompagnait Grzegorz Rosiński, un dessinateur, qui mit en image le témoignage du vieil homme. Lors de l'enregistrement des déclarations, au moins trois membres du studio de télévision qui accompagnait Pomorski et Adamczyk auraient aperçu un petit homme vert qui se serait perdu dans les marécages.


Dans sa BD, Rosinski témoigne avoir rencontré Jan Wolski dans le cadre d'une enquête-entretien réalisé par la TV polonaise, à un moment où l'affaire d'Emilcin avait déjà acquis un début de célébrité. J'aurais tendance à penser qu'il ne s'agit pas du même moment que celui où Pomorski et Adamczyk ont réalisé leur enregistrement (qui a dû logiquement arriver avant, lors des tous premiers contacts avec Wolski... enfin, si les enquêteurs avaient un minimum de bon sens et de méthodologie !).

Est-ce que la visite de Rosinski ne coïnciderait pas, en fait, avec le reportage sur l'affaire d'Emilcin réalisé en 1981 par TVP2 (mentionné dans notre article) ? Si tel est le cas, il serait surprenant que Rosinski n'ait pas signalé l'histoire de la disparition du pendule...

Pochel a écrit:
- et le petit homme vert qui s'enfuit dans les marécages (marécages qu'il n'y avait d'ailleurs pas lorsque j'y suis allé, mais ils ont pu disparaître :think:)

Une prairie humide, alors ?..

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Emilcin
MessagePublié: 12 Janvier 2017, 15:24 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
Dans sa BD, Rosinski témoigne avoir rencontré Jan Wolski dans le cadre d'une enquête-entretien réalisé par la TV polonaise, à un moment où l'affaire d'Emilcin avait déjà acquis un début de célébrité. J'aurais tendance à penser qu'il ne s'agit pas du même moment que celui où Pomorski et Adamczyk ont réalisé leur enregistrement (qui a dû logiquement arriver avant, lors des tous premiers contacts avec Wolski... enfin, si les enquêteurs avaient un minimum de bon sens et de méthodologie !).

Est-ce que la visite de Rosinski ne coïnciderait pas, en fait, avec le reportage sur l'affaire d'Emilcin réalisé en 1981 par TVP2 (mentionné dans notre article) ? Si tel est le cas, il serait surprenant que Rosinski n'ait pas signalé l'histoire de la disparition du pendule...

Je me suis posé la question aussi de quelle interview il pouvait bien s'agir, mais il est écrit que Rosinski a rencontré Wolski à 37 ans. Comme il est né en 1941, il s'agit forcément de l'année 1978...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Emilcin
MessagePublié: 13 Janvier 2017, 10:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
OK. Mais je reste quand même assez dubitatif sur le fait que les deux (l'entretien entre les 2 ufologues et Jan Wolski, et l'intervention de la télévision polonaise à laquelle Rosinski a pris part) se soit déroulé au même moment. A moins d'en avoir la preuve, l'article ne devrait pas s'avancer sur ce point... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Emilcin
MessagePublié: 13 Janvier 2017, 13:42 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'ai modifié ça.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze