NEMROD34 a écrit:
Disons que c'est aux partisans de la tci d'apporter une preuve, .......ça doit commencer par isoler l'appareil d'enregistrement de tout bruits pouvant parasiter. ..........
Je réponds ici, mais le mieux serait peut-être de créer un fil ...
Je ne prends pas le terme de partisan, ni même d'adepte

car c'est trop marqué et pris souvent comme exclusif de toute autre chose, donc une connotation extrémiste.
Ce qui ,
pour moi, m'a apporté des preuves, n'a pas été tant que d'autres ont entendu la même chose, ou quasiment, mais le fait d'avoir eu des infos que je ne connaissais pas et que j'ai pu vérifier ensuite.
Je précise quand même que le "décodage" n'est pas toujours évident et qu'en effet, dans ce cas là, si on n'a pas le discernement necessaire, on peut comprendre tout et n'importe quoi si on cherche absolument à comprendre quelque chose d'intelligible dans quelque chose d'incompréhensible.
Autrement dit, si je ne comprends pas "directement", je n'insiste pas ou je me dis bien que je fais l'hypothèse d'avoir compris ceci ou cela.
C'est un peu comme tenter de lire une ordonnance de la plupart des toubibs. Il y a quelque chose d'écrit, mais quoi ???? Celui qui est concerné directement a une petite chance de tomber juste pour le "décryptage", mais une autre personne tombera presque à chaque fois à côté, mis à part certains pharmaciens....
Pour ce qui est d'isoler du bruit, je ne suis pas sur que cela fonctionne :
Je pratique avec un PC portable, et même si c'était avec un magnéto, il y aura toujours le bruit de l'appareil lui-même.
En plus il apparait que les bruits servent du support. Je devrais écrire "serviraient". D'après moi, ce serait vouloir
écrire sans stylo ou autre outil.
bon, on développera sur un autre fil ?
Comme j'ai dit plus haut, je ne prétends pas tout savoir, tout expliquer sur ce sujet, il y a que je suis
convaincu* de la réalité de cette forme de communication et par le fait qu'il y ait quelque chose "après", et je compte bien avancer avec vous, sceptiques ou non !
*
pour moi convaincu c'est au-delà de "croire". Croire, c'est penser que quelque chose est vrai, sans en avoir de preuve....