Nous sommes actuellement le 08 Juillet 2025, 18:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paradoxe par ici....
MessagePublié: 07 Juin 2010, 10:26 
Membre
Membre
Hors-ligne

Merci à Tous !
:)

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2010, 10:46 
Membre
Membre
Hors-ligne

NEMROD34 a écrit:
Disons que c'est aux partisans de la tci d'apporter une preuve, .......ça doit commencer par isoler l'appareil d'enregistrement de tout bruits pouvant parasiter. ..........

Je réponds ici, mais le mieux serait peut-être de créer un fil ...

Je ne prends pas le terme de partisan, ni même d'adepte ;) car c'est trop marqué et pris souvent comme exclusif de toute autre chose, donc une connotation extrémiste.

Ce qui , pour moi, m'a apporté des preuves, n'a pas été tant que d'autres ont entendu la même chose, ou quasiment, mais le fait d'avoir eu des infos que je ne connaissais pas et que j'ai pu vérifier ensuite.
Je précise quand même que le "décodage" n'est pas toujours évident et qu'en effet, dans ce cas là, si on n'a pas le discernement necessaire, on peut comprendre tout et n'importe quoi si on cherche absolument à comprendre quelque chose d'intelligible dans quelque chose d'incompréhensible.
Autrement dit, si je ne comprends pas "directement", je n'insiste pas ou je me dis bien que je fais l'hypothèse d'avoir compris ceci ou cela.

C'est un peu comme tenter de lire une ordonnance de la plupart des toubibs. Il y a quelque chose d'écrit, mais quoi ???? Celui qui est concerné directement a une petite chance de tomber juste pour le "décryptage", mais une autre personne tombera presque à chaque fois à côté, mis à part certains pharmaciens....

Pour ce qui est d'isoler du bruit, je ne suis pas sur que cela fonctionne :
Je pratique avec un PC portable, et même si c'était avec un magnéto, il y aura toujours le bruit de l'appareil lui-même.
En plus il apparait que les bruits servent du support. Je devrais écrire "serviraient". D'après moi, ce serait vouloir écrire sans stylo ou autre outil.

bon, on développera sur un autre fil ?
Comme j'ai dit plus haut, je ne prétends pas tout savoir, tout expliquer sur ce sujet, il y a que je suis convaincu* de la réalité de cette forme de communication et par le fait qu'il y ait quelque chose "après", et je compte bien avancer avec vous, sceptiques ou non ! ;)

* pour moi convaincu c'est au-delà de "croire". Croire, c'est penser que quelque chose est vrai, sans en avoir de preuve....

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2010, 19:26 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Je précise quand même que le "décodage" n'est pas toujours évident et qu'en effet, dans ce cas là, si on n'a pas le discernement necessaire, on peut comprendre tout et n'importe quoi si on cherche absolument à comprendre quelque chose d'intelligible dans quelque chose d'incompréhensible.

C'est encore un problème, sans rien de clair et net pour convaincre qui que ce soit, tu entends quelque chose un autre une autre, on est dans la pareidolie auditive et rien d'autre.
Citer:
C'est un peu comme tenter de lire une ordonnance de la plupart des toubibs. Il y a quelque chose d'écrit, mais quoi ???? Celui qui est concerné directement a une petite chance de tomber juste pour le "décryptage", mais une autre personne tombera presque à chaque fois à côté, mis à part certains pharmaciens.... n'importe qui écoute ...

Il faut comprendre que ce n'est pas recevable en tant que preuve de quoi que ce soit, si chacun fait sa soupe, on a un résultat nul.
En plus si on en été à l'interprétation d'une ordonnance je dis pas le nombre de morts... Tu as réfléchis à ce que tu dis là ?
Pour convaincre correctement il faut autre chose que ça, ça c'est le lit de tout les charlatans de l'histoire.
Citer:
Pour ce qui est d'isoler du bruit, je ne suis pas sur que cela fonctionne :

Donc tu veux convaincre ou te convaincre que la tci montre quelque chose de paranormal, mais sans suprimmer toutes les causes normales avant ?
Pitain c'est même pas la peine de commencer, c'est de la croyance totale là !
Citer:
il y a que je suis convaincu* de la réalité de cette forme de communication et par le fait qu'il y ait quelque chose "après", et je compte bien avancer avec vous, sceptiques ou non !

Que tu sois convaincus je l'ais comrpis et ce n'est pas un problème, mais si tu ne veux faire aucun procéssus rigoureux qui justement enlèverait toute objection possible, alors là on est dans la croyance, c'est le bon mot.
Citer:
* pour moi convaincu c'est au-delà de "croire". Croire, c'est penser que quelque chose est vrai, sans en avoir de preuve....

Et là tu fais quoi ? La différence est où ? :shock:

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2010, 20:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

la suite est là SVP.....

http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=1429

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure