Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 19:24 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Paul Binocle a écrit:
:wtf: Je serais très curieux de savoir ce qui s'est réellement passé. Si ce n'était pas pour une histoire de séance de spiritisme ou de vaudou, pourquoi tous ces invités étaient-ils là à 5h du matin ? Et s'il n'y avait pas de substances hallucinogènes, pourquoi la femme n'a-t-elle pas reconnu son mari et pourquoi tout le monde a-t-il sauté par la fenêtre ?


Au JT de France2, ils ont dit que c'était un rassemblement familial et qu'une dispute a éclaté vers 3h du mat'. La femme accuse le mari d'avoir fait une crise de démence tandis que le mari accuse le reste d'avoir halluciné sur sa personne...
Il faut maintenant attendre que les vivants sortent de l'hôpital et racontent ce qui s'est réellement passé. En tout cas, pas de séance de spiritisme ni de vaudou d'après France2.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 19:50 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Pour se jeter par la fenêtre du deuxième étage, ces gens ne sont pas très clairs quand même.
Des disputes qui finissent mal il y en a chaque jours malheureusement, sans diable et défenestrations de 11 personnes ..

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 21:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
NEMROD34 a écrit:
Pour se jeter par la fenêtre du deuxième étage, ces gens ne sont pas très clairs quand même.
Des disputes qui finissent mal il y en a chaque jours malheureusement, sans diable et défenestrations de 11 personnes ..


Quelques lignes, quelques fixes, quelques joints tout ça par personnes avec l'alcool...
Voilà le résultat...

Une nalyse toxicologique de toutes ces personnes et tout sera résolu...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 09:27 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Il n'y a pas forcément besoin de drogues pour créer une hystérie collective.
Pendant une colo que j'ai faite, une chambre de filles affirmaient qu'une qui dormait dans l'autre chambre était un sorcière et les forçait à sauter par la fenêtre toutes les nuits (chose pas possible en fait mais ce serait long à expliquer). Elles m'ont raconté ça en groupe, ce sont toutes mises à pleurer et étaient vraiment paniquées.
Ce n'était pas une blague de leur part. Très impressionnant !

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 09:37 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Tu parles de gamines...

Ici, nous avons affaire à des adultes.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 09:53 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://www.lepost.fr/article/2010/10/24 ... jesus.html

Citer:
Faits-divers
Ils se défenestrent après avoir cru voir le diable: "ma fille se présentait comme Jésus"
24/10/2010 à 08h55 - mis à jour le 24/10/2010 à 09h31 | 1424 vues | 11 réactions





C'est du deuxième étage de cet immeuble que les onze personnes se sont défenestrées pour avoir cru voir le diable // MaxPPP
Samedi, vers 5 heures du matin, 12 personnes, 5 adultes âgés de 21 à 30 ans et 7 enfants de 4 mois à 9 ans, se sont jetées par les fenêtres d’un appartement d’une cité à La Verrière (Yvelines), après avoir cru voir le diable.

C’est aux cris de "Jésus, Jésus, Jésus !" qu’elles se seraient défenestrées, selon Le Parisien.

Un bébé de quatre mois est décédé et le pronostic vital d’une fillette de 30 mois est toujours engagé.

"Pour l'instant, tout est très confus", affirme Odile Faivre, adjointe au procureur de Versailles.

Deux thèses sont présentées par les témoins et les protagonistes du drame. L'un des hommes, chez qui se trouvait la famille, aurait été pris de démence et aurait menacé les autres membres, selon les uns. La famille, en plein délire mystique, aurait pris cet homme pour le diable et se sentant menacée aurait sauté par la fenêtre.

Seule certitude, selon Le Parisien : "aucune trace de stupéfiants ou de substance hallucinogène n'a été retrouvée dans l'appartement."


Dans Le Parisien, la grand-mère du bébé décédé et mère de cinq des personnes qui se sont défenestrés, confie ne pas comprendre ce qui a pu arriver : "C’est un mauvais rêve dont je n’arrive pas à me réveiller".

Une de ses filles, qui s’était refugiée chez elle avec ses deux enfants, à la suite de difficultés dans son couple "a commencé à fréquenter une petite église".

Puis elle a retiré ses enfants de l’école, il y a quelques semaines, avant de se faire baptiser. "Le pasteur de cette église lui a dit qu’elle avait quelque chose en elle, et qu’il allait le faire sortir pout que tout s’arrange dans son couple", explique cette mère.

Qui ajoute que vendredi sa fille a commencé à tenir des propos inquiétants : "Elle m’a dit : je t’arrête au nom de Jésus de Nazareth. Je vais te purifier comme je l’ai fait pour mon père et mes frères et sœurs".

Sa fille allant même jusqu’à se présenter comme Jésus de Nazareth.


Dans la nuit de vendredi à samedi, elle a quitté le logement de sa mère, avec ses sœurs et son frère, pour se rendre à La Verrière, quelques heures avant la défenestration collective.


Voilà où ça peut mener l'emprise de religieux sur des gens un peu faibles.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 10:12 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Ce qui prouve ce que j'ai dit au début.

Niveau intellectuel douteux.

J'allais poser une question, mais non. Pourtant, loin d'être hors sujet, cela pourrait encore être tabou.

En attendant le gosse n'aura pas vécu longtemps ici-bas...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 10:14 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je ne suis pas sûr que ce soit une question de "niveau intellectuel".

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 10:27 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Donc on se dirigerait vers le délire mystique à cause de l'influence d'un pasteur un peu trop convaincant sur une femme un peu trop crédule...
S'il s'avère que cette piste est la bonne, j'espère que l'enquête se dirigera vers la "petite église" : ce pasteur peut être dangereux !

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2010, 10:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Voilà où ça peut mener l'emprise de religieux sur des gens un peu faibles.


Oui enfin, on peut être très croyant et/ou très religieux sans voir le diable partout... :|
Là, je pense qu'on a probablement une emprise de type sectaire, et que l'on prenne comme "catalyseur" Jésus ou les Extra-terrestres, au fond, le mécanisme psychologique reste le même.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze