Paul Binocle a écrit :
Citer:
D'un autre côté, je ne suis pas sûr que les amis des animaux devraient nécessairement se réjouir du fait que les chiens restent le meilleur outil pour détecter des bombes dans des pays en guerre zones à risque comme l'Afghanistan et l'Irak...
Je ne m'en "réjoui" pas particulièrement... comment peut-on se réjouir de tout ce qui à trait à la guerre ?
Mais je trouvais comment dire ? cette information "décalée" par rapport à toute cette technologie que l'on nous vante, et qui peine, finalement, à égaler le vivant. ça remettait les choses à leur place disons...
Après, pour ce que j'ai pu en voir ( et ce qu'il se passe en France ), les chiens sont en général bien traités à l'armée... de toute façon, comment pourrait-on espérer faire le moindre travail de ce genre, que se soit la recherche de personne, le pistage, ou la défense, avec des chiens mal équilibré ou craintifs ?
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il vaut mieux être malinois à l'armée que yorkshire à sa mémère qui finit à 8 ans avec les dents cariés par le susucre et à la limite de l'abrutissement à cause d'une "éducation" en total décalage avec les codes canins... mais bon...