Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 22:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Décembre 2010, 18:55 
Banni
Banni
Hors-ligne

Je suis désolé mais par exemple :
Citer:
She apparently hasn't felt fear as an adult, not even 15 years ago in an incident described by the researchers. A man jumped up from a park bench, pressed a knife to her throat and hissed, "I'm going to cut you."

Et comment les "chercheurs" savent que c'est:
1- Arrivé.
2- Quelle n'a pas eu peur
?

Moi je veux bien mais il ne suffit pas de le dire ou de l'écrire ... C'est des trucs de charlatans les témoignages et les études bidons .
Tiens dans un autre registre : 17 ans d'études, ça en jette non ? Ben 17 ans d’études et pas une preuve ...
http://www.rue89.com/dessous-assiette/2 ... urt-181266

C'est des trucs de charlatans qui sont présentés dans cet article ...
Donne moi la, je monte l'expérience et tout le monde accepte y compris elle , tout le monde sera d'accord, je t'assure que je vais lui foutre la trouille ! :mrgreen:

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 20 Décembre 2010, 19:07, édité 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2010, 18:59 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
En l'occurence, le fait que cette femme n'a pas peur n'est pas de la foutaise.

Elle n'a pas peur de choses ridicules et dans certaines conditions.
Si quelqu'un met les moyens moi je paris (et je rembourse si je me rate) que je lui fait peur !
C'est pas rationnel la peur et tout cerveau humain en est pourvut.
On m'aurait dit elle ne ressent pas la douleur c'est autre chose, mais là, avec les exemples données, c'est simplement ridicule.

C'est quoi le trip ? Regarder des films sans avoir peur ? Non mais sérieusement ?
Et après "elle dit avoir peur de..." où est la science ?

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2010, 19:40 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Quels scientifiques et quelles expériences ?

Ben écoute, au lieu de t'énerver tout seul, tu respires un grand coup et tu les cherches... :|
Parce que sans être de mauvaise volonté, j'ai juste posté une info que je trouvais étonnante/marrante/insolite... mais j'ai pas une demie-journée à perdre pour retrouver des protocoles et comptes-rendus d'expérience je sais pas où sur le net...

Valà... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2010, 21:54 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Ben écoute, au lieu de t'énerver tout seul, tu respires un grand coup et tu les cherches...
Sans être énervé et même sans rien, ce n'est pas à moi de les fournir, c'est à celui qui écrit l'article de le faire...
Et encore une fois pourquoi le prendre pour toi, ou pour le forum?
Une news est postée je commente la news, où est le problème ?
Ce qui est raconté dans cette news est ridicule, j'y peux quoi ?
On fait monter quelqu'un dans un train fantômes, on lui fait toucher des serpent et des insectes, = elle n'a peur de rien .
Elle est suivie par des scientifiques (on en sait toujours pas lesquels, ni comment) et il y a 15 ans elle n'a manifestée aucune peur en étant agressée un couteau sur la gorge ...
Qui était là pour prendre les mesures ?
Il ne manque plus qu'elle portée une bague de RË ou un bracelet d'équilibre ! :mrgreen:
Donc la news (et pas la personne qui la signale) est totalement ridicule... :mrgreen:

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2010, 22:14 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

M_T a écrit:
Nemrod, avant de balancer de la foutaise en barre, il faut surtout faire la distinction entre les éléments présentés sur slate.fr (grand public), les éléments présentés par les sources de Slate (déjà un peu plus scientifiques), et les études elles mêmes.

Sur Journal & Courier :
Citer:
In another experiment, published in 1995, she was blasted with a loud horn every time she saw a blue-colored square appear on a screen. Despite the repeated blasting horn, she never developed the fear an ordinary person would feel when seeing the blue square.

Voilà qui ressemble déjà bien plus à une expérience classique sur le stress et la peur.
Mais que veux tu, ça parle moins au grand public que "regarder des films d'horreurs" ou "porter un serpent".

Au passage, cette expérience du serpent me semble intéressante : sans en avoir une quelconque phobie, je suis sûr qu'en porter un me ferait au minimum accélérer le cœur. Et je pense que ce trait est partagé par beaucoup. Donc tester cela n'est pas totalement déplacé.

Il me semble que ce message de M_T est plein de bon sens et peut servir de réponse à tous les messages de Nemrod dans ce topic. Comme il le fait très justement remarquer, il faut distinguer l'article grand public posté par Chimère ("elle n'a pas peur quand elle regarde la télé !") et les publications plus sérieuses sur lesquelles il se base.

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à concevoir dans le fait que des dégâts cérébraux puissent empêcher quelqu'un de ressentir la peur. :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2010, 22:20 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

NEMROD34 a écrit:
Sans être énervé et même sans rien, ce n'est pas à moi de les fournir, c'est à celui qui écrit l'article de le faire...

Oserai-je te faire remarquer qu'il n'y a encore pas si longtemps, tu nous balançais des liens et des copiés-collés d'articles sans aucune forme d'explications ou de commentaires ?... :P

(ah, zut. J'ai osé...)

Et je plussoie ce qui a été dit ci-dessus : ce n'est pas parce que Slate rend son article accessible au premier venu, quitte à déformer l'étude scientifique originale ou à en passer sous silence les détails "techniques" (nom de l'équipe scientifique, protocole mis en place, etc), que les conclusions de ladite étude sont fausses.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Décembre 2010, 10:57 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Oserai-je te faire remarquer qu'il n'y a encore pas si longtemps, tu nous balançais des liens et des copiés-collés d'articles sans aucune forme d'explications ou de commentaires ?...

Il y a une chose que je ne comprends pas, j'ai bien écrit et dis plusieurs fois:
Citer:
c'est à celui qui écrit l'article
Et encore une fois pourquoi le prendre pour toi, ou pour le forum?
Une news est postée je commente la news, où est le problème ?

Comment à partir de ça peut-on comprendre que je dis "Chimère tu racontes des conneries, tu dois fournir des preuves, des études et le reste" ?
Non vraiment je ne comprends pas que je sois accusé de quelque chose que je ne fais pas, je ne reproche rien à chimère, je dis que ce qui est raconté dans cet article est bidon, comment le faire comprendre ? Non parce que pourtant c'est simple quand même...
Citer:
que les conclusions de ladite étude sont fausses

Je ne vois rien de concret désolé, j'ai beau essayer, je ne vois, pas.
Une maison hantée, voir des films, une soi-disant agression il y a 15 ans et personne bien sûr n'était sur place pour mesurer quoi que ce soit, c'est du pipeau. Désolé, mais je ne vois rien de bien intéressant dans tout ça. C'est du canadadry, ça y ressemble, mais ça n'en est pas.
On la prend au dépourvu, sans préparation et elle saute au plafond comme tout le monde ...
Bien sûr je peux faire erreur.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Décembre 2010, 12:23 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Tiens l'armée Américaine n'a pas encore fait des experiences sur cette femme afin de découvrir le secret et ainsi rendre leurs soldats insensibles à la peur :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Décembre 2010, 13:59 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Hors-ligne

Voilà, ça m'a pris 3 minutes pour retrouver les sources de l'étude, là:

http://www.cell.com/current-biology/abstract/S0960-9822(10)01508-3

Citer:
The Human Amygdala and the Induction and Experience of Fear
Justin S. Feinstein, ,Ralph Adolphs, Antonio Damasio3 and Daniel Tranel

1 University of Iowa, Iowa City, IA 52242, USA
2 California Institute of Technology, Pasadena, CA 91125, USA
3 University of Southern California, Los Angeles, CA 90089, USA

Plutôt que de s'énerver sur un article de vulgarisation... :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Décembre 2010, 15:38 
Banni
Banni
Hors-ligne

Et il en sort quoi ? (La flemme de lire.)
Pour l'instant ça raconte les mêmes foutaises ... Tu arrives à ouvrir les liens des études ? Moi non avec trois navigateurs différents.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure