Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 00:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 09:08 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

C'est qui/quoi ?...
Nan parce que je suis au bureau, donc, je ne peux pas avoir accès au vidéos, j'ai juste un grand carré blanc, là... :shifty:

Citer:
Moi j'aime bien les voix éraillées, mais pas du tout celles de Saez ou Raphaël. Peut-être cause de leur côté "minet romantique/déprimé qui attire les pucelles"...

Je suis censée le prendre comment, ça ?.... :lol:

Sinon, ouais non... moi, je crois que j'aime bien le côté jeune Werther-la vie c'est trop dur... :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 09:27 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Il s'agit de "Little Red Rooster" de Howlin' Wolf (un petit classique du blues) !

Citer:
Je suis censée le prendre comment, ça ?.... :lol:

Rassures-toi, je te place quand même bien au-dessus des pucelles en fleur... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 10:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Ouf... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 12:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chimère a écrit:
C'est vrai que sa voix est "spéciale" ( un peu comme sa façon d'écrire, je dirais )... mais c'est aussi ce qui le distingue... On peut difficilement le confondre ( même avec Saez, quand-même ils ont la voix éraillée tous les 2, ce n'est pas la même tessiture non plus )...

Hmmm. Pourtant habituellement, j'aime bien les voix un peu cassées ou nasillardes*, mais je n'accroche pas trop à celles de Saez et de Raphaël. Ça doit être pour les mêmes raisons que Don Magog, le style général de l'artiste et ses côtés maniérés qui ne passent pas...

* Celui qui n'a pas entendu un enregistrement de collectage de chanteurs bretons des années 30 ne sait pas ce qu'est une voix nasillarde.

Chimère a écrit:
Ben là, je trouve que ça sonne carrément bien... ça donne un effet profond et mélancolique à la chanson...

C'est très variable selon les personnes. Certaines diront que l'usage d'instruments indiens dans une musique de variété fait ethnique, d'autres diront que ça fait baba-cool ou new-age, voire même que ça fait "bobo"...

Herr Magog a écrit:
Il s'agit de "Little Red Rooster" de Howlin' Wolf (un petit classique du blues) !

Pourquoi diable ont-ils mis un sample de coassements de crapaud-buffle en guise de chanteur ?... :think:

(je plaisante, je plaisante... :mrgreen: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 13:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
C'est très variable selon les personnes. Certaines diront que l'usage d'instruments indiens dans une musique de variété fait ethnique, d'autres diront que ça fait baba-cool ou new-age, voire même que ça fait "bobo"...

Et c'est pas bien baba-cool ou new-age ?... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 14:09 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Disons que pour beaucoup de personnes, ce sont des termes assez... connotés. :think:
Avec le baba-cool, tu as l'image du hippy cradingue, à la chemise flower power et aux neurones endormis par les champignons magiques. Avec le new-age, c'est plutôt l'image de l'écervelé qui veut unifier ses chakras dans l'astral pour communiquer avec l'esprit de Grand Coyote. Et ainsi de suite...

De mon point de vue, avoir recours à des instruments indiens dans une musique de variété... ça lui donne surtout des consonances indiennes. :P

Je crois que ce sont surtout les gens qui ne connaissent pas ou qui n'ont qu'une connaissance très superficielle des musiques ethniques qui leur attachent des images toutes faites.
La musique celtique serait triste comme le vent qui souffle sur une lande déserte d'un bord de mer, ou mystérieuse comme un lac écossais recouvert de brume de laquelle émergerait le donjon d'un château en ruine ; la musique japonaise évoque la paix et la sérénité d'un vieux moine zen en train de boire du thé au bord d'un jardin de pierre. Et ainsi de suite...

La musique indienne (et la culture indienne en général) ayant suscité un grand vague d'intérêt durant des années 60 chez les communautés hippies - qui furent étroitement liées avec l'éclosion des premiers mouvements new-age, il est logique que beaucoup de gens fassent cette association.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 17:19 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Ar So a écrit:
la musique japonaise évoque la paix et la sérénité d'un vieux moine zen en train de boire du thé au bord d'un jardin de pierre.

Ils se marrent bien, les vieux moines zen :geek:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 17:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Ça, c'est la musique qui évoque les japonais modernes adeptes de la technologie et des excès en tout genre... :P

Je pensais plutôt à quelque chose de ce genre :

Au passage, saviez-vous que la chanson de la vidéo de Señor Magog ci-dessus est entièrement réalisée par ordinateur ? Même la voix de la chanteuse ? L'artiste inspiré qui a créé cette merveille a eu recours à un programme nommé Vocaloid, qui permet de reproduire la voix humaine à la façon d'un synthétiseur qui imiterait le son d'un instrument.
Les petits personnages visibles dans le dessin animé représentent chacun une des voix disponibles dans la banque de données du programme (même si toutes ne figurent pas dans l'animé, Vocaloid permettant de synthétiser une bonne vingtaine de voix différentes).

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Janvier 2011, 23:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Une jolie chanson (avec de vagues relents à la Malicorne) du groupe Mes Souliers Sont Rouges, entendue sur la route ce week-end :

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Février 2011, 23:53 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Un truc qui date un peu, mais un groupe bien sympa qui ne doit plus trop exister je crois...

J'aime bien cette chanson, qui parle de la vie sans fioritures ni effets de manche...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure