Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 14 Juillet 2011, 23:12 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Nous fêtons aujourd'hui le second anniversaire de l'ouverture de l'encyclopédie !


L'occasion une fois encore de faire un bilan des progrès réalisés au cours de l'année écoulée.

Publications

Nous fêtons également la publication de son 300ème article. Félicitations à tous les rédacteurs ! ^^

Cette année, nous avons donc publié un total de 67 articles, soit en moyenne 1,28 article par semaine. Il faut ajouter à ce total 33 articles que j'ai écrits cette année mais que je n'ai pas encore publiés ainsi que les articles terminés (ou presque terminés) de la section "Nouveaux articles" du forum. Si j'avais publié ces articles au compte-goutte comme j'avais l'intention de le faire, nous en serions à 100 articles publiés. Oups. :P


Visiteurs

Le nombre de visiteurs a bien augmenté cette année, même s'il connaît une diminution depuis quelques semaines que je ne m'explique pas :

Image


Je constate la même diminution sur PFRN et sur mon blog, j'ignore si c'est dû à une véritable diminution du nombre de visiteurs (cela me surprend tout de même que le nombre de visites diminue sur les trois sites en même temps) ou s'il y a une autre raison à cela. :think:


Le forum

Je pense que le forum se porte bien même s'il y a, comme d'habitude, des périodes de faible activité. Il contiendra sous peu 30000 messages et nous avons atteint aujourd'hui les 300 membres inscrits :
Citer:
29773 message(s) | 2123 sujet(s) | 300 membre(s)


Je suis personnellement très satisfait des nouveaux membres qui se sont inscrits cette année. Comme d'habitude, nous privilégions la qualité à la quantité. ;)


Autres remarques

Je ne pense pas l'avoir signalé en dehors de la section privée des rédacteurs, mais l'encyclopédie commence à se faire connaître : proposition d'interview dans Questions à la Une, de reprise d'un site sur les conspirations et de publication dans des magazines associés, nombreux plagiats contre lesquels Ar Soner mène une lutte sans pitié...


Bilan

Comme l'année dernière, le bilan me semble très positif pour l'encyclopédie. Davantage d'articles et de membres actifs sur le forum ne pourraient pas faire de tort, mais je ne suis personnellement pas mécontent de la situation actuelle. Nous sommes sur la bonne voie.

En conclusion...

Un grand merci à tous pour votre participation à l'encyclopédie, que ce soit en tant que rédacteurs d'articles, de membres du forum ou de lecteurs (ne soyez pas timides, venez vous inscrire !). :D

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 14 Juillet 2011, 23:50 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Bravo à tous pour vos efforts. ;)

En effet, cette baisse de fréquentation semble assez curieuse. Quand a-t-elle commencé ? Ne pourrait-ce pas être les examens de fin d'année et les vacances scolaires ? Avait-on observé la même chose l'année dernière ?

J'espère qu'on ira encore loin comme ça, les enfants !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 15 Juillet 2011, 01:54 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Comme dit Herr Magog, c'est l'été est entre ceux qui partent en vacance, et les autres qui trouve un job saisonnier, les fréquentations se font moins nombreuses...Tout va bien, pas de quoi s'inquiéter :)

Sinon, je trouve qu'il reste un point négatif : ca manque d'article photos et vidéos...Mais j'arrête de faire le rabat-joie...

Merci à Tous pour le boulot que vous faites, et Joyeux Anniversaire l'Encyclopédie du Paranormal !

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 15 Juillet 2011, 09:18 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Je sais que Google a récemment changé ses algorithmes de référencement. Cela a notamment réduit la visibilité du site Histoire pour tous, par exemple.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 15 Juillet 2011, 10:12 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Merci pour ces statistiques Paul :)

La question de la baisse de fréquentation ne m'inquiète pas plus que ça. Effectivement peut-être faut-il y voir un lien de cause à effet avec la période des congés d'été. En tous les cas, joyeux anniversaire à l'encyclopédie.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 15 Juillet 2011, 10:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
C'est cool tout ça... :D
Excellent anniversaire Encyclopédie ! :lol:


Citer:
La question de la baisse de fréquentation ne m'inquiète pas plus que ça. Effectivement peut-être faut-il y voir un lien de cause à effet avec la période des congés d'été.


Pareil... l'été, c'est un fait que les gens sont un peu moins devant leur ordinateur (et en un sens, tant mieux pour eux, je dirais... :shifty: ). Sans compter cette histoire de référencement Google, auquel je ne comprendrais sûrement rien, mais si Cortex le dit, doit y avoir un fond de vrai... :think:


Sinon, j'en profite pour vous dire que je suis toujours en train de travailler sur un gros, que dis-je un énorme morceau... j'en suis à 25 pages, et j'en suis pas à la moitié... :shifty:
J'en suis à me demander si je ne vais pas le publier en 2 fois, à voir... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 15 Juillet 2011, 11:13 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Le bébé grandit bien ! :lol: La baisse de fréquentation est en effet inexplicable, surtout si elle touche plusieurs sites. :think:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 15 Juillet 2011, 19:19 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Super bilan !! :D :D

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 19 Juillet 2011, 11:38 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Août 2010, 13:17
Messages: 114
Localisation: Nantes
Bravo à vous tous. 8-)
Merci surtout.

_________________
Dernière édition par nirfosca le Ven Décembre 21, 2012 15:61, édité 666 fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un autre anniversaire...
MessagePublié: 19 Juillet 2011, 14:50 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
La progression est bonne dis donc.
Sans pour autant déroger à la règle de base et au sérieux de l'Encylcopedie.
Bravo à tous.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze