Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 23 Septembre 2011, 19:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Hum... Pour avoir était dans le même cas que Manah au niveau de l'orthographe (même si je ne suis toujours pas un exemple aujourd'hui ^^ Mais c'était bien pire au début), je peux dire que même en faisant des efforts, on ne s'améliore pas du jour au lendemain, ça prend du temps.
Mais personnellement, aller sur les forums m'a beaucoup aidé à ce niveau là, enfin, je dis ça, car c'est le troisième "rappel à l'ordre", et j'ai peur de voir un membre se faire refuser l'accès au forum pour ça, alors que ça pourrait s'arranger si nous étions un peu plus patient.
Je sais que c'est un forum assez sérieux, et que les fautes sont embêtant, mé L nékri pa com sa non plu :mrgreen:

Par contre, c'est vrai que de ton coté Manah, tu devrais prendre le temps de relire tes messages, même 2 ou 3 fois s'il le faut, pour voir s'il n'y a pas des fautes toutes bêtes d'inattention (et tu peux éditer tes messages aussi, ça te permettra de les corriger par la suite, et aussi d'éviter de poster plusieurs fois à la suite si tu as quelque chose à ajouter :p).


Bon sinon, pour en revenir au sujet, pour ton amie, sincèrement je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y faire. J'ai toujours pensé que lorsqu'une personne refuse obstinément d'écouter qui que ce soit, la seule solution, c'est qu'elle se rend compte d'elle même de l'absurdité de la chose. Fais lui lire l'article du site sur les vampires, elle comprendra peut être que les vampires de Twilight, et de la télévision en général, ne sont que pur invention, et que si quelqu'un se prend réellement pour un vampire alors qu'il ne s'agit pas d'un jeu de rôle ( :p ), c'est qu'elle devrait simplement se méfier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 24 Septembre 2011, 16:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Août 2011, 21:26
Messages: 10
Localisation: Dans ma jungle.
Très bonne explication GTK. C'est très probable que ce soit complètement faux, comme dit GTK, les journaux en auraient probablement parlé si la demoiselle avait vraiment disparu, tu n'a pas à t'inquiéter, ton amie est tout simplement naïve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 24 Septembre 2011, 16:42 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
Oh je m’inquiète pas, un jour elle tombera sur un cinglé qui tentera de la mordre au sang et je pense que qu’elle comprendra toute seule qui l’équation Vampire+net = arnaque. :lol:

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 25 Septembre 2011, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
Avec toutes ces séries et films sur les vampires en ce moment, on se retrouve avec pleins de cas de ce genre.
Des mecs qui se prennent pour des vampires et qui dans certaines situations, font du tort à des personnes.
C'est inquiétant car j'ai pas vraiment envie de me faire blesser ou quelqu'un que je connaisse par un type qui pense être une créature capable de sucer... le sang. -_-

Il y a déjà assez de cinglés comme-ça pour qu'on en rajoute.
Mais bon, on voit bien que les tendances suivent en fonction du cinéma et de la télévision. Dès qu'un film a du succès, du style de Nemo, Ratatouille et bien d'autres, on se retrouve avec pleins de personnes qui veulent tout d'un coup un rat, ou un poisson clown.
Dans le cas des Twilight ou Vampire diaries, pas trop de possibilités d'adopter un petit vampire, du coup autant en devenir un... dans certains cas, ça s'arrête là, dans d'autres, ça va plus loin et on oublie parfois les conséquences tragiques que peuvent avoir le simple fait de boire le sang de quelqu'un d'autre...

C'est pour ça que maintenant je mange de l'ail à chaque repas, comme cela si quelqu'un m'attaque, je le préviens et si il continue je lui fais sentir... si c'est un vampire, il s'enfuira si pas, il tiendra pas face à mon haleine et s'évanouira.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 13:32 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Manah ton amie a quel age?
Chercher un vampire en guise de prince charmant, ça ressemble a un délire d'ado.

Tu peux toujours faire lire a ton amie, l'article de l'encyclopédie : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... es/Vampire

Tu peux aussi faire remarquer a ton amie que les vampires ressemble a des tueurs psychopathes et autre chasseur sadique. Que d'autre coté de leur myologie me font penser a des toxicomanes. Le besoin sang du vampire romantique me fait penser a l’opiomanie très présente au XIX siècle. Le coté dépressif de pas mal d'histoire de vampire n'est pas super sexy rapporté dans la réalité. Si tu arrive a bien déshabiller le personnage du vampire de sont mythe il apparaitra a ton amie comme un individu bipolaire, déconnecté de la réalité, toxicomane, maladivement jaloux et possessif et en plus atein de maladie de peaux... L'homme de rêve quoi. Tu peux aussi profité sont délire sur les vampires pour lui faire Dracula et Lautréamon. Ça la cultivera. ;)

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 17:06 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Perso la figure du vampire m'évoque plutôt un psychopathe manipulateur et prédateur sexuel.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 17:46 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Moi, elle m'évoque plutôt un mort-vivant assoiffé de chair humaine, style Romero. :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 17:53 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
C'est peut-être là que réside la force du concept : chacun y voit ce qu'il veut...

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 27 Septembre 2011, 01:15 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
Cortex a écrit:
C'est peut-être là que réside la force du concept : chacun y voit ce qu'il veut...
7

C’est ce que je pense moi aussi.

Étrangement je trouve asses dérangeante l’idée qu’un cadavre sanguinolent puisse mettre sa bouche dans mon cou !

Bien qu’en se cantonnant à l’évidence même de l’essence du vampire à savoir un non-mort, il y à peu de chance que môssieur le suceur de sang est réellement la dégaine de Robert Pattinson.

Mais quand même, à choisir je préfère cette version.

Quitte à mourir autant qu’il y est un léger coté agréable.

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: vampire or not vampire
MessagePublié: 27 Septembre 2011, 16:10 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Cortex a écrit:
C'est peut-être là que réside la force du concept : chacun y voit ce qu'il veut...


A plus forte raison que la représentation type du vampire s'est vue évoluer en fonction des cultures et des époques, ainsi que de l'influence de la littérature, du cinéma, ou même des jeux-vidéos. On peut donc se représenter cette créature sous les traits les plus divers.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze