Happy Tree Friends j'en supporte les trois quarts des épisodes, mais y en a un ou deux avec lesquels j'ai du mal (comme celui avec le fourmilier qui se coince la langue dans la fourmilière et qui se la fait passer à la râpe à fromage puis au citron) ! Mais dans les films, les scènes de pure torture, j'ai horreur de ça. Par exemple, je suis tombé sur la scène de flagellation de la
Passion du Christ de Gibson, ça m'a complètement écœuré. Bon, c'est vrai que cette scène est exagérée au possible, avec l'utilisation d'un genre de fouet utilisé rarement à l'époque, et uniquement pour punir des crimes affreux commis par des esclaves (donc dans les faits, le petit Jésus a sûrement eu droit au fouet "classique" uniquement), mais quand même !
Je pense que je supporte plus les films plus anciens (donc plus caricaturaux) et plus "parodiques", ou vraiment macabres. Un bon exemple serait
Maniac de William Lustig, qui est un de mes films cultes : on y trouve l'histoire d'un tueur en série dérangé, et l'élément intéressant pour l'époque est qu'on y suit les aventures du tueurs et pas de ses victimes. L'ambiance a assez mal vieilli, mais pour peu qu'on en veuille, on réussit à s'immerger dedans, et là c'est vraiment glauque et bizarre.
Ajoutez à cela les effets spéciaux d'un Tom Savini déchaîné, qui se permet même une apparition dans le film (et qui se fait exploser le crâne au fusil de chasse, un des meilleurs effets du films

)