Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 09:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Décembre 2011, 11:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Un petit dernier pour clôturer l'année 2011...

Citer:
Pour certains, Jésus Christ serait mort et enterré au Japon !

Encore une incroyable hypothèse sur la vie et la mort de Jésus. Des textes japonais vieux de 1 500 ans ont été révélés, et expliqueraient que le Christ ne s'est pas fait crucifier et est décédé à l'âge de 106 ans au pays du Soleil Levant.

Dans le petit village de Shingo, les touristes affluent au cimetière où paraît-il gît Jésus Christ. En effet, selon les documents vieux de 1500 ans que se passe la famille Takenouchi de génération en génération, Jésus ne serait pas mort sur la croix mais à Shongi, où il aurait vécu avec sa femme et ses trois enfants jusqu'à l'âge de 106 ans.

Selon la théorie, c'est son petit frère Isukiri qui a pris sa place sur la croix. Le Christ est lui parti visiter le Japon entre 21 et 33 ans, période sur laquelle la Bible ne donne aucune référence. Il y a appris le langage, la culture puis est revenu à Jérusalem. Il est également parti en Sibérie et quelques années après, en passant par l'Alaska, a atterri au port de Hachinole, à 40 kilomètres du village de Shingo. C'est ainsi qu'il a fini sa vie là-bas.

Les documents japonais de la famille Takenouchi donnent des détails sur l'évasion du Christ de la terre sainte. Des traductions anglaises des récits sont aujourd'hui disponibles. Ce qui est surprenant c'est que la majorité des villageois sont bouddhistes. Seule une femme est de foi chrétienne, Toshiko Sato. Elle ne croit d'ailleurs absolument pas à cette histoire et dit à qui veut l'entendre que c'est un mensonge. Ignorant le festival annuel qui se déroule près de ce qui serait la tombe du Christ.

Un mensonge à but lucratif ?

Ce monument attire d'ailleurs un maximum de touristes. En haut d'une colline, deux tombes ont une vue imprenable sur les champs de riz. La première contient deux reliques : l'oreille d'Isukuri et une mèche de cheveux de la Vierge Marie. Jésus Christ repose sous le second monceau de terre où se dresse une croix en bois. Nombreux sont ceux qui dénoncent un mensonge commercial, malgré le fait que d'autres apportent des "preuves irréfutables" de la véracité de l'histoire, selon Oddity Central.

Par exemple, il y a des traits caractéristiques des habitants de Shingo qui ne sont pas Japonais, les bébés sont marqués d'une croix avec du charbon, sur le front, à leur naissance et les plus jeunes sont gardés dans des paniers ronds tissés, similaires à ceux retrouvés à Jérusalem. Mais il est compréhensible que cette théorie ne convainc pas la majorité des opinions, vu le nombre d’hypothèses qui ont déjà été faites sur la vie de Jésus...


Source: http://www.gentside.com/j%E9sus-christ/ ... 32887.html

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Décembre 2011, 12:13 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Vous croyez qu'ils vont en faire un manga ? :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Décembre 2011, 12:24 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Oui, je connaissais ce truc-là, mais je savais pas qu'on nageait autant dans le nawak avec Jésus en Alaska qui arrive à faire deux voyages Jérusalem-Japon au premier siècle de notre ère, et qui va s'enterrer à 106 ans avec sa femme et ses deux mômes dans cet endroit paumé où les habitants, non-chrétiens, sont, après seulement plusieurs siècles, apparemment parvenus à faire le lien avec Jésus de Nazareth.

Enfin bref...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Décembre 2011, 12:37 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Herr Magog a écrit:
Vous croyez qu'ils vont en faire un manga ? :shifty:

Je suis sûr que c'est déjà fait. :shifty:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Décembre 2011, 13:12 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Herr Magog a écrit:
Vous croyez qu'ils vont en faire un manga ? :shifty:


Ils ont bien fait un manga sur un certain Adolf H. Alors pourquoi pas sur Jesus de N. :lol:

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Décembre 2011, 15:08 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Ca existe déjà, au fait :mrgreen: (mais pas sur cette histoire de voyage en Alaska en passant par le Japon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Janvier 2012, 16:46 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Herr Magog a écrit:
Vous croyez qu'ils vont en faire un manga ? :shifty:

Comme d'autres l'ont dit ci-dessus, ça a déjà été fait... notamment dans la célèbre "Manga Bible", une adaptation de l'Ancien et Nouveau Testaments au format manga.

Image


J'avais pu en lire des scanlations ; honnêtement, ce n'est pas aussi mauvais que ce à quoi on pourrait s'attendre. :P


En ce qui concerne la tombe du Christ de Shingo, le Cercle Zététique y avait consacré un très bon article... qui dénonce bien l'arnaque touristique derrière le site. Je vous encourage à y jeter un œil, ça se lit très bien et c'est assez éloquent.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Janvier 2012, 09:01 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Décembre 2011, 16:55
Messages: 17
Mouai j'y crois pas trop à cette histoire mais bon on ne sait jamais.
Par contre j'ai bien aimé le "le Christ est lui parti visiter le japon" :lol:

_________________
Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Janvier 2012, 13:23 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Pour le Christ de Shingo je me plais a imaginé une réponse européenne avec les cendre, le bol ou le baton du bouda planquer dans un village de chez nous. Ou alors le sabre et le sceau de je ne sais quel grand empereur... :lol:

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Janvier 2012, 14:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2011, 21:30
Messages: 37
C'est pas les mormons qui pensent qu'il est américain le christ ? XD

J'aime bien leur manuscrit qui date soit disant du IIème siècle, j'en ai vu des beaucoup plus récents que ça au Japon, c'était déjà illisible même pour les japonais, celui ci ressemble a un article de journal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze