Parlons jeux vidéo :
SlenderUn jeu amateur au sujet de Slenderman :
À télécharger gratuitement ici :
http://www.mediafire.com/?vql3a6fbjq0qbbvSCP-087Un jeu inspiré par la SCP Foundation et plus précisément
SCP-087 :
À télécharger ici :
http://www.mediafire.com/?y655d73rffnnm0pSCP: Containment BreakUn autre jeu inspiré par la SCP Foundation, dans lequel le joueur est confronté à plusieurs SCP échappés :
À télécharger gratuitement ici :
http://scpcb.wordpress.com/Je suspecte tous ces jeux d'horreur amateurs à la première personne dans lesquels le protagoniste n'a pas d'arme d'avoir été inspirés par le meilleur
survival horror en vue subjective :
Amnesia: The Dark DescentWikipédia a écrit:
L'intérêt du jeu repose sur son atmosphère, oppressante et inquiétante. Et pour cause : Amnesia redonne son sens à la notion de « survival. » En effet, la plupart des licences estampillées « survival horror » tendent de nos jours à se muer en jeu d'action, par exemple les derniers Resident Evil ou Silent Hill. Les éléments effrayants sont bien là, mais ils n'ont plus grand chose de mystérieux, et disparaissent de toute façon avec un bon coup de fusil à pompe. Dans The Dark Descent, au contraire, le joueur est extrêmement vulnérable. Pas d'armes, pas de possibilité de se battre au corps à corps non plus. Mais malheureusement, le héros n'est pas seul à errer dans les couloirs sombres, et les abominations qui s'y tapissent n'auront aucun mal à l'éviscérer. De plus, une présence intangible mais tout aussi effrayante suit le joueur partout, se manifestant par l'apparition de trainées organiques rouges sur les murs ainsi que par ses hurlements.
Autant d'éléments qui mettent la vie et la santé mentale du héros sur le fil du rasoir. En effet, le joueur dispose de deux indicateurs de santé : l'un concerne l'état du corps, et l'autre de sa nervosité. - La barre de vie diminue quand le héros prend des coups (bien que la consulter ne soit vraiment utile que dans le cas de blessures causées par environnement - chute, pièges, vapeur, etc - dans la mesure où les créatures n'ont besoin que de deux coups pour expédier le héros dans l'autre monde, et qu'une mauvaise rencontre se solde généralement par la mort) et peut remonter en consommant un dérivé de l'opium, le laudanum, drogue très en vogue à l'époque. Une fois la barre vide, le héros meurt. - La santé mentale diminue quand le héros est témoin de phénomènes paranormaux ou morbides (découverte d'un cadavre, hurlement d'outre-tombe, etc) et lorsqu'on reste trop longtemps dans l'obscurité. La vision se fait alors de plus en plus floue, les mouvements sont de moins en moins précis et l'on peut entendre la respiration de Daniel se faisant de plus en plus forte, si l'état persiste on risque d'être en proie à des hallucinations puis de s'évanouir. La santé remonte lorsqu'on reste quelques instants dans une zone bien éclairée, ou quand on occupe son esprit à résoudre des énigmes.
À télécharger sur Steam pour une somme modique. Une suite est en préparation :
_________________

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.