Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 19:20 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je viens de découvrir un blog appelé Montauk qui parle de paranormal, écrit par un certain Thibaut Solano.

Dans un article de la semaine dernière appelé "Raël derrière les crop circles", il a dit :

Citer:
Vous avez vu Signes, ce film dans lequel des cercles mystérieux apparaissaient dans le champ de Mel Gibson ? On appelle cela des « crop circle ». Les premiers seraient apparus dans les années 60 en Australie. Au départ, de simples cercles, ils sont peu à peu devenus des figures géométriques complexes et très esthétiques. On en aurait depuis trouvé aux USA mais aussi en France, en Saône et Loire, par exemple. Certains affirment qu’ils ont été réalisés par des extra-terrestres et qu’ils seraient des messages envoyés aux terriens…

Ces dernières semaines, l’Australie avait été la cible de ces étranges formes. Mais les auteurs ont finalement été identifiés. Point d’aliens…mais des kangourous drogués ! Quelques mammifères auraient en effet mangé du pavot à haute dose et auraient ensuite tourné en rond, hypnotiques, traçant ainsi des « crop circle » !

[s'ensuit une explication sur l'origine des crop circles et l'explication « planches de bois et cordes »]

Il reste pourtant des âmes crédules pour croire à une présence extra-terrestre dans ces champs. Et une secte s’est fait une mission de récupérer ces gens-là : les Raéliens ! En 2006, le commissaire de police belge Jean-Michel Duchenne avait même découvert quelque chose de troublant. Plusieurs crop circle étaient apparus dans la région de Waterloo, épisodiquement. Or, à chaque fois, environ un mois après, une conférence s’organisait sous l’égide de la secte au sujet de ces figures énigmatiques... De là à penser que les raéliens les avaient eux-mêmes dessinées pour attirer et convaincre de nouveaux adeptes…C’était en tout cas la conviction de ce commissaire.


Qu'en pensez-vous ?

Nous savons qu'il existe des crop circles créés à des fins publicitaires, mais ils se présentent généralement sous la forme de logos et il n'y a de doute dans l'esprit de personne qu'ils ont été créés par la main de l'homme.

Pièce jointe:
Firefox crop circle.jpg
Firefox crop circle.jpg [ 79.4 Kio | Consulté 5712 fois ]


Se peut-il que des crop circles présentés comme "authentiques" (ou en tout cas dont les créateurs ne se sont pas manifestés) aient été créés pour le compte d'une secte afin de recruter des fidèles ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 19:28 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2009, 11:52
Messages: 196
Localisation: Mons, Belgique.
Je dirais qu'il est possible que certains soient créés par des sbires de Rael ( pourquoi pas après tout?) mais ils peuvent utiliser également comme pub pour leur secte des crop circles créés par d'autres personnes ou groupes style "céréal killer".
Bref, dès qu'un crop apparait dans le monde, c'est de l'eau à leur moulin.

_________________
"Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leurs esprits".

Harry Truman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 19:30 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je n'ai jamais vraiment compris les motivations des créateurs de cercles qui ne revendiquent pas leurs œuvres mais, personnellement, si je m'apercevais que les Raéliens exploitaient mes créations pour promouvoir leur secte, je ferais sans doute en sorte que le public sache la vérité. :?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 19:35 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2009, 11:52
Messages: 196
Localisation: Mons, Belgique.
Paul Binocle a écrit:
Je n'ai jamais vraiment compris les motivations des créateurs de cercles qui ne revendiquent pas leurs œuvres mais, personnellement, si je m'apercevais que les Raéliens exploitaient mes créations pour promouvoir leur secte, je ferais sans doute en sorte que le public sache la vérité. :?


En effet, je n'avais pas vu cela sous cet angle... Mais ont t'ils réellement le désir de faire savoir qui ils sont? Tu ne penses pas qu'il y aurait des poursuites judiciaires à leur encontre et que cela pourrait les freiner?

_________________
"Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leurs esprits".

Harry Truman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 19:39 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Si, c'est vrai.

Ceci dit, certains groupes se filment lorsqu'ils créent un crop (en portant des cagoules et en cachant tout élément susceptible d'aider à les identifier), par exemple, de sorte à pouvoir revendiquer leur création par la suite.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 19:46 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2009, 11:52
Messages: 196
Localisation: Mons, Belgique.
Paul Binocle a écrit:
Si, c'est vrai.

Ceci dit, certains groupes se filment lorsqu'ils créent un crop (en portant des cagoules et en cachant tout élément susceptible d'aider à les identifier), par exemple, de sorte à pouvoir revendiquer leur création par la suite.


C'est exact mais sans peut-être oser revendiquer leur oeuvre (pour les raisons que j'ai évoqué) même si par la suite un autre groupe le prend à son compte. Enfin ce n'est qu'une supposition.
Mais Rael joue bien le coup: soit ce sont des extra-terrestres, soit ce sont de joyeux lurons. Dans les deux cas ils ont les mains propres! :s

_________________
"Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leurs esprits".

Harry Truman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 20:03 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Raël je ne sais pas, par contre ca ne m'étonnerait pas que des groupes anti-OGM aient pût faire quelques cercles dans certains champs... parce qu'on parle rarement des pertes pour les agriculteurs mais c'est tout de même assez élevé ( et probablement une des raisons pour lesquelles certains auteurs ne se manifestent pas ).

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 20:08 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2009, 11:52
Messages: 196
Localisation: Mons, Belgique.
Tout cela nous donne quand même un tas de possibilités... C'est peut-être la seule raison pour laquelle on peut encore parler de "mystère". ;)

_________________
"Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leurs esprits".

Harry Truman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 20:10 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Nazca a écrit:
Raël je ne sais pas, par contre ca ne m'étonnerait pas que des groupes anti-OGM aient pût faire quelques cercles dans certains champs... parce qu'on parle rarement des pertes pour les agriculteurs mais c'est tout de même assez élevé ( et probablement une des raisons pour lesquelles certains auteurs ne se manifestent pas ).

...pourquoi les groupes anti-OGM ne faucheraient-ils pas simplement le champ dans son entièreté ? :P

Je ne comprends pas quel intérêt ils auraient à dessiner des crop circles.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juillet 2009, 20:13 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Paul Binocle a écrit:
Nazca a écrit:
Raël je ne sais pas, par contre ca ne m'étonnerait pas que des groupes anti-OGM aient pût faire quelques cercles dans certains champs... parce qu'on parle rarement des pertes pour les agriculteurs mais c'est tout de même assez élevé ( et probablement une des raisons pour lesquelles certains auteurs ne se manifestent pas ).

...pourquoi les groupes anti-OGM ne faucheraient-ils pas simplement le champ dans son entièreté ? :P

Je ne comprends pas quel intérêt ils auraient à dessiner des crop circles.


Détruire sans vraiment détruire. Moins de risques, plus discret et plus artistique.

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze