Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves lucides
MessagePublié: 04 Mars 2014, 21:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Mars 2014, 20:36
Messages: 14
Quand j'étais toute petite, j'ai commencé à faire régulièrement des rêves dans lesquels je savais que je rêvais.

C'était les rêves qui m'effrayaient le plus... J'avais tellement peur de ne jamais me réveiller.

Pendant longtemps, j'ai eu de la difficulté à distinguer rêve et réalité. Quand je savais que je rêvais et que j'essayais de me réveiller, il m'arrivait souvent de tomber dans un autre rêve et de croire que je m'étais réveillée pour de bon. Quand je me réveillais vraiment, je n'étais jamais sûre si c'était vrai ou pas.

Avant de devenir folle, j'ai heureusement compris que je pouvais contrôler mes rêves. J'y ai vite pris plaisir. Je pouvais faire tout ce que je voulais. J'ai testé certaines légendes urbaines sur les rêves. Est-ce qu'on peut voir son reflet dans le miroir dans un rêve? Quand on commence à voler, si on se laisse aller, où va-t-on?

Un jour, j'ai appris qu'en faisant apparaitre un portail noir, je pouvais me déplacer dans autant de rêves que je le voulais. J'utilisais même cette technique juste avant de m'endormir pour n'avoir aucune transition entre mon entrée dans le sommeil et mon rêve lucide.

Récemment, j'ai raconté ce que je faisais à ma famille et mes proches. Ils m'ont tous conseillée d'arrêter. Ils m'ont dit que si je continuais, je pouvais me faire posséder et d'autres trucs du genre. Ça m'a fait peur. D'autant que dernièrement, j'ai eu une très mauvaise rencontre... Je flottais au-dessus de mon corps et un homme en vêtement d'époque est entré dans ma chambre. Il s'approchait de mon corps et je ne pouvais rien faire. Je me suis réveillée juste avant qu'il ne m'atteigne, mais j'ai eu très peur.

Je ne sais plus quoi faire. Une partie de moi adore voyager dans les rêves. C'est la plus belle des expériences. Une autre a peur.

Des conseils? Des opinions? S'il vous plait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 04 Mars 2014, 22:57 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 03 Mars 2014, 18:21
Messages: 5
Je ne suis pas experte sur ce sujet mais je pense que si tu as peur, ça ne peut que mal tourner.
Renseigne toi, il me semble qu'il y a des sortes de rituels a faire avant de s'endormir pour justement éviter le plus possible la rencontre avec des mauvaises entités. Après on y croit ou pas.
Je me répète mais si tu as peur je te conseille vraiment de ne plus rien tenter avant d'avoir trouvé une solution.
:ziti:

_________________
Ma skubfe peb hini dirak e di,
Ne welfe e neblec'h loustoni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 04 Mars 2014, 23:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Mars 2014, 20:36
Messages: 14
Oui, je crois que tu as raison. C'est juste que c'est dommage, parce que c'est quelque chose que j'ai pris l'habitude de faire pendant tellement longtemps. Ca me rend heureuse, mais c'est vrai qui si j'ai peur, c'est mauvais signe.

Je sais que je fais des rêves lucides. Ce n'est pas un phénomène paranormal, c'est juste quelque chose de dur a accomplir. Chaque personne peut le faire dans un moment particulier de la journée. C'est un peu comme de la méditation.

Par contre, la chose que j'ai vu m'a tellement fait peur... Peut-être que c'est mon imagination qui me joue des tours avec ce que m'ont dit mes proches.

Toutefois, je ne prendrai pas de chance.

Merci pour ton conseil :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 05 Mars 2014, 00:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
La rencontre avec des "mauvaises entités" dans le cas d'un rêve lucide, je n'y crois pas du tout. A mes yeux, c'est exactement comme les histoires de gens qui auraient été possédés suite à une partie de ouija ou à de la TCI ; tout le monde en parle (surtout sur Internet), tout le monde connait un cousin qui connait quelqu'un qui...
... Mais curieusement, lorsqu'il s'agit d'avoir des preuves de tout ça ou de trouver des gens à qui ça serait directement arrivé, il n'y a plus personne. Bref, on est clairement dans la légende urbaine. :P

Les rêves lucides ne sont pas des phénomènes très courants chez l'adulte, et si tu as la chance d'en vivre de façon récurrente, je pense que tu aurais tort de t'en priver. Je n'en ai jamais vraiment fait et je le regrette, ça doit être une expérience intéressante.

Après, j'imagine que les rêves lucides obéissent aux mêmes règles que les hallucinations ou la paralysie du sommeil... A savoir que leur contenu est influencé en grande partie par ton état d'esprit.
Si suite à ce que ta famille t'a raconté, tu appréhendes les rêves lucides, tu as peur que cela ne tourne mal, ça explique assez bien la vision désagréable que tu as eu dernièrement. Et ça explique aussi pourquoi tout allait très bien, avant que ta famille ne décide de te déconseiller les rêves lucides...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 05 Mars 2014, 00:43 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Mars 2014, 20:36
Messages: 14
Je suis prise entre le scientifique et la superstition :lol:

De toute façon, je crois que même si j'essaye d'arrêter complément, mes rêves lucides vont continuer. Quand j'étais enfant, je ne les contrôlait pas et j'en avais une tonne. Je ne vois pas pourquoi ca changerait.

Je vais essayer de trouver autre chose.

ps: j'ai eu de TRES mauvaises expériences avec un jeu de Ouija, lorsque ma sœur et ma mère se sont mises a y jouer régulièrement. Il y a toujours un fond derrière les légendes urbaines.

Merci pour tes conseils Ar Soner! Je te souhaite de vivre un rêve lucide un jour :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 05 Mars 2014, 00:56 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Hakumiser a écrit:

Récemment, j'ai raconté ce que je faisais à ma famille et mes proches. Ils m'ont tous conseillée d'arrêter. Ils m'ont dit que si je continuais, je pouvais me faire posséder et d'autres trucs du genre. Ça m'a fait peur. D'autant que dernièrement, j'ai eu une très mauvaise rencontre...


Tes proches sont mal informés, on dirait. A quel genre de milieu appartiennent-ils ? Si quelqu'un me racontait qu'il faisait régulièrement des rêves lucides, lui dire d'arrêter parce qu'il se risquerait de se faire posséder n'est certainement pas la première chose à laquelle que je penserais.

Citer:
Je flottais au-dessus de mon corps et un homme en vêtement d'époque est entré dans ma chambre. Il s'approchait de mon corps et je ne pouvais rien faire. Je me suis réveillée juste avant qu'il ne m'atteigne, mais j'ai eu très peur.


Cela ressemble fort à un récit classique de paralysie du sommeil ou de fin de mauvais rêve, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Citer:
Est-ce qu'on peut voir son reflet dans le miroir dans un rêve?


D'expérience oui, mais je te déconseille de le faire parce que tu pourrais vite être tentée de déformer ton visage pour le rendre effrayant et tu ne pourrais faire que ça après :s (mais si tes rêves sont 100 % lucides, tu devrais pouvoir éviter cet écueil)


Si tu as du mal à distinguer le rêve de la réalité, tu peux toujours te faire un totem, genre une toupie qui ne s'arrêterait jamais dans tes rêves, et la tester si jamais tu te crois perdue dans le rêve d'un autre :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 05 Mars 2014, 01:06 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Mars 2014, 20:36
Messages: 14
Cher anty28

On peut croire au surnaturelle peu importe son statut social. Les croyances sont diversifiés dans n'importe quel milieu socioéconomique. Ma famille accorde beaucoup trop d'importance au surnaturel, je te l'accorde.

Malheureusement, je distingue maintenant très bien la réalité des rêves. Beaucoup d'années ce sont écoulées depuis. J'aurais bien aimé tester ton idée de Totem, comme dans le film Inception, mais maintenant ca ne me servirait a rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 06 Mars 2014, 13:59 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Hakumiser a écrit:
Je suis prise entre le scientifique et la superstition :lol:

Un peu de psychologie pour réconcilier le tout, chère Madame ? :D
Si tes rêves sont lucides, tu les contrôles. Il ne te reste plus qu'à... contrôler ta peur, tout simplement. Non ?
Le mec 'en habit d'époque' (quelle époque ? Je suis curieuse !) n'était qu'une partie de ton rêve. Comme c'est toi qui contrôle, il n'a qu'à aller se... rhabiller !
Bien sûr, si tu préfères avoir quand même quelques frissons pendant tes rêves lucides (on aime tous un peu se faire peur !)... tu peux contrôler ça aussi. Du doigté, mon amie, du doigté ! Tu PEUX le faire ! :lol:

Il m'est arrivé de faire des rêves lucides, mais pas souvent, et pas sur commande. Le plus mémorable : j'ai très peur de l'eau et surtout des vagues, et je rêvais que j'étais au bord de la mer, à regarder de très grosses vagues, complètement terrifiée. Je me suis réveillée pas glop du tout, et dans un demi-sommeil je me suis dit : Bon, on arrête les c*nneries, c'est un rêve, on s'en fout, c'est moi qui commande ! Je suis retournée dans mon rêve et j'ai affronté les vagues sans peur.
Très, très, très agréable au réveil ! 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 07 Mars 2014, 21:15 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
T'as de la chance quand même.
Moi aussi parfois dans mes rêves, je me rend compte que je suis en train de rêver. Dans ce cas, en général, je me réveille tout de suite après (c'est pas voulu), et quand j'ai la chance de ne pas me réveiller, c'est rarissime que j'arrive à contrôler quoique ce soit (quand ça m'arrive et que j'essaye d’influencer mes rêves, en principe tout se passe à l'opposer de ce que je veux faire... J'ai déjà essayer de jouer la carte de la psychologie inverser sur mes rêves, mais ça ne fonctionne pas XD ).
Enfin bien souvent, ça me rend quand même service car j'aime bien faire des rêves "d'horreurs" (des cauchemars soft on va dire, genre: apocalypse zombie, ya plein de dinosaures mangeur d'homme partout, je suis dans une maison/manoir où un fou/alien/monstre quelconque essaye de me bouffer, etc etc) où je tente de survivre le plus longtemps possible. Mais quand vient le moment de mourir, au lieu d'endurer ça dans mon rêve, je me dis que c'est le moment de me réveiller et ça fonctionne à tous les coups. Mais encore une fois, j'ai remarqué que mes chances de survies sont vachement moindre quand je suis conscient de rêver...

Pour le conseil de ta famille, quand Anty28 dit qu'ils sont mal informés, je ne pense pas qu'il veuille critiquer le faite d'être croyant ou non, mais que voila, sincèrement, comment peut-on être suffisamment qualifier sur le sujet pour t'affirmer que si tu continues, tu finiras par être possédé ?
C'est quand même ceux qui faisaient vœux de chasteté qui disaient à tout le monde que se masturber entrainait une mort lente et douloureuse...
Ou encore tu prends les jeux-vidéo, ceux qui affublent les jeux-vidéo de tous les maux de notre société actuelle sont ceux qui n'ont certainement jamais pris la peine de se renseigner sur le sujet. C'est toujours comme ça, les gens ont pas besoin de connaitre un sujet pour se permettre d'affirmer ceci ou cela comme si c'était des experts dans le domaine, alors qu'ils ne disent que des bêtises.
Et pourquoi les gens doivent toujours trouver des raisons pour essayer de nous faire croire que ce qui nous fait du bien est en réalité nocif !? Les gens sont jaloux ou quoi ? À partir du moment où quelque chose te fait du bien, qu'il ne te détruit pas et ne nuit pas personne d'autre, pour quelle raison faudrait-il s'en priver ?

D'ailleurs, tout se passait bien avant qu'ils viennent te stresser en te parlant de ça si je comprend bien. Si ça se trouve, tu n'aurais plus jamais fait de mauvais rêve grâce à ta capacité, mais maintenant qu'ils t'ont stressé, tu auras toujours peur en rêvant, et tu ne ferras que des rêves de pire en pire, car tu redouteras de plus en plus le moment où tu rêveras, et quand ce moment arrivera, le stress accumulé rendra l'expérience horrible.
Ainsi, tu dormiras mal. Manquant de sommeil, tu finiras par devenir folle, ta famille pensera que tu es possédée, ils diront "On l'avait pourtant prévenue", alors que tu seras seulement devenue zinzin à cause du manque de sommeil et du stress. Ils t'auront gâché la vie et l'expérience en t’empoissonnant avec leur superstition, mais ce sera toi la seule à être punie (injustement en plus).

Bon, j'exagère et je caricature à mort, ne prend pas ce dernier paragraphe au premier degré :P
Mais j'espère que tu fais quand même le lien avec cette nouvelle source de stress et ce mauvais rêve (qui ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil comme Ar Soner et Anty l'ont dit).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePublié: 11 Mars 2014, 15:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Mars 2014, 20:36
Messages: 14
Je crois que vous avez raison, DracoMath et GTK. C'est vrai que mon cauchemar est arrivé juste après que ma famille m'ait parlé de leurs inquiétudes. C'est sûr que c'est psychologique. Je pense que je le savais déjà, mais j'avais tellement peur que ce soit autre chose...

En gros et de toute façon, même quand j'essaye d'arrêter, j'en fais quand même alors à quoi bon xD. Autant en profiter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze