Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 14:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 11 Mai 2014, 20:04 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Herr Magog a écrit:
Ce film n'est pas à <déféquer>, et les salles ne l'ont pas gardé pour "sauver l'honneur". Il a même été injustement supprimé de plusieurs salles parce qu'il a eu le malheur de passer en même temps que le je-ne-sais-plus-combientième Saw et qu'une bande d'abrutis avaient foutu le dawa et uriné dans les salles.


Juste pour préciser, ce n'etait pas Saw mais Paranormal Activity ;)

Herr Magog a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas forcément pour toi, mais je trouve que ces temps-ci, beaucoup de gens ont l'air de penser "original c'est bien" et "classique c'est nul"... je trouve ça un peu dommage.


On ne peu plus d'accords sur ce point. D'une manière général, tout les films sont régis par des codes clichés redondant, mais j'ai l'impression que lorsqu'il s'agit de film d'épouvante, soudainement le public devient bien plus sévère...

Je veux dire, dans un film de guerre, lorsqu'un bleu montre une photo de "sa femme restée au pays", on sais illico qu'il y passera. Et dans une comédie romantique, on sais dès le début que les deux voisins qui ne se supportent pas vont finir par apprendre à se connaitre et tomber follement amoureux...Et la étonnamment, personnes ne s'en plaint...Peut-être parce-que se sont des films destinés à un plus grands publics, je ne sais pas.

Tout ca pour dire, on ne fait pas de créations original sans connaitre ses classiques : tout ce qu'il faut faire, c'est savoir les utiliser de manière subtil. Je n'ai pas vu Sinister, mais je serais d'avis qu'il s'agit d'un film sans grande prétention réalisé par un amateur d'horreur honnête (à qui l'on doit "L'Exocisme d'Emily Rose", que j'ai trouvé bien foutu quand même).

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 20:11 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Hooooo le Dernier Templier avec tout se que l'on ma dit sur cette chose... Je sens que vais le visionner cette semaine. On véra si j'arrive a m'en foutre.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 20:13 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Bah, c'est du Nicolas Cage, donc ça vaut le coup d'oeil, naturellement ! Y a Ron Perlman aussi, de mémoire. Il est plutôt fun si on le regarde au second degré, je trouve ! :)

(Ah, et merci, Archi, c'était bien ça !)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 20:25 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Je fait partis d'un groupe de passionner de médiéval donc le médiéval mal foutu avec les clicheton amerloque sur le moyen age me gonfle assez. En plus je sais manier une épée et peux de film save faire des combat crédible.

Il a des chance que je frappe a boulets rouge la dessus.

Archi a écrit:
Je veux dire, dans un film de guerre, lorsqu'un bleu montre une photo de "sa femme restée au pays", on sais illico qu'il y passera. Et dans une comédie romantique, on sais dès le début que les deux voisins qui ne se supportent pas vont finir par apprendre à se connaitre et tomber follement amoureux...Et la étonnamment, personnes ne s'en plaint...Peut-être parce-que se sont des films destinés à un plus grands publics, je ne sais pas.


Moi sa me gonfle souvent. :mrgreen:

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 20:41 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Raava a écrit:
Il a des chance que je frappe a boulets rouge la dessus.

Là, y aura de la matière, t'inquiète pas !

Citer:
Je fait partis d'un groupe de passionner de médiéval donc le médiéval mal foutu avec les clicheton amerloque sur le moyen age me gonfle assez. En plus je sais manier une épée et peux de film save faire des combat crédible.

Tu fais des AMHE ? 8-)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 22:04 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Herr Magog a écrit:
Enfin, c'est peut-être moi qui ait des goûts de <crotte>, aussi. J'invite donc les autres à le regarder et à nous transmettre leurs avis. En tout cas, si on compare aux autres films d'horreur récents que j'ai vu (Paranormal Activity, Insidious, The Conjuring, The Thaw, Chambre 1408, Creep ou le préquel de The Thing), Sinister est sans conteste celui que j'ai le plus apprécié.


A part Sinister, j'ai juste vu The Conjuring dans cette liste. Je l'ai préféré à Sinister. :mrgreen:
Il y a un autre film d'horreur sympa qui date des années 2010, c'est Pandorum, qui est aussi un film de SF.

Archi a écrit:
Je veux dire, dans un film de guerre, lorsqu'un bleu montre une photo de "sa femme restée au pays", on sais illico qu'il y passera. Et dans une comédie romantique, on sais dès le début que les deux voisins qui ne se supportent pas vont finir par apprendre à se connaitre et tomber follement amoureux...Et la étonnamment, personnes ne s'en plaint...Peut-être parce-que se sont des films destinés à un plus grands publics, je ne sais pas.


J'ai vu un film de guerre, Commandos de l'ombre / Beneath Hill 60 (sur la Grande Guerre), dans lequel l'intégralité des personnages principaux s'échange des photos de leurs fiancées. Et non, ils ne sont pas tous morts à la fin du film. :mrgreen:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 22:29 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Psychopompos a écrit:
J'ai vu un film de guerre, Commandos de l'ombre / Beneath Hill 60 (sur la Grande Guerre), dans lequel l'intégralité des personnages principaux s'échange des photos de leurs fiancées. Et non, ils ne sont pas tous morts à la fin du film. :mrgreen:


Ouaip, c'est juste que le réal s'est amusé à jouer avec les codes justement :P

Autrement, en bon film d'horreur datant de 2010, à part Piranha "Wuatzeportnawak'" 3D, je n'ai rien qui me viens en tête, même Le dernier exorcisme etait plutôt bof...Mais je constate qu'on ne va pas se limiter qu'a 2010...

Raava, pour ce qui est de savourer des nanards, Syfy est la pour toi :mrgreen:

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 22:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Ar Soner a écrit:

[list][*] dans Insidious, la fine équipe des chasseurs de fantômes et de la médium, qui accumulent à eux seuls tous les clichés du genre et qui vont énumérer tous les poncifs relatifs au paranormal (depuis « les enfants ont l'âme plus pure que celle des adultes, ils ne sont pas perverti par la société, c'est pour cette raison qu'ils voient les esprits » et autres « esprits prisonniers du bas astral », rien ne nous est épargné). Je pense que ça passe sans souci auprès du grand public ; mais quand on a fréquenté pendant 8 ans des forums consacrés au paranormal, c'est le genre de chose qui donne l’irrésistible envie de rire nerveusement.
De même, certaines apparitions du démon sont bien trouvées, d'autres sont, il faut le reconnaître, un peu à côté de la plaque. Tout-à-fait par exemple :

Spoiler :
Image
Coucou, mon petit !

Oui, moi, cette image me fait rire... :shifty:



Moi,c'est le genre d'image qui me font sursauter.
Spoiler :
Image


Je veux voir ces deux films...Et je les verrai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 22:45 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ne prends pas cette peine, La Menace fantôme est franchement dispensable.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 22:54 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Je parlai d'Insidious et de Sinister.

Et je'ai bien aimé la menace fantôme.
JAR JAR BINKS EMPEREUR!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze