Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: enfant indigo
MessagePublié: 19 Août 2014, 22:45 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2014, 22:05
Messages: 7
Bonjour,
Je suis une maman de 55 ans. Mon fils ingénieur de 35 ans est atteint d'une maladie orpheline décelée il y a 4 ans dite mastocytose systémique. Il souffrait beaucoup n'ayant aucun médicament pour le soulager. Sur internet il a appris que le cannabis pouvait le soulager, il en a commandé..., il en a fait pousser..., sa souffrance a diminué... au début il gérait les prises par inhalation et ensuite il en prenait plus que de raison...Il est devenu agressif envers nous, méchant en disant que nous sommes des parents alcooliques et maltraitants ce qui est entièrement faux ayant des professions dont l'alcool est interdit, nous injuriant...Il nous a appris qu'à l'âge de 12 ans il s'était fait enlever par des extra- terrestres et qu'il était revenu quelques instants plus tard dans sa chambre.Nous avons rencontré un psychiatre qui nous a annoncé que notre fils était devenu fou et qu'il fallait l'interner, ce que nous fîmes. Il en est ressorti 6 jours après, sa maladie s'étant aggravée à cause du stress. Il se dit être un enfant indigo. Je me suis documentée sur internet et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il est devenu alors qu'il représentait à mes yeux un fils modèle. Il nous demande de le comprendre, je lui dis que je n'accepte pas ses idées et ne croit nullement en ce qu'il est devenu. Il se dit avoir une mission à accomplir, celle de sauver le monde ! S'il vous plaît, si vous vivez une situation analogue à la mienne en tant que parents, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller quant à l'attitude que je dois avoir auprès de lui car actuellement mon mari et moi rejetons catégoriquement ses idées. Nous nous contactons que par mails ne voulant plus qu'on se rende à son domicile, il habite à 500 mètres de chez nous. MERCI de me répondre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 19 Août 2014, 23:18 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bonsoir Guilaine,

Votre message est touchant. On sent votre détresse à travers vos mots.

Si vous me permettez, je crois que vous n'êtes pas sur le forum approprié.

Ici, certains membres pourront en effet peut-être vous éclairer sur les "enfants indigos", mais personne ne pourra vous dire comment vous comporter face à votre fils. Il me semble que cette question relève d'abord du domaine médical.

Votre enfant est manifestement suivi par un psychiatre qui a, par ailleurs, sûrement posé un diagnostique?

Ainsi, je pense qu'il serait préférable de vous tourner vers des forums dédiés à la maladie dont souffre votre fils. Vous y rencontrerez surement des parents dans la même situation qui vous. Peut-être pourront-ils vous aider dans votre cheminement et dans l'accompagnement de la maladie de votre fils.

Je comprends, en tout cas, votre désarroi et vous souhaite plein de courage.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 20 Août 2014, 00:06 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2014, 22:05
Messages: 7
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment de m'avoir répondu si vite et vos mots me touchent beaucoup. Vous me dites que ce n'est pas le bon forum mais je ne suis pas férue d'informatique. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me guider pour que je puisse, comme vous l'avez pressenti, être en relation avec des parents qui connaissent une situation analogue à la mienne. MERCI DE VOTRE AIDE...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 20 Août 2014, 00:23 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pour la mastocytose, je viens de trouver ceci: http://lesrubis.forumgratuit.be/
Le forum semble très complet et est toujours actif.

Concernant la maladie psychique de votre fils, ne sachant pas ce qui a été diagnostiqué, il m'est difficile de vous aiguillier.

Je n'ai aucune connaissance en psychiatrie, mais les symptômes que vous évoquez m'ont fait penser à la schizophrénie (le cannabis pouvant en plus favoriser le déclenchement de la maladie). Dites moi si je fais fausse route (mais peut-être n'avez vous pas envie d'en parler publiquement)?

Dans tous les cas, vous pouvez taper le nom de la maladie dans un moteur de recherche (ici: https://www.google.fr/) et taper des mots clés tels que: "forum + nom de la maladie en question" ou encore "témoignages parents + nom de la maladie en question", etc.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 20 Août 2014, 08:14 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2014, 22:05
Messages: 7
Bonjour,
Effectivement, votre point de vue sur la maladie est tout à fait réaliste. Je ne vous connais pas mais sachez que les réponses à la "bouteille jetée à la mer" me font grandement du bien car de mon problème je n'ose en parler à mon entourage, à ma famille croyant qu'ils vont mal juger mon fils. J'esquive les invitations... Je vous remercie de votre aide qui me fait grandement du bien. Affectueusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 20 Août 2014, 11:25 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Un de vos problème c'est que le mythe de l'enfant indigo vient de ce que l'on appelle le new age.
Il peut avoir lu ces théories sur internet ou pire être en contact avec une des sectes qui s'en servent. Il n'est pas facile de faire entendre raison à un adulte qui est entré dans cette chose, mais ce n'est pas forcément un problème psychiatrique, le psychiatre connait il cette chose (les enfants indigos)? Parce que si non cela peut changer le diagnostic.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 20 Août 2014, 16:29 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2014, 22:05
Messages: 7
Bonjour,
Merci pour votre réponse clairvoyante. Effectivement, avec son médecin traitant et un rendez-vous avec le psychiatre, nous avons amené doucement notre fils à le consulter. Le psy, pour avoir sa confiance, ne contrarie pas les affirmations de notre fils, il feint de le comprendre. Lors d'un entretien, nous avons soulevé le problème d'enfant indigo tel qui prétend être, il a simplement soupiré. Voici, un mail que notre fils nous a envoyé dernièrement en réponse au mail que je lui avais transmis.

"Bonjour Maman,
Sincèrement, crois-tu qu'à douze ans quand j'ai raconté aux parents d'émilie et à jéremy mon expérience en soucoupe volante que je faisais partie d'une secte ?
Je fais partie de quelque chose, nous en sommes convaincu avec le Dr Brochart, mais le quoi reste à déterminer. Une vidéo qui se rapproche pas mal de la situation:
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... RJy4oEBuMg
/!\ Il faut un bon niveau de conscience"

Mail transmis le 17 août 2014 accompagné de ce lien :
"Bonsoir Yvane,
J'essaie de comprendre, de te comprendre, alors je suis allée sur le site suivant pour m'éclairer : http://www.info-sectes.org/gemppi/indigo.htm et de tout cela j'en ai tiré des conclusions...
Nous t'aimons aussi et t'embrassons, tes parents".

Je ne peux me résoudre à arrêter de le convaincre qu'il est dans la fausse direction... mais je suis dépourvue de solutions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 20 Août 2014, 18:04 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Je ne sais pas si ça vous sera utile mais vous avez ici des parents avec les mêmes problèmes:
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/je-de ... de%20secte
Prenez contact avec Charles je pense que ça vaut le coup.

Sinon son voyage en soucoupe à 12 ans il en a parlé quand la première fois ? Parce qu'on peut très bien penser là aussi à une manipulation sectaire d'induction de faux souvenir, et vous trouverez des articles universitaires sur google:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... rs+induits

Même chose pour:"Il est devenu agressif envers nous, méchant en disant que nous sommes des parents alcooliques et maltraitants", voyez le lien donné plus haut, j'ai bien peur qu'il soit manipulé par je ne sais quelle secte.

Bon courage et bonne chance.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 20 Août 2014, 20:00 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2014, 22:05
Messages: 7
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et d'avoir pris le temps de faire des recherches personnelles.
Amicalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant indigo
MessagePublié: 21 Août 2014, 00:20 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2014, 22:05
Messages: 7
Merci NEMROD34, j'ai pris le temps de lire l'histoire pathétique de Charles qui me désarçonne et m'émeut. Je me dis tant d'années de combat, de désespoir pour rien, pour ne pas avancer...ne pas trouver de solution, l'ultime résolution qui est d'attendre, attendre combien de temps encore, pendant ce temps la vie défile...voilà aussi mon destin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze