Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 17:09 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Vu qu'ils nous menacent d'un black out pendant l'hiver suite à leurs conneire, non, on rigole pas trop :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2015, 10:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ce matin (là, à l'instant, entre 10h20 et 20h30), la petite équipe de "C'est au programme" (France 2, émission présentée par Sophie Davant, pour ceux qui partent bosser le matin) a parlé du survol des centrales nucléaires par les drones et... disons que ça a été surprenant.

L'un des intervenants (pas eu le temps de noter lequel) aurait tourné des images à proximité de la centrale nucléaire de Cattenom (Lorraine), une vidéo montrant ce qu'il faut bien appeler un OVNI, ressemblant à une espèce de nuage blanc de forme quelque peu "verticale".
Le sujet présentait aussi une interview de Jean-Claude Bourret qui affirmait que des centrales nucléaires américaines auraient déjà été survolées dans les années 50/60.

Je crois bien que c'est la première fois que je visionnerai un replay de "C'est au programme" (et ça, pour moi, ça sera une expérience surnaturelle...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2015, 21:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cid Picador a écrit:
Le sujet présentait aussi une interview de Jean-Claude Bourret qui affirmait que des centrales nucléaires américaines auraient déjà été survolées dans les années 50/60.

C'est un grand classique de la culture ufologique — et de la littérature SF — de ces années-là : l'idée que les OVNIs volent particulièrement autour des centrales nucléaires car ils (les extraterrestres) sont inquiets de la prolifération de cette technologie sur Terre, craignant que les hommes ne finissent par s'entretuer à coup de bombes atomiques. Il faut dire qu'on était alors en pleine guerre froide.

C'est une idée qu'on ne retrouve plus des masses maintenant à part dans le courant New-Age, c'est curieux de la voir ressortir dans ce contexte...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2015, 23:00 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
C'est très loin d'être passé de mode. L'idée demeure populaire parmi les ufologues actuels. Il y a quelques années, le duo Jean-Jacques Velasco / Nicolas Montigiani avait développé l'idée que les pics d'observations d'ovnis étaient liés aux essais nucléaires. Et ceux qui se sont intéressés à la question se souviendront sans doute du pataquès fait par certains autour de la vidéo de la centrale de Golfech, soutenant envers et contre tout que cette vidéo montrait autre chose que des lampadaires.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2015, 07:05 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Pour le replay en dehors des vielles lunes ufologiques et de l'incontournable grand journaliste commandant (de réserve ce n'est pas dit) de gendarmerie et donc infaillible, une chose m'a intéressée:
La vidéo filmée par le journaliste!
En dehors d'un possible ballon sonde à vérifier, celui-ci dit que l'objet est devenu noir et est partit à une vitesse incroyable et à 45°...
Bien que ça puisse coller avec un ballon sonde (prit par un courant latéral = changement de forme et donc des reflets du soleil) on retrouve la même chose que les "fakes" dont il parle :
Ce départ et changement de couleur ne sont pas filmés ...
On doit donc y croire sur parole, et comme pour n'importe quel témoin je me refuse à le faire, même si je lui donne de la crédibilité ça ne sera pas du 100%.
De plus ça serait la partie la plus intéressante mais voilà on ne l'a pas en film, mais ça ne l'empêche pas lui et d'autres de râler parce qu'on a ni films ni photos des drones...

Imaginez ça très haut dans un ciel sans nuages:
Image

Une fois couché par un courant d'air latéral le dessous ne reflète plus le soleil et devient "noir", la queue ne se voit plus puisque très haut.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2015, 10:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Ce matin entre 10h20 et 20h30... Mmmmh... Et le pôle sud est au Wisconsin...
:crazy: :lol:
Pardon, Cid, j'arrête pas de t'embêter...!

Ouah, mais c'est super joli, un ballon-sonde ! J'en veux un pour mon anniversaire !

Je me demande... Si les ET sont si inquiets pour nous à propos de nucléaire, combien d'OVNIs ont été vus à Tchernobyl après le 26/4/1986 ? :angel:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2015, 11:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Dragomath, la notion d'heures sur ce forum est forcément sujette à variation selon la dimension spatio-temporelle dans laquelle les différents forumeurs évoluent. :gris:

@Nemrod : et si l'on envoyait un e-mail à l'émission pour demander que la vidéo soit montrée dans son intégralité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2015, 11:43 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
DragoMath a écrit:
Je me demande... Si les ET sont si inquiets pour nous à propos de nucléaire, combien d'OVNIs ont été vus à Tchernobyl après le 26/4/1986 ? :angel:


Vus ? Aucun. Au départ, les locaux avaient mieux à faire que de regarder en l'air. Depuis, la zone est interdite. :P

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2015, 11:56 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Psychopompos a écrit:
DragoMath a écrit:
Je me demande... Si les ET sont si inquiets pour nous à propos de nucléaire, combien d'OVNIs ont été vus à Tchernobyl après le 26/4/1986 ? :angel:


Vus ? Aucun. Au départ, les locaux avaient mieux à faire que de regarder en l'air. Depuis, la zone est interdite. :P


Surtout, la zone a été survolée : à voir les films de prises de vues aériennes diffusées par les chaines de télévision, on se rend compte qu'il y avait quand même du personnel en l'air qui aurait dû remarquer, malgré le désastre en bas, s'il y avait ou non un truc bizarre en haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2015, 15:04 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Cid Picador a écrit:
@Nemrod : et si l'on envoyait un e-mail à l'émission pour demander que la vidéo soit montrée dans son intégralité ?


Pour le coup, ca serait intéressant d'essayer !

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze