Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gravity Falls
MessagePublié: 26 Août 2016, 19:32 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pour ceux d'entre vous qui ont une âme d'enfant (et/ou un/plusieurs enfant(s)/petit(s) enfant(s) avec qui regarder la télévision), je recommande :

Image


Le résumé de Wikipédia :

Citer:
Souvenirs de Gravity Falls raconte les aventures des jumeaux Pines, Dipper le frère et Mabel la sœur, âgés de 12 ans et résidant à Piedmont (dans l'état de Californie), dont les plans pour l'été sont bouleversés lorsque leurs parents les envoient chez leur grand-oncle Stan à Gravity Falls, une petite ville dans l'Oregon. Oncle Stan fait visiter la « Cabane aux Mystères » à Mabel et Dipper. C'est sa maison et son lieu de travail ; un piège à touristes hors de prix où les malheureux visiteurs découvrent un musée des bizarreries facturé à prix d'or.

Dipper et Mabel s'aperçoivent vite que Gravity Falls recèle de nombreux secrets et ils vont faire équipe avec leurs nouveaux amis pour découvrir ce qui s'y passe vraiment.


C'est techniquement correct, mais cela ne dit pas l'essentiel : Gravity Falls est une adorable parodie du petit monde du paranormal et du cinéma d'horreur.

Le générique :



J'ai trouvé la première saison sympathique sans être exceptionnelle, mais la deuxième (et dernière) vaut le coup d'oeil : elle trouve à mon sens le bon équilibre entre l'humour et les révélations plus ou moins dramatiques. La série contient aussi une tonne de messages cachés, de clins d'oeil à la culture populaire et pas mal de blagues qui passeront au-dessus de la tête des téléspectateurs les plus jeunes.

Si ce genre de chose vous amuse, je vous conseille de donner une chance à la série !

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePublié: 26 Août 2016, 20:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'en ai entendu beaucoup de bien... et comme je me languis d'avoir un jour la suite de Steven Universe et d'Adventure Time, je vais probablement y jeter un oeil ! :)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePublié: 09 Octobre 2016, 11:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai fini de regarder la série, et je confirme ce qu'a dit Paul . :D

Le début de la 1ère saison se regarde bien mais sans être transcendant : je pense que les créateurs se sentaient encore prisonniers des impératifs de Disney (avec des scénarios et des personnages assez convenus, qu'on a déjà vu moult fois dans les dessins animés). Je craignais qu'à la longue on ne finisse par tomber dans une sorte de Rick & Morty "pour enfants" en beaucoup plus soft...
... Heureusement il n'est est rien, et la série décolle vraiment à partir de la fin de la 1ère saison, avec un humour plus irrévérencieux et une ambiance qui lui est propre. Il y a même quelques petits trucs étonnamment sombres (pour une production Disney).

Et bien entendu, l'animation est de très bonne facture et le doublage aux petits oignons.

Bref, j'ai regardé Gravity Falls quasiment d'une traite (ce qui est bon signe) et j'ai passé un très bon moment. Je vous la conseille également !

Image

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze