En ce moment, je m'avale des heures de vidéos sur la zététique.
Hier soir, j'ai regardé une interview de Jacques Grimault sur la chaîne "La Tronche en Biais", que vous pourrez trouver ici:
https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_AJ'ai longtemps fréquenté les commentaires de Nioutaik (sous le pseudo Un_pseudo), dont notamment l'article sur LRDP.
J'y étais un participant assez actif, même si la pseudo science égyptologique n'est pas mon sujet préféré. (Autant je me suis amusé à lire les rapports du NIST pour le 11/09, autant les théories sur la construction des pyramides bof).
Bref, une fois les théories les plus invraisemblables de Grimault debunkées, ne restait plus que les insultes du personnages, et du pinaillage à chaque nouvelle "révélation" sur Facebook. Bref, pour moi, affaire classée.
Or donc, dans mes visionnages de chaînes zététiques, je tombe sur cette interview. Je me suis dit "tiens, c'est l'occasion de l'entendre "en vrai"." J'ai pas été déçu: ce qu'on rapportait de ses propos sur nioutaik était véridique et pas du tout exagéré. Suffisant, insultant et cuistre. Son poto-qui-ne-l'est-plus-j'ai-pas-tout-suivi Pooyard est du même acabit, version caïd de cour de récré.
En conclusion, je confirme que pour moi, cette affaire est classée. Ce bonhomme comme ses travaux ne méritent pas que je perde du temps pour eux, et je n'arrive pas à comprendre comment il peut être aussi "célèbre".
Toutefois, avant d'enterrer définitivement cette affaire au fond de mon cerveau, je vais regarder sur la même chaîne la vidéo le retour sur l'interview, avec comme invité mes copains de nioutaik, notamment Irna et Zegatt