Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 298  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 28 Mars 2017, 17:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
L'autre jour, je vous parlais d'un live de la Tronche en biais avec J.-M. Abrassart qui évoquait rapidement la question de la place de la politique dans la zététique.

Aujourd'hui vient justement de sortir un balado consacré à la question.

Je ne l'ai pas encore écouté, mais je pense le faire assez vite. Je dépose le lien ici au cas où d'autres seraient intéressés (ce n'est pas une vidéo mais je ne savais pas trop où poster...):

http://www.scepticisme-scientifique.com ... politique/

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 01 Avril 2017, 18:17 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je vais encore parler de Dolan, mais je viens de voir qu'un extrait de Juste la fin du monde que je cherchais depuis un petit bout de temps est enfin trouvable sur YT.

Dans le genre décrochage musical, Dolan a encore fait fort.

Le film en tant que tel a beaucoup divisé. Les uns ont adoré, les autres se sont ennnuyés à mourir.

Pour ma part, ce fut un peu des deux. Comme dans tous les films de Dolan, il y a des scènes qui confinent au génie. Et puis, comme dans (presque) tous ses films (excepté Mommy), il y a quelques longueurs aussi. Malgré tout, quelques mois après l'avoir vu au cinéma, je pense que je pourrais déjà le revoir avec plaisir.

Dans Juste la fin du monde, tout l'intérêt du film réside dans ce qui n'est pas dit. Il y a beaucoup de blabla (volontairement) inutile, qui vise à taire l'essentiel. Il y a aussi beaucoup de silences... mais marqués par des jeux de regards magistraux échangés entre des acteurs qui excellent dans le registre (Marion Cotillard notamment).

En plus, le personnage le plus "hystérique" du film est incarné par un homme (Vincent Cassel en l'occurence - c'est incroyable comme il campe bien le rôle de l'odieux connard!). C'est assez rare pour être souligné.

Bref, voici comment Dolan a choisi de mettre en musique une des scènes malaisantes du film (normalement l'extrait est un peu plus long mais pas moyen de le trouver dans son intégralité).

Par contre pour celles et ceux qui se risqueront à cliquer, il se pourrait bien qu'ils/elles m'en veuillent un tout petit peu après... :mrgreen:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 02 Avril 2017, 12:15 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Metronomia a écrit:
En plus, le personnage le plus "hystérique" du film est incarné par un homme (Vincent Cassel en l'occurence - c'est incroyable comme il campe bien le rôle de l'odieux connard!). C'est assez rare pour être souligné.






:mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 02 Avril 2017, 12:54 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Cette imitation de Cassel est bluffante. :shock:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 03 Avril 2017, 15:11 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Heu... En quoi la scène est-elle malaisante, Métro ? :crazy: :think: :shifty:
(je précise, parce que c'est probablement important, que je n'ai pas vu le film. Et je vais de ce pas découvrir la BA... Aucune idée du sujet et de l'histoire...)
-> c'est fait.
Bôf.
Pardon...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 03 Avril 2017, 17:29 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
DragoMath a écrit:
Heu... En quoi la scène est-elle malaisante, Métro ? :crazy: :think: :shifty:
(je précise, parce que c'est probablement important, que je n'ai pas vu le film. .[/size]

Oui, voilà, Veggy: si tu n'as pas vu le film, c'est normal que tu t'interroges.
Maintenant que tu as lu le pitch, peut-être que tu verrais la scène différemment?

Les personnages sont tous extrêmement mal à l'aise de se retrouver là (donc, le spectateur aussi).

Vite fait et sans entrer dans les détails, après 12 ans sans avoir revu Louis, chacun gère ces retrouvailles étranges à sa manière. Les uns éprouvent de la rancoeur et de l'amertume, les autres s'interrogent. Certains pressentent probablement plus clairement que d'autres ce qui s'en vient.

Dans tous les cas, ce qui relie Louis et (presque*) tous les autres, c'est ce sentiment de ne pas/plus se connaître (*à part peut-être Catherine (Marion Cotillard) qui, paradoxalement, et bien qu'elle n'ait jamais rencontré Louis auparavant, semble le deviner au premier regard... et réciproquement. Pour moi, ça fait d'ailleurs partie des meilleures scènes du film).

Voilà pourquoi et comment on se retrouve dans une cuisine à combler le vide en racontant tout ce qui nous passe par la tête et en dansant sur des chansons "douteuses". :mrgreen:

Dans cette scène précisémment, si tu regardes bien le regard de Louis (Gaspard Uliel) ainsi que l'échange de regard entre lui et Antoine (Vincent Cassel), tu peux déjà pressentir un bout du malaise.

Citer:
Bôf.

Ce n'est effectivement pas le Dolan que je recommanderais en premier. Mais je ne sais pas si tu accrocherais plus à Laurence Anyways, par exemple. (J'ai adoré ce film, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse faire l'unanimité non plus, notamment du fait de ses longueurs).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 04 Avril 2017, 08:03 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Je dois dire que la sensation de malaise n'est pas perceptible pour qui ne connaît pas le contexte... Ou du moins (ne pas généraliser !), pour moi qui ne connaissais pas le contexte... Et même au revisionnage après l'explication du contexte... Perso, je vois qu'il se passe des trucs, mais ce n'est pas du 'malaise'. Le regard Ulliel/Cassel me paraît plutôt complice, un peu maladroit, mais c'est tout.

EDIT quelques heures après
Citer:
Par contre pour celles et ceux qui se risqueront à cliquer, il se pourrait bien qu'ils/elles m'en veuillent un tout petit peu après... :mrgreen:

Ah.
Okay.
Pigé.
Je croyais que c'était en rapport avec la malaisance (ce qui me faisait craindre le pire au départ... :lol: ) mais en fait, après avoir désherbé pendant deux heures avec ce fartegledu (*) de saloperie de chanson de <crotte> dans la tête, j'ai compris.
Je te hais.
Tout est fini entre nous, ch'te cause plus et ch'te déshérite.

(*) fartegledu : transcription à peu près phonétique d'un juron alsacien, traduisible par 'bon sang de bonsoir' (détournement d'une expression de base équivalente à l'anglais 'goddamn')

_________________
"Explication des phénomènes paranormaux :
- 99,5% de phénomènes non paranormaux
- 0,5% de divers (y compris les phénomènes non paranormaux, mais moins)" - Pochel, mars 2017


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 18 Avril 2017, 22:00 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
François Pérusse parodie Georges Brassens.


_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 19 Avril 2017, 11:50 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349


:mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 18 Mai 2017, 21:45 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Probablement l'une des plus grandes inventions de l'humanité depuis le fil à couper le beurre, apportant une solution inespérée à un problème qui nous concerne tous :


_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 298  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze