DragoMath a écrit:
Heu... En quoi la scène est-elle malaisante, Métro ?
(je précise, parce que c'est probablement important, que je n'ai pas vu le film. .[/size]
Oui, voilà, Veggy: si tu n'as pas vu le film, c'est normal que tu t'interroges.
Maintenant que tu as lu le pitch, peut-être que tu verrais la scène différemment?
Les personnages sont tous extrêmement mal à l'aise de se retrouver là (donc, le spectateur aussi).
Vite fait et sans entrer dans les détails, après 12 ans sans avoir revu Louis, chacun gère ces retrouvailles étranges à sa manière. Les uns éprouvent de la rancoeur et de l'amertume, les autres s'interrogent. Certains pressentent probablement plus clairement que d'autres ce qui s'en vient.
Dans tous les cas, ce qui relie Louis et (presque*) tous les autres, c'est ce sentiment de ne pas/plus se connaître (*à part peut-être Catherine (Marion Cotillard) qui, paradoxalement, et bien qu'elle n'ait jamais rencontré Louis auparavant, semble le deviner au premier regard... et réciproquement. Pour moi, ça fait d'ailleurs partie des meilleures scènes du film).
Voilà pourquoi et comment on se retrouve dans une cuisine à combler le vide en racontant tout ce qui nous passe par la tête et en dansant sur des chansons "douteuses".
Dans cette scène précisémment, si tu regardes bien le regard de Louis (Gaspard Uliel) ainsi que l'échange de regard entre lui et Antoine (Vincent Cassel), tu peux déjà pressentir un bout du malaise.
Citer:
Bôf.
Ce n'est effectivement pas le Dolan que je recommanderais en premier. Mais je ne sais pas si tu accrocherais plus à
Laurence Anyways, par exemple. (J'ai
adoré ce film, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse faire l'unanimité non plus, notamment du fait de ses longueurs).