-> Chaînon Manqué : ah ! ça m'est arrivé tant de fois, aussi !... Pas exactement de la même manière, mais le ressenti psychologique était le même : j'allumais ma lampe de chevet, et la lumière était là, mais faible, si faible... et elle allait s'affaiblissant jusqu'à complètement s'éteindre. Et ensuite, comme tu le racontes, toutes les autres lampes me faisaient le même coup, et c'était de loin bien plus stressant que n'importe quel autre cauchemar !...
De manière assez curieuse, j'ai néanmoins réussi à trouver une parade : j'ai un jour, dans ce genre de rêve, allumé la lumière de ma salle de bains. Elle était si vive, si lumineuse !... j'ai ensuite "su" que c'était la chose à faire, et après deux-trois occurrences de ce cauchemar dont je me suis sorti grâce à cette lumière de salle de bain, j'ai définitivement cessé de le faire.
quetzalcoatl a écrit:
Passer le reste de la nuit avec un doudou dans les bras et la lumière allumée n'est pas suffisant pour évoquer ma peur ?

J'avais cru comprendre que tu avais juste allumé la lumière, salué ton doudou pour voir dans son regard, sans qu'il ne soit besoin que vous échangiez le moindre mot, que vous aviez vécu la même chose... et, rassérénée que tu étais de ne pas être la seule à avoir vu ce que tu avais vu ("c'était donc vrai !"), tu l'as serré dans tes bras, avant de réteindre la lumière et de te rendormir tant bien que mal