Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Août 2009, 06:33 
Lost in translation
Lost in translation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Septembre 2008, 22:08
Messages: 157
Bien que je n'ai pas été présent jusqu'au bout, je peux tirer quelques remarques de ce premier débat organisé.

Tout d'abord, force est de constater qu'il n'y avait pas foule. En dehors des membres P-E (merci a vous !), il n'y avait que deux autres participants actifs. Est ce que de la publicité avait été faite sur PFRN juste avant que cela ne commence ?

Cela n'a pas empêché la discussion de s'installer, je remercie en cela Napoléon qui a bien su lancer, relancer, recentrer le débat quand il fallait.

Nous avons certes beaucoup dévié du sujet initial mais, au final, ce n'était pas un mal étant donné que nous n'étions pas nombreux.

Les échanges étaient intéressants, il fallait s'attendre a des arguments d'autorité et a des positions un peu arrêtées, donc pas de surprise a ce niveau la. Cela monte qu'il faut préparer le sujet pour éviter de se faire désarçonner par des vérités qui n'en sont peut-être pas. L'échange sur les tardigrades en est un bel exemple. :mrgreen:

Par contre, c'était parfois difficile a suivre étant donné qu'un participant écrivait plus vite que les autres. Je conseille vivement l'utilisation d'un script IRC qui avertit des que votre pseudonyme est cité.

Je pense donc que c'était plutôt réussi vu le nombre de participants. 8-)

Après, je ne sais pas comment ca s'est terminé, vous vous êtes tapés dessus ? Vous avez sacrifié une chèvre ?

Et sinon, qu'en avez-vous pensé ? Napoléon,tu vas poster la transcription ?

_________________
"Oh ! Oh !" s'exclama-t-il en portugais, car c'était là sa langue maternelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 07:07 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Alors je trouvais le sujet intéressant et puis finalement je ne suis pas restée longtemps car je ne savais pas quoi dire dessus... La discussion s'est vite montrée trop pointue pour moi, n'ayant pas les connaissances de ceux qui parlaient, et n'ayant pas le temps de savoir quels arguments étaient plus recevables que les autres, j'ai abandonné.
Sinon, ça m'avait l'air plutôt bien, il y avait un véritable échange.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 07:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Citer:
Est ce que de la publicité avait été faite sur PFRN juste avant que cela ne commence ?


Entre celle qui a été faite ici et celle sur PFRN, je pense qu'il était difficile de passer à côté.

Après, je trouve qu'on était suffisamment nombreux quand-même, avec la "vitesse" du chat, c'était bien assez... plus, ça aurait été compliqué de tout suivre, pour ma part.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 07:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 27 Juillet 2009, 06:52
Messages: 58
Localisation: Nanterre/Avignon
J'avoue que moi j'ai plutôt été spectatrice car j'étais un peu dans le même cas que Redrum niveau connaissance.
Sinon pour mon opinion personnelle, je trouve que faire des débats sur un tchat c'est difficile car si tout le monde parle en même temps on ne comprend plus rien, d'autant plus que la plupart des gens ont peu l'habitude de ce genre de dialogue à plusieurs, alors quand une personne se met à parler et qu'elle fait de longues phrases et qu'une autre personne fait pareil 2 secondes après c'est difficile à suivre même pour les habitués du tchat.

_________________
Souviens toi de te méfier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 07:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Je n'avais pas non plus les connaissances pointues de certains, à vrai dire, je ne partais pas dans l'idée de beaucoup participé, parce que l'aspect "scientifico-technique" de la vie extraterrestre m'intéresse, mais que d'assez loin. Donc, je savais que de toute façon, je serais très vite lâchée... :mrgreen:

Mais pour le reste, c'était très sympa, rien à redire. ^^

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
Moi j'aurais voulu être là, même si je savais que j'allais être simple spectateur n'ayant pas énormément de connaissances sur le sujet, j'aurais au moins suivi le débat en directe.
Mais en ce moment mon ordinateur fait des siennes et c'est un miracle pour moi lorsqu'il exécute ce que je lui demande de faire et hier, la fenêtre du chat ne se lançait pas... Bref, pour moi, ça marche quand ça le veut. :(
J'essayerais d'être là la prochaine fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 09:26 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Pas de connexion hier soir pour moi...

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 09:57 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
J'ai trouvé ça globalement intéressant pour le temps que j'étais là, même si certains étaient difficile à suivre (on reconnaît les habitués des chat, entre la vitesse de postage et les abréviations pas toujours faciles à comprendre...) et que le sujet était pas celui qui m'intéressait le plus. C'est vrai qu'y avait pas énormément de monde, mais j'ai pas trouvé ça plus mal, ça aurait peut-être été plus dur si on avait été une vingtaine, par exemple...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 10:36 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Personnellement pour un premier débat, c'était vraiment pas mal. :) Et peu déçu que personne ne suive sur PFRN, mais bon, tant pis. Nous étions suffisamment nombreux pour faire une discussion claire, enfin sans trop de messages de tous les côté. gamers a eu un rôle important, sa présence a aussi lancé le truc. Nous avons fait durer le débat pendant pas mal de temps (je mettrais les logs dans une section Archives :binocle: ), et merci à tous d'être venus, je pense que le prochain débat sera sur les fantômes, j'ai bien dans l'idée de reprendre le topic "Les fantômes sont-ils des morts ?" de PFRN comme base.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2009, 17:00 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
Par curiosité, quelles étaient les personnes présentes, en tout et pour tout ?

EDIT : je n'ai rien dit, je viens de voir le compte-rendu du débat dans les archives. Je l'éplucherai quand j'aurai (enfin !) une connexion Internet digne de ce nom.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze