Bon... J'aurai pas tenu longtemps mais... tant pis! Voilà encore du Depeche Mode. Je vais enfin les voir en concert pour la toute première fois dans quelques mois et je vous assure que ça me fait un vrai truc. Du coup, pour patienter, je me refais en attendant quelques lives mythiques du groupe, dont celui de la tournée 101 en 1989 qui les a propulsé au rang (mérité) de superstars internationales. Voici donc un des meilleurs morceaux de tous les temps (comment ça j'exagère??),
Never Let Me Down Again, filmé en Californie à Pasadena:
Même si vous n'êtes pas sensibles à ce type de musique, je vous conseille tout de même de jeter un oeil à cette vidéo, surtout à partir de 3'30, où un Dave Gahan hypnotique parvient, à l'âge de 26 ans, à soulever un stade américain de 70 000 personnes à lui seul ou presque (jusqu'ici les Etats-Unis les boudaient). Je ne m'en lasse pas. C'était en plus l'époque où l'adorable Martin Gore nous gratifiait des tenues à tendance SM parfaitement délirantes(*) qui ont fait la renommée du groupe. L'âge a fait qu'il s'est un peu calmé et c'est bien dommage: j'adorais son look androgyne complètement décalé (notez que j'aime aussi beaucoup
la tenue sophistiquée et un brin germanique d'Andrew Fletcher, le gars en pull à col roulé noir et manches courtes derrière son synthé).
(*)
Edit: Quand on voit cette vidéo du même morceau filmée à Bercy en 2014, on se dit que les papys n'ont rien perdu de leur superbe sur scène:
Et les plumes sur l'épaule de Martin Gore sont parfaites.