Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Mai 2018, 19:01 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 13 Mai 2018, 18:33
Messages: 1
Bonjour..
Euh je sais très bien que certains ne vont pas me croire,et d'autre me prendre carrément pour une folle mais..Le besoin d'en parler est tellement fort.. enfin bref.

Mon père est décédé il y a 4 ans déjà,le 1er mars 2014,et depuis il se passe.. des choses
Je ne saurais les expliquées,car moi même je trouve cela fou,vraiment ! J'ai essayée d'en parler à des copines qui elles,me prennent pas pour une folle mais presque
Juste..je vais vous donner quelques exemples.
Mon père est décédé la nuit,entre 2h00 et 3h00 du matin;et depuis ce jour,je me réveille tous les jours à 3h30 du matin..
Ma porte d'entrée s'ouvre toute seule la nuit,des objets tombent de notre buffet,mes chiens aboient sur des coins de pièces alors qu'il n'y a rien..
Et une fois ma mère faisait la vaisselle,j'étais seule à ma maison avec elle,j'étais dans le salon et elle dans la cuisine..Elle à déposée le verre qu'elle avait lavée sur le coté de l'évier (c'était un grand verre fin de martini)et celui-ci à EXPLOSER UNE FOIS DEPOSER en milles morceaux,bizarrement de base,sa tomber en gros morceaux..
Heureusement,les morceau sont tombés dans l'évier, mais je trouve sa bizarre tout de même..normalement,les morceaux sautent quand ils tombent..Le verre aurait dût sauter sur ma maman,mais ils sont tous tombés dans l'évier et ne l'ont même pas touchée ! pas un seul poil,rien !

Aidez moi à comprendre s'il vous plait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2018, 21:26 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bonsoir SpiritHere !

J'ai lu ton message, et rassure toi, je ne t'ai pas du tout prise pour une folle. :)
À mon avis, ce que tu vis là n'a rien à proprement parler de paranormal. Tu dois encore être sous le choc de la mort de ton père — mes plus sincères condoléances — et tu es du coup très attentive à divers détails qui, pour mystérieux qu'ils soient, n'en sont néanmoins ni liés entre eux, ni reliés au décès de ton père.

Que tu te réveilles au milieu de la nuit peut avoir de nombreuses causes, et c'est l'heure qui te fait penser à un événement paranormal... Les autres éléments sont eux aussi étranges, et gagneraient à être étudiés plus avant (la porte qui s'ouvre ??) mais je pense qu'ils sont eux aussi liés à des phénomènes parfaitement explicables.

Voilà, pas de raison de s'inquiéter ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018, 08:14 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
Elle à déposée le verre qu'elle avait lavée sur le coté de l'évier (c'était un grand verre fin de martini)et celui-ci à EXPLOSER UNE FOIS DEPOSER en milles morceaux,bizarrement de base,sa tomber en gros morceaux..

Je ne comprends pas... Il est tombé en gros morceaux ou il aurait dû tomber en gros morceaux ? C'est là qu'on constate l'utilité de la grammaire...

Grand verre fin : il devait avoir un défaut ou une fissure, et le simple fait de le poser sur l'évier l'a fait se casser. Pas exploser, casser. Effectivement, s'il avait explosé les morceaux auraient volé dans tous les sens et auraient pu blesser ta mère. Là, ce n'était tout simplement pas le cas ! Qu'en penses-tu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018, 12:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Pour ce qui est du verre, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'une histoire de changement de température qui aura provoqué cette "explosion" (le verre pouvait déjà avoir une fissure, comme le pense DragoMath).

Par contre, pour les autres phénomènes - porte qui s'ouvre, chiens qui aboient, objets qui tombent - il faudrait un peu plus de détails : je penserais plus à l'intrusion d'animaux tels que des rats, des souris ou autres petits mammifères... ce qui n'explique pas l'ouverture de la porte !

Encore que pour cette histoire de porte... Ca pourrait être un simple défaut de conception : à titre d'exemple, dans mon studio, je dois mettre le verrou pour vraiment fermer la porte. Sinon, le loquet ne s'enclenche pas et la porte se peut se réouvrir à cause du courant d'air !

Pourrais-tu aussi nous dire dans quelle région tu habites ? Je ne vais pas commencer à parler de mini-secousses sismiques pour certains phénomènes que tu décris, mais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2018, 14:49 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 01 Mai 2018, 14:59
Messages: 6
Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais j'ai souvent l'impression que les gens postent leurs témoignages et ne viennent pas répondre par la suite. C'est dommage, je veux le denouement!
Plus sérieusement, il est possible que le fait de penser au décès de ton père ( mes condoléances) te fasse associer tous ces petits évènements au paranormal ! Pas de panique, au pire, les fantômes ne vont pas te mordre, ils sont intangibles ;)

_________________
John Klein: Why don't they just come right out and tell us what's on their minds?
Alexander Leek: You're more advanced than a cockroach, have you ever tried explaining yourself to one of them ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2018, 22:58 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
ShadowEater a écrit:
Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais j'ai souvent l'impression que les gens postent leurs témoignages et ne viennent pas répondre par la suite.

Je suppose qu'assez fréquemment, ils attendaient une réponse purement paranormale, qu'on ne leur approte "malheureusement" pas... C'est dommage, en un sens, mais on ne peut pas non plus leur répondre que ce sont des fantômes/extra-terrestres/reptiliens juste pour leur faire plaisir...

Édit : je pense aussi que c'est dû à notre temps de réaction. C'est un petit forum, et les membres mettent parfois du temps à répondre ; certains temoignages étant postés sur plusieurs forums, les posteurs se relocalisent ensuite sur la réponse la plus rapide...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2018, 23:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Hum...
Pour ma part, j'ai toujours du mal à avoir un avis aussi tranché face à se genre de témoignages.
Certes, je ne me suis pas collée l'étiquette "sceptique" sur le front et j'ai peut-être un poil plus d'ouverture d'esprit sur des explications qui seraient "autres" disons...

Mais au principal, je pense que le processus de deuil est quelque chose d'intime, et que, peut-être, ces expériences vécues font partie, pour certaines personnes, de ce processus... et je n'aurais pas l'orgueil intellectuel d'expliquer aux gens la façon dont ils doivent supporter et traverser l'épreuve qui consiste à perdre un être cher. :think:
Fondamentalement, je pense que dire à quelqu'un qui en plein deuil qu'en gros "circulez y'a rien à voir" et qu'elle a trop d'imagination c'est aussi violent que de lui affirmer que c'est bien l'être qu'elle a perdu qui fait signe et que si elle veut le message complet, ça fera 60 €... :shifty:
C'est prendre un pouvoir indu en prétendant détenir une certaine vérité (laquelle d'ailleurs ?) et cela au mépris de ce que la personne en face ressent. On plaque sa vérité toute faite à base de radiateurs mal purgés, de portes qui ne seraient pas à niveau et de verres qui ont des chocs thermiques (à croire que pour faire son deuil, c'est Bob le Bricoleur qu'il faut aller voir... :think: ), mais on écoute pas la personne...

Pour ma part, je n'ai pas la réponse, là comme ça, sur le pourquoi du comment (sans doute parce que je suis nulle en bricolage, je sais tout juste changer une ampoule... :mrgreen: ), et je ne vais pas dire non plus que c'est son père qui délivre un signe ou un poltergeist, ou que sais-je encore... mais si j'ai un conseil à donner à SpiritHere, c'est juste de se poser et, d'une certaine façon, de prendre soin de son deuil (4 ans, ce n'est pas si long au fond). Effectivement, les phénomènes, quel qu’en soit l'origine, n'ont rien de physiquement dangereux... et la peur est de toute façon toujours mauvaise conseillère. Il faut juste prendre le temps de laisser tomber toute la tension que cela génère... Si tu sais y faire, tu peux pratiquer un peu de relaxation ou même de méditation (si ça te tente, il y a des exercices guidés sur YouTube, d'ailleurs), on peut aussi écrire au besoin, écrire ce que l'on ressent, écrire à la personne perdue, aussi... et dans l'ensemble, prendre soin de lui/d'elle... Bref, tout ce qui peut lui faire du bien. Et de laisser venir l'intuition... parce qu'au fond, la réponse, c'est lui/elle qui l'a.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2018, 11:45 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je dois dire que je partage assez le contenu du message de Chimère.

Mais c'est bien: il faut de tout pour faire un monde! (Oui, c'est vrai, tu sais).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2018, 11:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Juin 2018, 10:50
Messages: 12
Peut-être le résultat, même inconscient de la mort de ton pére.... Une énergie résiduelle ou la peine de la perte d'un être cher...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze