Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 07:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Juillet 2018, 22:46 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Une autre version, plus précise :
Image

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2018, 06:25 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4796
Ouah, mais c'est des furieux en Arizona ! :D

EDIT on passe de '6 pour 10 000 habitants' à 'plus de 501'. Une légende plus claire pour le code couleurs serait une bonne idée...

EDIT 2 (esprit de l'escalier !!!) : curieux, les cieux bien dégagés des grandes plaines du Midwest sont moins propices à l'observation des OVNIs. Ou est-ce que c'est parce qu'il y a moins de trucs avec quoi on peut les confondre ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2018, 17:44 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
EDIT on passe de '6 pour 10 000 habitants' à 'plus de 501'. Une légende plus claire pour le code couleurs serait une bonne idée...

C'est vrai que la légende est étrange, mais où as-tu vu que c'étaient des observations pour 10 000 habitants ? J'avais l'impression qu'il s'agissait de chiffres absolus... (ce qui explique soit dit en passant que les régions les moins peuplées totalisent le moins d'observations...)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2018, 22:08 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Les régions les moins peuplées qui se trouvent être les plus éloignées des côtes - y compris des côtes fluviales : Chicago semble voir passer beaucoup de PAN, or cette ville donne sur le lac Michigan.

Du coup, on serait tenté de rationnaliser à outrance (ce qui ne serait pas très rationnel, paradoxalement) et de lancer : "Ah, bah, c'est juste des phénomènes météo liés à l'eau et aux nuages que les braves gens ne comprennent pas !"

M'enfin, bon, c'est un raisonnement des plus foutraques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2018, 06:46 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4796
Poch : les 6 pour 10 000 habitants, c'était la première carte. Les zones intenses se recouvrent à peu près de la première à celle-ci, mais 'sightings: 501+', c'est pas clair...

'Régions les moins peuplées' : y a-t-il aux USA des endroits à 0 personne par km² ? Si oui, pas bien grand...! Et les déserts autour de LA offrent pas mal d'OVNIs !

Doit sûrement y avoir une logique, mais je la vois pô... :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2018, 19:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7267
Localisation: Massif central. Par là.
Ce qui m'épate surtout, c'est que les signalements viennent de certaines zones localisées : la côte Ouest, la Floride et la côte Nord-Est. Pétri de préjugés que je suis, je m'attendais plutôt à ce que la majorité des observations proviennent des régions culturellement les moins progressistes des USA (selon la vieille relation : OVNI = rednecks).
Je ne sais pas si on peut établir une corrélation avec d'autres paramètres, tels que la densité de population, ou le ratio de population urbaine/campagnarde.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2018, 09:48 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
Pétri de préjugés que je suis, je m'attendais plutôt à ce que la majorité des observations proviennent des régions culturellement les moins progressistes des USA (selon la vieille relation : OVNI = rednecks).

J'aurais spontanément pensé l'inverse ! Que les zones un peu plus "développées" seraient plus à même de voir des OVNIs, là où les rednecks verraient des anges ou des choses comme ça.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2018, 09:50 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
À mon avis, il s'agit bien de valeurs absolues ("number of sigthings"). On retrouve donc, sans surprise, les grandes agglomérations et les zones densément peuplées. Il serait aussi intéressant de corréler cette carte avec celles d'installations militaires : Seattle (et le Puget Sound) et San Diego sont colorées en rouge vif, et sans être au maximum, le voisinage de Fort Hood (au Texas) est plutôt bien doté. Chicago est aussi cramoisie, et elle abrite le plus gros aéroport du pays.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2018, 10:04 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Cortex a écrit:
Il serait aussi intéressant de corréler cette carte avec celles d'installations militaires : Seattle (et le Puget Sound) et San Diego sont colorées en rouge vif, et sans être au maximum, le voisinage de Fort Hood (au Texas) est plutôt bien doté. Chicago est aussi cramoisie, et elle abrite le plus gros aéroport du pays.

Ça me paraît très convaincant !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2018, 12:25 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4796
L'aéroport de Chicago est plus grand que JFK ou LAX ?

Cortex : tu as oublié le sud du Nevada. La zone 51. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze