Citer:
Est-ce le début d'une série noire pour Apple ? Après le témoignage d'un jeune Aixois blessé à l'oeil par l'implosion de son iPhone (lire notre article : Un iPhone explose...), un Marseillais assure avoir été victime d'un incident similaire. L'écran de son iPhone s'est entièrement fissuré en pleine conversation le 25 juillet dernier.
Toutefois, contrairement à l'Aixois, le Marseillais, qui témoigne dans le quotidien La Provence mercredi, n'a reçu aucun morceau de verre et n'a donc pas été blessé. "J'ai jugé bon de montrer que le cas aixois (qui a eu lieu 13 jours après) n'était pas isolé", déclare-t-il au quotidien. Dans pareil cas, le jeune homme s'est logiquement tourné vers le service après vente d'Apple, qui lui aurait demandé s'il n'avait pas été blessé, avant de lui déclarer que son téléphone ne pourrait pas être changé : "Le service après-vente de la firme m'a demandé de leur envoyer une photo. Après diagnostic de leurs ingénieurs, ils m'ont répondu qu'ils ne pourraient le changer car ce genre de casse ne pouvait être dû qu'à un choc", explique-t-il.
Effectivement, le Marseillais reconnaît que son iPhone était tombé : "Oui, le téléphone est déjà tombé, il y a quatre mois. Mais je peux vous assurer qu'aucun impact n'était visible sur l'appareil. Le soir où j'ai constaté les fissures, il n'est absolument pas tombé". S'il indique qu'il ne portera pas plainte, il espère qu'Apple finira par accepter le remplacement de son mobile : "Je suis surpris que la firme ne reconnaisse pas les erreurs qu'elle aurait pu commettre", conclut le Marseillais.
Source:
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4514836,00-iphone-le-debut-d-une-serie-noire-.htmlJ'ai plus l'impression que c'est quelqu'un qui a entendu l'affaire et qui s'est dit que c'était un bon moyen pour rembourser l'Iphone qui était tombé.
D'ailleurs, il avoue lui même que son appareil était tombé il y a quelques mois.
Si ça se trouve, c'est comme dans la pub Carglass, on voit quasi rien, puis il suffit d'un changement de température et PAF, la fissure devient plus grande.
C'est Carglasse qu'il aurait du appeler, pas Apple.