Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 20 Novembre 2018, 10:23 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Sur ce Topic, vous pouvez listez et commenter vos 5 Animés/Mangas préférés !

Pour ma part :


1- One Piece (Terrible ! Oda est un génie dans sa manière de faire. Mais c'était mieux au début.. Les Arcs commencent à être de + en plus long après celui de Doflamingo et sans aucun sens parfois !) Mais c'est à voir ;)

2- Death Note (J'ai adoré, jusqu'au moment ou L est décédé. Pour ma part je m'assoit comme lui dans la vraie vie, et je réfléchit également pareil, par moment. Après la suite était si prévisible)

3- GTO (La base. Cette Anime c'est de l'énergie, de la morale positive, de l'ouverture d'esprit et de l'humour en barres, elle est formidable et intemporelle)
Benoît DuPac, est la voix FR de Eikichi Onizuka. Elle est formidable c'est immense ! :P

4- Monster (C'est une histoire à glacer le sang, mais perso j'ai adoré du début à la fin. Cela fait office d'un manga incontournable.
Dans Monster, Urasawa jouera avec vos nerfs, avec un récit maîtrisé à la perfection, des retournements de situation inattendus, des sacrifices, beaucoup de surprises.)

5- Chobits (Là on se trouve dans un futur proche ou de plus en plus d'humains semblent se désintéresser des relations normales et s'attachent à des cyborgs (persocom) crées comme de vrais humains, si la série dans l'ensemble est plutôt sympa et marrante)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2018, 17:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Tiens, un sujet intéressant et qui n'avait jamais été traité sur le forum auparavant...

Il y a beaucoup de très bons dessins-animés japonais. Mes préférés sont ceux que je me re-re-regarde périodiquement : parce que je ne me lasse pas d'en redécouvrir la profondeur, parce que ce sont d'excellents divertissements et parce qu'ils proposent des atmosphères inimitables que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Je mélange pêle-mêle des films d'animation avec des séries, et je ne donne pas de numéro car cela ne rime pas à grand chose (cette liste est de toute façon un peu arbitraire) :

  • Le Voyage de Chihiro : l'apogée du studio Ghibli. Le plus beau, le plus subtil et émouvant, le mieux mis en musique... de tous les films que le studio a produit au cours de son existence. Et l'exemple parfait de ce que le talent de Hayao Miyazaki peut donner lorsqu'il est encadré et canalisé (lorsqu'on le laisse complètement libre de faire ce qu'il veut, il donne au mieux des dessins animés ennuyants ou vraiment pour les enfants :shifty:).

  • Cowboy Bebop : pour moi, l'un des meilleurs dessins-animés de tous les temps, qui a contribué (avec Neon Genesis Evangelion) à hausser le niveau de l'animation japonais à la fin des années 90. Des personnages complexes hantés par leur passé, des scénarios qui vous feront passer du rire au larme en l'espace de quelques minutes, l'une des meilleures bande-son jamais produite pour un anime... Cowboy-Bebop, c'est une tragédie grecque en dessin-animé. La Vie (avec un grand V) résumée en 26 épisodes de 25 minutes.
    Bon, OK, j'en fait peut-être un peu trop... mais c'est vraiment du très bon.

  • Samurai Champloo : fait par la même équipe que Cowboy Bebop, c'est un peu son petit-frère et je peux répéter à peu de choses près les louanges que j'ai fait ci-dessus. Sauf que là où Cowboy-Bebop mélangeait western et colonisation du système solaire, Samurai Champloo mélange le Japon de l'ère Edo avec les cultures urbaines actuels. Imaginez un film de cape et d'épée (enfin, de kimonos et de katanas) mais traité de façon très moderne, où l'on suit les tribulations d'un improbable trio à travers le Japon du 18ème siècle.

  • Mononoke : ce dessin-animé est quasiment inconnu en dehors du Japon, ce que je trouve particulièrement dommage car il est remarquable à plus d'un titre.
    La série suit les aventures d'un « apothicaire » (en fait, plutôt un chasseur de monstre !) et est constituée de petits arcs narratifs explorant une créature spécifique du folklore japonais (dont la nue et l'umibozu, dont on parle sur l'Encyclopédie).
    Mais ce qui fait réellement sortir la série du lot, c'est son style visuel inclassable, mélangeant estampes japonaises et chiyogami (vous savez, les motifs répétitifs du papier à origami) avec de l'art nouveau ou des peintures de Gustave Klimt. C'est visuellement très coloré (voyez plutôt !) et complètement différent du style graphique des anime japonais habituels.
    Le choc visuel est tel que, la première fois que j'ai regardé l'anime, j'ai réagi de façon assez sévère (« mais qu'est-ce que c'est que ce bordel coloré que je regarde ? ») et je n'ai pas du tout accroché. Il m'a fallu revenir dessus, et m'y habituer, pour vraiment en profiter pleinement. Mais une fois qu'on s'y est fait : qu'est ce que c'est beau !
    La bande-son, mélangeant musiques anciennes japonaises et sonorités plus modernes, contribue en plus à faire de Mononoke un dessin-animé inimitable dont je n'ai jamais retrouvé l'ambiance ailleurs.


Il y aurait encore en toute rigueur plein d'autres dessins-animés japonais que j'aime beaucoup et dont je pourrais parler, qu'il s'agisse de séries : Sayonara Zetsubou Senseï, Wolf's Rain, Mushishi, Fullmetal Alchemist (la première série, pas le reboot !)... ou de films : tous ceux de Satoshi Kon (Paprika étant certainement mon préféré), certains Ghiblis (Princess Mononoke en tête), les deux Ghost in the Shell...
La liste est donc très loin d'être exhaustive, mais j'ai une affection toute particulière pour les 5 cités ci-dessus.

StarVolante a écrit:
Pour ma part je m'assoit comme lui dans la vraie vie, et je réfléchit également pareil, par moment.

Sauf lorsque tu surfes sur Internet. Pardon, désolé, c'était gratuit. :shifty:

Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris. La deuxième partie de Death Note (à partir de la mort de L) est effectivement en dessous de la première. Chobits est l'un des tous premiers mangas que j'ai lu, il y a quasiment 20 ans, et j'en ai gardé un bon souvenir (comme pour tous les mangas des CLAMP).

Par contre, One Piece, je n'ai jamais accroché, comme à la plupart des shōnen que j'ai pu lire (Bleach, Naruto, Hunter X Hunter...). Les ficelles narratives sont un peu toujours les mêmes (le héros qui veut devenir le meilleur <insérer ici un métier/fonction> et qui combat des ennemis de plus en plus forts), et les histoires à rallonge qui n'en finissent pas me gavent assez vite. Le seul shōnen que j'ai lu du début à la fin, c'est Kenshin le Vagabond... et c'était au moment où les mangas commençait à peine à percer en France, du coup le truc était tout nouveau pour moi !

J'ai entendu du bien de One Punch Man cela dit, et les quelques épisodes que j'ai vu de l'Attaque des Titans étaient objectivement impressionnants. Il faudrait que je m'y mette sérieusement, mais il faut que je passe outre ma première appréhension : « Brrr, c'est un shōnen, la série sera pleine d'épisodes fillers et l'intrigue ne progressera pas d'un pouce, je vais m'emmerder comme un rat mort ». :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2018, 19:49 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ar Soner a écrit:
Fullmetal Alchemist (la première série, pas le reboot !)

Huhuhu :gris:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2018, 21:32 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Herr Magog a écrit:
Ar Soner a écrit:
Fullmetal Alchemist (la première série, pas le reboot !)

Huhuhu :gris:

TMTC. :ugeek:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2018, 09:47 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Merci ArSoner, j'aime faire des sujets assez conviviales :)

Il y a des 100 aines de répliquent qui tuent, dans les Mangas cités.
Ce serai Top cool, si je pouvais en partager plusieurs, également pour vous ;)

Le truc que je kiffe le plus c'est une réplique de la mort avec la Musique qui va avec.

Je vais voir ça !

Ar Soner a écrit:
Sauf lorsque tu surfes sur Internet. Pardon, désolé, c'était gratuit. :shifty:


je m'accroupis sur ma chaise lorsque je surfe, donc t'as rien dit.

Spoiler :
Image

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2018, 16:14 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Au fait Ar Soner, tu n'a pas Akira dans ta liste, je vois. :eh:

Sinon je jetterai un oeil sur Kakurenbo, à la fin du Mois. Ta critique m'a fait saliver :P


Répliques :

DeathNote Up par moi !



Great Teacher Onizuka

"C'est quoi ce bordel, ca pue l'arnaque a Picsou ville ce truc !!"

"Salut les hommes ! Et tant pis si j'me trompe."

"Si vous êtes des hommes démerdez vous tout seuls...Si vous étiez de jolies filles par contre,je vous aiderais."

"Ecoute la voie du singe: travaille avec ta queue, agite-la."

"D'abord j'suis pas saoul , et l'enfoiré c'est toi"

"Tu rêves du prince charmant ?
De toutes façon vu ta tête il ne viendra pas !"

"Alors, écrivez le titre : 'La Régulation des cycles' ... oh, et puis, on va rajouter 'sexuels', c'est plus joli."

"Oh, arrête de bailler jeune fille on voit le fond de ta cullote..."

"Dieu ici c'est pas le proviseur c'est moi."

"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."

"Moi, ce genre de crapauds en jupe et sockets... Je les fume,je les explose, je les pulvérise au lance rocket !"

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2019, 23:51 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Décembre 2018, 19:08
Messages: 5
Hello,
je me permets de participer, voici mon classement du moment.

- Le voyage de Chihiro (animé) : cet univers m'a totalement fascinée :). Une superbe histoire dans les légendes japonaises avec des Yokais et la méchante sorcière Yubaba.

- Le château ambulant (animé) : animé du studio Ghibli. Une jeune fille fait la connaissance du sorcier Hauru, mais se fait transformer en une vieille dame par une sorcière jalouse. Un univers totalement génial et onirique.

- Fullmetal Alchemist (manga) : je pense que tout le monde connait ;). Une série détonante sur l'alchimie avec 2 frères très attachants.

- Pluto (manga): dessiné et scénarisé par Urasawa, et inspiré d'une histoire issue du cycle d'Astro le petit robot de Tezuka. Les plus grands robots du monde se font assassiner les uns après les autres. L'inspecteur Gesicht, un robot, mène l'enquête. Une excellente histoire sur les robots et leurs relations avec les humains.

- Ajin (manga) : le petit dernier de ma liste, la série n'est pas terminée au Japon. Cela se passe dans notre monde contemporain, les Ajins sont des êtres immortels et une organisation gouvernementale tente de les capturer afin de mener des expériences sur eux.
On suit l'histoire d'un jeune étudiant qui découvre qu'il est lui-même un Ajin. Il va devoir découvrir ses pouvoirs et survivre face à des humains qui veulent le dénoncer contre une prime, et face à d'autres Ajins qui veulent prendre le contrôle sur les mortels.
Un manga plein de suspense avec des antagonistes assez intelligents et parfois même effrayants :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze