Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Janvier 2019, 19:39 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
C'est passé relativement inaperçu dans nos médias, mais l'aéroport de Londres Gatwick a été paralysé le 20 décembre dernier par des "drones" . Mais comme toujours les conspirationnistes affirment que c'était des OVNI et non des drones. :roll:

Qu'en pensez-vous ?





Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 09:58 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
(je ne suis guère en mesure de donner un avis circonstancié : pour la deuxième vidéo, j'ai tenu 15 secondes...)

Comme pour les survols de centrales nucléaires il y a quelques années, il y a quelque chose que je ne comprends pas : qu'est-ce qui empêche les autorités de descendre les drones d'un bon petit coup de fusil / roquette / missile / ICBM (choisir l'équipement approprié) et Bob's your uncle ? Vu le prix des engins, je pense que ça ferait bien réfléchir les petits rigolos pour la prochaine fois !
Ou ya un truc qui m'échappe ?

Quant à l'hypothèse OVNI, ben... le commentaire de la première vidéo dit clairement qu'il s'agit de drones. Et la deuxième vidéo est signée 'La Vérité est Ailleurs'. Plus, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi diantre des extraterrestres viendraient faire joujou à Gatwick...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 14:27 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
DragoMath a écrit:
qu'est-ce qui empêche les autorités de descendre les drones d'un bon petit coup de fusil / roquette / missile / ICBM (choisir l'équipement approprié) et Bob's your uncle ?


Le risque que l'explosion en vol du drone ou son crash cause des dégâts matériels ou blesse des gens en dessous. Ou que des balles perdues causent des problèmes similaires.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Dernière édition par Psychopompos le 04 Janvier 2019, 14:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 14:53 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Sans oublier qu'abattre à grande distance une cible mouvante et de taille réduite comme un drone est sûrement moins loin d'être évident — surtout avec des armes de poing ou des fusils.
Les missiles eux peuvent être équipés de système de téléguidage mais comme l'a dit Psychopompos, bonjour les dégâts dans une zone fréquentée par des civils, entre les débris et le blast de l'explosion !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 14:58 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Et aussi, si c'est au-dessus des pistes d'un aéroport, en supposant que la destruction d'un drone n'ait pas eu d'autre conséquence directe que l'atterrissage de plein de bouts de plastique/métal sur le sol sans toucher personne ni abîmer quoi que ce soit, les débris peuvent ensuite être aspirés par les réacteurs des avions. Ce qui peut causer d'autres problèmes (genre "explosion du réacteur en vol").

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 15:34 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Sans parler de l'absurdité de vouloir abattre un drone de quelques centaines d'euros avec un missile qui en coûte des dizaines de milliers. Si toutefois son système de guidage lui permet d'accrocher une cible aussi petite.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 18:21 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
:shifty: Oui, bon, je plaisantais pour les missiles...!

Pour le reste, heu... effectivement, j'avions point pensé à tout ça...
Mais ça pourrait être un challenge intéressant pour les champions snipers, non ? :shifty: 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 18:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Oui mais ça reviendrait au-même : avec les débris de l'engin, même abattu en vol, les risques encourus seraient les mêmes... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 19:28 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Et sinon, selon la solidité du drone et le type de munitions employés, il se pourrait que les balles traversent même si le tireur fait mouche. Ce qui renvoie au problème des balles perdues (même en tirant vers le ciel, les balles finissent par retomber).

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 19:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Pfffff. Zêtes pas drôles.

Bon, ben yaka équiper les aéroports avec de bons balais ..... ????????
C'est vrai quoi, un aéroport, c'est grand. Yaka torpiller le drone au dessus de l'herbe ou des pistes d'accès. et si on n'est pas sûr, gros coup de balai partout après.
Et pis les marchands d'armes se feront sûrement un plaisir d'inventer des balles spéciales drone pas gentil.

:mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze