Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Février 2019, 14:42 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Citer:
Au Japon, il existe deux crop circles tracés à l’aide de dizaines d’arbres

Le Japon est connu pour ses facéties et ses actualités insolites. Il semblerait que cela ne soit pas près de changer. Preuve en est, si vous avez l’occasion de survoler la préfecture de Miyazaki, par exemple en utilisant un logiciel de cartographie en ligne, alors vous verrez apparaître dans une forêt reculée pas moins de deux crop circles géants formés avec des arbres.

L’humanité a depuis tout temps éprouvé le besoin de tracer de gigantesques motifs sur le sol de sa planète.

http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2018/12/crop-circles-arbres-640x439.jpg

Au Pérou, dans le désert de Nazca, il existe ainsi des centaines de géoglyphes représentant des animaux ou des motifs abstraits, des motifs tracés entre 300 et 800 avant notre ère.

Des cercles concentriques formés de dizaines d’arbres


Dans les années 60, des motifs similaires ont commencé à apparaître dans certains champs d’Australie, du Canada et de l’Angleterre.

Beaucoup les ont mis sur le compte d’une action menée par un vaisseau spatial venu d’un monde lointain, mais il s’est finalement avéré que ces motifs n’étaient rien de plus que de vastes mises en scène orchestrées par des plaisantins extrêmement créatifs.

Or justement, si vous avez l’occasion de survoler une des nombreuses forêts de la Préfecture de Miyazaki, alors vous pourrez voir apparaître d’immenses cercles concentriques formés par des dizaines d’arbres.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces cercles ne sont pas la résultante d’une nouvelle plaisanterie, mais le fruit d’une expérience scientifique menée pendant près de cinq ans.

Une simple expérience

En 1973, le Ministère Japonais de l’Agriculture, des Forêts et des Pêcheries a ainsi défini près de la ville de Nichinan une zone de foresterie expérimentale afin de mener diverses expériences. L’une d’elles consistait à étudier les effets de l’espacement sur la croissance des arbres.

Les instigateurs du projet ont donc planté des dizaines d’arbres sur des cercles concentriques de différents diamètres. Le temps a fait le reste.

Les années passant, les pousses se sont en effet transformées en arbres et elles ont donné naissance à ces immenses cercles concentriques, des cercles dont le diamètre est tel qu’ils peuvent être vus depuis le ciel.

Source.

On m'a transmis cet article que je trouvais amusant.
(Et un peu léger... "De tous temps, l'humanité a ressenti le besoin (...)" -> ah ?)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Février 2019, 15:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Le lien avec les géoglyphes et les crop-circles est un peu capillotracté (je m'attendais à voir les arbres coupés à ras ou couchés de façon à créer des dessins dans le paysage forestier...).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Février 2019, 16:14 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Tout comme Ar Soner, je m'attendais a de vrai crop circle mais en arbre. Là, on a droit a une plantation tout ce qui a de plus ordinaire mis à part le fait qu'elle est en rond.

Bon je veut bien faire semblant de croire au crop circle le temps d'un moment histoire de me divertir un peu mais là, c'est comme annoncer de nouvelle photo de bigfoot et nous présenter un ours en peluche...

De plus, comparer ce truc aux lignes de Nazca.... faut vouloir vraiment faire un rapprochement avec quelque chose de connu.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Février 2019, 17:46 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
En tous cas, ça reste bien moins bien que la forêt nazie :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze