En effet, de bonne facture, mais ouf quand-même (il ne vaut pas
ça ou les
Conjuring, ou encore L'Exorcisme d'Emily Rose et consorts...)... mais il se laisse gentiment regarder...
Je n'ai pas - encore - lu le bouquin, donc je n'ai pas trop de point de comparaison...
Citer:
J'ajouterai que 1h40 pour traiter un bouquin aussi complet que Simetierre, c'est bien trop court. Une mini-série d'une poignée d'épisodes permettrait de mieux d'installer une ambiance et de faire doucement monter l'horreur.
Ouais. Mais le
cinéma ça reste le
cinéma... une série ne passe pas en salle...
Je pense qu'il est effectivement trop court, et qu'il a manqué surtout d'un Réalisateur, pas juste d'un exécutant de la production... Mais James Wan, Scott Derickson ou Muschietti y arrivent fort bien, je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu faire la même chose avec Simetierre. Juste une question de volonté de studios, qui ont voulu surfer sur la vague Stephen King à peu de frais... (parce qu'un film de presque 2h30 comme le dernier Conjuring, ça coûte un poil plus cher qu'un film d'1h40, et... c'est moins rentable en salle).
Nan, ce qu'il a manqué, c'est une profondeur dans le scénario et un vrai sens de la caméra pour en faire plus qu'un film "sympathique".