Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Zuma
MessagePublié: 06 Mai 2019, 07:51 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Me revoilà... J'avais un peu oublié...!

J'adore Zuma. Pour vous donner une idée :

Je l'avais acheté en 2012. Je viens de changer d'ordi => impossible de réactiver mon code d'accès.
J'ai contacté PopCap (devenu ea studios) qui m'a raconté des conneries.
Je l'ai téléchargé en shareware sur Comment ça marche (CCM), mais impossible de télécharger et payer la version définitive : le lien sur ea studios ne marche pas.
Qqn sur CCM m'a conseillé de le télécharger par Steam-Powered (???). Mais j'ai annulé le truc et le paiement en découvrant qu'en plus du jeu, il fallait aussi télécharger l'appli Steam, qui ne me servirait à rien.
Il est aussi téléchargeable sur Clubic, mais impossible de savoir si la source est ea studios (qui ne fonctionne pas) ou Steam (que je ne veux pas)...
Après douze millions de recherches Google à l'aide d'une myriade de mots-clés divers, je ne sais toujours pas ce qui se passe. Dispo ou non ? Retiré de la vente ou non ? Steam est-il incontournable ? Pourquoi ? J'aimerais bien comprendre !
Si quelqu'un ici peut me renseigner ou me diriger, je lui en vaudrai une reconnaissance éternelle et émue...
(je me rends compte que je suis HS... Peut-être créer un nouveau sujet ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mai 2019, 16:58 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
DragoMath a écrit:
Steam est-il incontournable ?


Oui.
Steam est à la fois un magasin virtuel et le nom du logiciel qui gère la collection de jeux vidéo achetés sur ce magasin. Le logiciel est nécessaire pour utiliser les jeux achetés sur Steam mais complètement gratuit, il n'y a que les jeux eux-mêmes qui sont payants. En le prenant sur Steam, tu es sûre d'avoir une version officielle du jeu tout en payant ses développeurs (et les gestionnaires du magasin Steam), et surtout tu ne risqueras pas de récupérer une version pirate douteuse qui contient des virus ou d'autres saloperies.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mai 2019, 21:40 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
On notera au passage que Steam, il y a peu, prenait un pourcentage exorbitant sur le produit des ventes en ligne, de par sa situation de monopole de fait. Fort heureusement, il existe aujourd'hui d'autres plate-formes (comme Gog par exemple) qui permettent aux développeurs de faire jouer la concurrence.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019, 07:14 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Bon. On y voit plus clair !!!!

Je ne comprends pas le manque de transparence de tout ça. Pourquoi ne voit-on NULLE PART que Zuma n'est plus dispo que comme ça ? Et pourquoi Zuma n'est-il plus distribué par ea-studios - il y a encore des centaines de téléchargement sur les sites qui le proposent !

Merci les copains !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019, 08:23 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
C'est sûrement une question de contrat d'exclusivité avec Steam : "Tu veux bénéficier de notre audience ? Alors assure-nous de ne distribuer tes jeux que par notre intermédiaire."

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019, 11:44 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
OK. Alors, quand on fait une recherche type 'Acheter Zuma Deluxe online en 2019', pourquoi ne tombe-t-on pas immédiatement sur une réponse type 'Il faut obligatoirement passer par Steam, qui a l'exclusivité, tralala lalèreuh' ?
(recherche français : on n'a pas du tout Steam.
en anglais : Steam est en premier, mais il n'est dit nulle part qu'ils ont l'exclu)

En ce qui me concerne, je veux juste télécharger Zuma Deluxe au complet, l'installer sur mon PC et y jouer sur mon PC. Steam ne m'intéresse pas du tout. :twisted: :shifty: :wtf: :crazy: :think: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019, 16:48 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Tu veux jouer à Zuma Deluxe ?
ALORS INSTALLE STEAM ET ARRETE DE NOUS PETER LES COUILLES.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019, 17:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Euh rassure-moi Psychopmpos, ta dernière phrase, c'est du second degré ?... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019, 18:15 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Même question que Chimère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019, 18:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ok, donc ce n'était pas une private joke ou quoi (je sais pas moi, je vais jamais dans le topic sur les jeux vidéos... :mrgreen: ).


Donc, sauf si c'était "pour rire", je te demanderai de prendre bonne note Psychompos que :
1) nous sommes entre gens de bonne compagnie qui devisons de façon civilisée,
2) d'éviter à l'avenir d'employer ce genre de ton et de vocabulaire.
Si tu as un mouvement d'humeur, tu vas prendre l'air, tu bois une petite tisane, tu te fais une petite séance de yoga et tu reviens poster après...
La modération t'en remercie d'avance...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze